Clap clap clap

*** sortie nationale Txy ***

Certain-e-s continuent à penser, écrire, diffuser le fait que je serais une personne qui tire la couverture à soi ou qui débarque avec ses talons sponsorisés telle une conquérante lors des sorties organisées par Txy.

Toutes les sorties Txy ont été organisées par des copines et des copains localement. Je tiens à remercier Florence Grandema pour Clermont, Fuijeda Chedeville pour Bordeaux, Valerie Hach pour Tours, Claude Saintagne pour Pau, Florence Varin pour Lyon.

Ceux qui y ont participé ont pu apprécier ma discrétion et mon comportement, à l’opposé de ce que l’on peut lire ici ou là. Ce sont des événements pour passer de bons moments, faire de belles rencontres et mettre en valeur tous les participants à commencer par ceux qui débutent !

J’ai pris la décision de ne pas participer à la sortie de Lyon.

Je suis très fatiguée (limite burn-out) et certains participants m’ont très délicatement fait passer un message que j’ai bien reçu et je n’ai pas la force émotionnelle d’en supporter davantage.

Je ne suis absolument pas indispensable dans ce type de sortie et cet événement sera une belle réussite.

Florence Varin assure une programmation d’enfer ! et Fuijeda y sera en digne représentant de l’esprit originel de Txy : convivialité, partage, solidarité, épanouissement, être soi. Merci à vous deux !

*** site Txy ***

Certain-e-s continuent à penser, écrire, diffuser le fait que Txy serait mon site, avec pour objectif de me mettre en valeur (… ceux qui disent ça sont les même qui passent leur vie sur un blog où 2/3 des photos, des vidéos et des billets racontent la vie de Martine …).

Txy n’est pas mon site ni mon blog. Et ma vie, notamment professionnelle, est déjà très riche de beaucoup de succès (qui sais que j’ai vendu une startup sur le nasdaq …), je n’ai pas besoin de Txy pour me mettre en valeur.

Txy est un projet collectif qui porte des valeurs (convivialité, partage, solidarité, entraide, épanouissement, être soi, visibilité positive) et donne la parole à tou-te-s dans toute notre diversité de T.

J’ai participé très activement à ce développement (plusieurs heures par jour 7j/7 depuis deux ans, parfois au détriment de ma santé, de ma vie familiale, de mes jobs et surtout de mes passions : entreprenariat, bande dessinée et photographie) car je voulais que chacun-e d’entre nous trouve un lieu d’information et de partage. Un lieu comme j’aurais voulu trouver lorsque j’ai commencé mon questionnement en 2010.

Nous l’avions re-précisé récemment dans un manifeste (http://www.txy.fr/blog/2013/11/13/manifeste-txy-libre-detre-soi/), très largement signé par beaucoup de nos membres et contributeurs.

Ceci étant rappelé, force est de constater que progressivement les publications de Txy ont dérivé vers des textes plus militants, plus engagés, parfois plus agressifs, souvent critiques et que ce projet de visibilité positive s’est progressivement délité.

Je m’en suis aperçue récemment quand j’ai réalisé que ma motivation pour écrire des billets sur Txy a commencé à flancher jusqu’à ne plus rien écrire depuis quelques semaines déjà, en dehors de relayer quelques informations militantes.

Et pourtant j’ai de nombreux sujets en réserve (tendances mode pour la sortie de Lyon, développement de la poitrine, la solution ultime pour oublier le tucking, …). Aucune envie.

Je m’en suis aperçue aussi au travers de certains feedback, à commencer par celui de mon ange Agnès. Elle a été sans concession.

J’ai commencé à prendre beaucoup de distance avec le site Txy et je vais continuer à le faire. Vous me verrez très rarement dorénavant.

Pendant un certain temps encore, je vais assurer l’administration système et l’hébergement du site. Pour la validation des nouveaux inscrits et la publication des billets, je laisse le soin aux autres administrateurs de s’en occuper (ou pas).

Si l’un-e d’entre vous souhaite récupérer les codes d’administration du site, qu’il se signale tout simplement en m’expliquant son projet. Toutes les idées seront évaluées.

*** Association ABC ***

J’ai pris un engagement auprès de l’association ABC pour 2014 et je tiendrais cet engagement.

J’assurerais le secrétariat et les activités et réunions parisiennes jusqu’à la prochaine AG.

Et je ferais le nécessaire pour pérenniser l’Atelier Narratif au delà de l’échéance de Novembre (fin des travaux).

*** Atelier Narratif ***

Je termine les séances programmées jusqu’en novembre et j’aiderais Françoise à réaliser son livre que je trouve essentiel pour aider la communauté T.

Je vais étudier avec Françoise et l’ABC comment pérenniser cet atelier qui a permis à de nombreuses personnes de prendre du recul sur leur questionnement.

*** Existrans ***

Je vais participer à l’Existrans 2014 et je ferais un reportage comme les années précédentes que je publierais sur Txy (ou ailleurs).

Je vais continuer à suivre les travaux en cours dans le cadre d’une loi transgenre.

*** Coming Out ***

Je suis rentrée dans la dernière ligne droite de mon coming-out, avec progressivement l’ensemble de mon milieu professionnel informé (toute mon entreprise est déjà officieusement au courant).

D’ici à fin juin, j’en aurais terminé. A partir de là, je n’ai plus l’intention de communiquer ou de publier quoique ce soit concernant ma transition mais je resterais disponible pour un certain nombre de personnes en questionnement ou en transition et avec qui j’ai plaisir de partager information et soutien.

*** profil Facebook ***

Des aujourd’hui je sépare mes activités de militance dans la communauté T (Julie Mazens) de ma vie sociale (autre profil).

Certains d’entre vous ont été ou seront invités par mon profil “vie sociale”. Si vous n’avez pas été invité, merci de respecter ma vie privée et de ne pas me solliciter.

Toujours est-il que les deux listes d’amis Facebook sont mutuellement exclusives. Si vous êtes dans l’une vous ne serez pas dans l’autre et réciproquement.

La fin de vie du profil Julie Mazens est programmée pour avril 2015 (lire ci après).

*** fin avril 2015 ***

Date à laquelle je cesserais toute activité de militance dans la communauté T.

Cela inclus les activités pour l’association ABC, la publication d’articles sur Txy ou encore la participation à l’Existrans.

Si Txy n’a pas pris définitivement son envol sans moi (ou toute autre solution comme une reprise intégrale par un autre site), le site sera parqué en mode archive et déplacé sur un serveur bas coût.

*** No Comments ***

Je vous demande de respecter ma décision et de ne pas la commenter.

Merci de votre attention.

Julie

A propos Julie Mazens 14 Articles
Co-fondatrice du site, Militante (2012-2014), Auteure, Conteuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire