Photo du profil de Olivia

by

3ème bilan biologique après 7 mois de THS

8 janvier 2012 | Tags: , , ,

20 nov. 2010

1- bilan physique

En ce qui concerne ma masse musculaire, ces derniers jours, je suis victime de courbatures au niveau des jambes à l’instar de ce que j’avais ressenti au niveau de mes épaules lors des premiers jours de mon traitement.

J’ai toujours, et cela s’accentue, de moins en moins de force: porter des charges lourdes m’est de plus en plus pénible.

Mes cheveux ont encore poussé, ils m’arrivent maintenant au milieu du cou sur les côtés et à la base du dos à l’arrière. Je pense reprendre mon traitement à la levure de bière prochainement pour les aider à pousser plus vite et encore plus soyeux car je perds toujours autant mes cheveux lorsque je les lave…

S’agissant de ma pilosité, j’en suis maintenant à 6 séances d’épilation laser pour le visage et cette pilosité faciale est maintenant totalement invisible (il ne reste plus que les pores dilatés au niveau des lèvres supérieures qui peuvent encore me trahir).

Je ne vais maintenant qu’exceptionnellement chez l’esthéticienne pour mes épilations des jambes puisque je les pratique moi même à l’aide de mon épilateur électrique (j’ai moins de poils, donc cela m’est plus facile).

Mes formes sont encore plus dessinées que lors du 2ème bilan: mes hanches ont gagné 4 cm depuis ce dernier bilan, et je deviens de plus en plus fière de mes fesses. Mon ventre s’apparente réellement à un petit “bidou” et il est grand temps que je me mette au sport.

Mes seins ont enfin pris forme, ils sont rebondis et arrondis à leur base et je ne peux plus les cacher aujourd’hui. J’ai enfin laissé tomber mes prothèses mammaires externes!

2- bilan psychologique

Il m’est toujours difficile de contenir mes larmes lorsque j’aborde des sujets sensibles avec mes proches, et parfois, la paranoïa d’être démasquée par autrui m’envahit: je pense que je suis victime de mon passé de “travesti” car tous mes interlocuteurs m’appellent madame avant que je ne parle, ce qui n’est pas, loin s’en faut, pour me déplaire!

Aujourd’hui, le fait que je vive 24h/24 en fille m’emplit de bonheur, et je suis rentrée dans un cercle vertueux: je vis en femme, donc j’essaye d’adopter les codes féminins, donc je renvoie l’image féminine que je désirais, donc je me sens mieux, donc je suis de plus en plus crédible je pense, donc je suis heureuse!

Il y a aussi ma voix que je peux enfin travailler au quotidien et notamment à mon travail: quoi de mieux qu’un interlocuteur au téléphone pour me renvoyer un feedback! J’ai aujourd’hui régulièrement des “bonjour madame” suivi de “”au revoir monsieur”, mais aussi parfois des gens qui entendent une femme sur la totalité de l’appel. Du coup, depuis 1 mois et demi que je travaille en tant qu’Olivia, je n’ai jamais autant progressé dans ce domaine!

Bref, pour résumer, ma nouvelle vie me convient au mieux, et même si je suis consciente du travail qu’il me reste à effectuer, notamment au niveau de ma voix, je suis de plus en plus optimiste pour l’avenir dans mon nouveau genre. Il y a des moments difficiles à traverser, mais ceux-ci sont vite oubliés au regard des bons moments générés par ma nouvelle vie sociale…

3- bilan physiologique

Mon sommeil n’est plus du tout perturbé. Par contre, je suis assaillie par des bouffées de chaleur incontrôlables en journée ainsi que pas mal de frissons. Cela engendre des suées importantes qui ruinent mes coiffures ainsi que mon maquillage! Selon mes sources, c’est probablement dû, au même titre que mon état de fatigue avancé depuis peu, à mon traitement hormonal: il faut que mon corps l’assimile!

J’ai moins de maux de tête qu’avant mais je suis toujours aussi sensible au froid et ma libido n’est toujours pas réapparue.

bisou et rdv au prochain bilan olivia

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
28 août 2010 bon oui je sais ca fait pas exactement 4 mois de traitement mais plutôt 4 mois et 3 semaines! je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire de bilan avant aujourd’hui. 1- bilan physique En ce qui concerne ma masse musculaire, la tendance qui se dégageait lors de mon 1er bilan se confirme: j’ai clairement moins de force, et, il m’arrive régulièrement d’avoir des courbatures (surtout au niveau des bras et des épaules) sans pour autant avoir pratique de ...
LIRE L'ARTICLE >>
19 juin 2010 Je vais vous présenter dans cette rubrique mon bilan physique, ressenti et psychologique. Tout ce que je vais vous décrire est apparu durant ces 2 mois passés: donc à mettre très probablement sur le compte du traitement “androcur 50mg + estreva 1,5g”. 1- Bilan physique      – ma masse musculaire c’est petit à petit estompée, mes muscles ne sont plus aussi rebondis et j’ai la nette sensation d’avoir moins de force (j’éprouve aujourd’hui mille difficultés à remonter un chariot de courses à ...
LIRE L'ARTICLE >>
Bilan de vie, deux années après l’opération de réattribution (SRS)
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un sujet qui touche une partie de la population T, qui concerne l'opération de réattribution. Cet article n'a nullement pour but de pousser qui que ce soit sur la voie de l'opération de réattribution. Cette opération est une décision totalement personnelle qui ne doit être influencée par personne. Toutes les T n'ont pas besoin de SRS pour vivre pleinement heureuses, ceci ne doit jamais être perdu de vue. Le vagin ne définit pas la féminité. ...
LIRE L'ARTICLE >>
Droits des trans en Europe, bilan détaillé
Le site www.tgeu.org a dressé un état des lieux de la condition des trans* en Europe en mai 2013 : - le premier document, en format PDF, est la carte des pays réclamant ou non la stérilisation préalable pour le changement d'état-civil voire n'ayant aucune législation pour cela - carte en fin d'article, - le second document, aussi au format PDF, est un bilan très détaillé de tous les droits et/ou protections des trans en Europe. 24 pays en Europe réclament encore la ...
LIRE L'ARTICLE >>
1er novembre 2013 : l’Allemagne, premier pays européen à reconnaître un 3ème sexe
Depuis le 1er novembre 2013, l'Allemagne a été le premier pays européen à reconnaître un troisième sexe dans son Etat-Civil. Ce troisième sexe est strictement réservé aux enfants intersexes, c'est à dire nés avec une configuration de l'appareil génital ne permettant pas de dire si l'enfant est une fille ou un garçon. Il ne concerne nullement les personnes trans. Vincent Guillot, fondateur de l'OII en France, explique à quel point la position des enfants intersexe est actuellement intenable et comment ces enfants ...
LIRE L'ARTICLE >>
Analyses sanguine
J’ai effectué mes analyses sanguine dans un labo à côté de chez moi. J’avoue que je suis soulagée, je peux reprendre rendez-vous chez le généraliste.Car si un test immunologique était positif, cela aurait annulé directement le traitement hormonal pour la transition.Au niveau du bilan sanguin grosse surprise, je pensais avoir du cholestérol, rien, nada .
LIRE L'ARTICLE >>
Non je ne vous ai pas trouvé un stage ... aujourd'hui je veux répondre à la question que nombre de trans se posent: combien de temps dure une transformation ou bien combien de temps devrais-je prendre des hormones ? Au départ de la transition, la trans se regarde matin et soir sous toutes les coutures afin d'épier son évolution. Elle est prête à prendre n'importe quoi (ce qui n'est pas bon) pour que ses seins évoluent, que sa pilosité disparaisse ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le sexe biologique : une autre illusion
Je tiens à partager avec vous ma réaction d'adhésion à cet article d'Autostraddle concernant la notion de sexe biologique et son usage politique ou social. Le sexe biologique est souvent invoqué pour être invalidé en tant que déterminant social. On invoque pour lui donner corps la forme du sexe, les chromosomes, les taux hormonaux, voire les caractéristiques sexuelles secondaires ; on dit ensuite, par un tour de passe-passe après avoir donné corps à ce "fait" que ce n'est finalement pas ça ...
LIRE L'ARTICLE >>
40 ans de transition ? Quand une oisillonne apprend à voler
Si je puis dire, ma transition a débuté il y a plusieurs années, entre mes 13 et 15 ans. Aussi, je n’ai plus aucun souvenir de cette prise de décision. Je ne me rappelles même plus dans quelles conditions, j’ai pu la prendre. Et je n’ai pas souvenir d’avoir eu une quelconque pression de la part de mes parents et de ma famille. Tout ce que je peux me rappeler est que j’avais conscience que ce désir était plutôt subversif ...
LIRE L'ARTICLE >>
Chroniques de Barbara N°2
Jour après jour la routine du traitement hormonal s'installe, je suis chez mes parents qui par volonté de m'aider, m'hébergent à nouveau chez eux. Je vis une nouvelle croissance et passe à travers une nouvelle adolescence à découvrir les changements sur moi, voir mon corps et mon esprit changer à nouveau et enfin s'établir dans l'identité qui est LA MIENNE. Les nausées matinales sont fréquentes, je sors du lit et les vertiges me prennent le temps d'aller aux toilettes, je reste ...
LIRE L'ARTICLE >>
2ème bilan biologique apres 4 mois de traitement
1er bilan biologique apres 2 mois de traitement!
Bilan de vie, deux années après l’opération de réattribution (SRS)
Droits des trans en Europe, bilan détaillé
1er novembre 2013 : l’Allemagne, premier pays européen à reconnaître un 3ème sexe
Analyses sanguine
Trans formation …
Le sexe biologique : une autre illusion
40 ans de transition ? Quand une oisillonne apprend à voler
Chroniques de Barbara N°2

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -