Les secrets du langage corporel féminin

22 avril 2012 | Tags: ,

Bonjour, les Tgirls !

Notre sujet brûlant de cette fin de semaine porte sur le langage corporel féminin. Ce langage corporel a une très forte influence sur votre Passing car c’est une grande partie de l’image féminine que vous renvoyez.

Pour rappel, le langage du corps se compose essentiellement :

  • de la posture,
  • des gestes,
  • des expressions faciales,
  • et du contact avec les yeux.


1 – La Posture

Je vais vous présenter les trois plus grandes différences entre la façon dont les hommes et les femmes se tiennent.

1.1. Ouvert ou fermé

La règle n° 1 sur la posture que vous devez absolument retenir, c’est que les femmes prennent moins de place que les hommes. Cela peut sembler évident, mais je suis étonné de voir beaucoup de filles oublier de garder leurs jambes croisées et leurs coudes rapprochés – y compris chez les filles génétiques !

Les postures ouvertes sont associées à l’idée de puissance. En plus de faire vous présenter comme plus soumise et féminine, une position de corps fermé vous fait aussi apparaître physiquement plus petite.

Dans la démarche aussi, l’homme en se déplaçant occupe un couloir assez large, alors que la femme une ligne beaucoup plus fine (10 cm environ), voir un fil dans le cas exagéré des mannequins.

1.2. Droit vs incurvée

Les femmes sexy sont toutes en courbes, y compris et surtout de la façon dont elles tiennent leurs corps.

La prochaine fois que vous êtes debout quelque part, remarquez combien de femmes poussent de tout leur poids sur une jambe, posées sur une hanche. Cela crée une courbe en forme de S au niveau de leur corps.
Remarquez au contraire comment les hommes ont tendance à tenir debout avec leur poids uniformément répartie sur les deux pieds.

Vous pouvez créer cette courbe en S avec votre corps lorsque vous êtes assise ou non, soit en croisant vos jambes, soit en mettant tout votre poids sur une hanche.

1.3. Buste en avant ou neutre

Avez-vous déjà remarqué combien les hommes se penchent en avant au niveau des épaules – en particulier si ils tentent d’établir une forme de domination ? Comparez cela aux femmes, qui ont tendance à garder leurs épaules en arrière et leur buste en position neutre.

Garder votre buste équilibré peut être difficile avec les talons, et vous avez besoin d’être particulièrement prudente, de ne pas vous pencher en avant quand vous êtes debout ou lorsque vous marchez.

2. Les Gestes

Les femmes ont tendance à être plus expressive avec leurs gestes que les hommes. La prochaine fois que vous êtes dehors, remarquez comment les femmes utilisent leurs mains et le corps pour exprimer des idées quand elles parlent.

  • utilisez vos mains pour mettre l’accent sur ce que vous dites, mais n’en abusez pas,
  • ne faites pas de mouvements saccadés ou maladroits,
  • ralentissez vos gestes pour vous faire paraître confiante et sous contrôle,
  • gardez vos coudes rapprochés en en pratiquant des mouvements lents et fluides,
  • évitez les mouvements nerveux comme faire tournoyer vos cheveux ou secouer votre jambe.

3. Les Expressions Faciales

Les expressions que vous faites en disent autant que les mots qui sortent de votre bouche. Si vous vous sentez nerveuse, il est naturel que cela soit reflété sur votre visage. Par ailleurs, des expressions faciales agréables mettent les gens à l’aise et vous aident à vous fondre dans un groupe, et à obtenir le respect et l’acceptation que vous méritez.

  • ne soyez pas stoïque,
  • ayez un visage agréable avec les coins de votre bouche entre ouverts,
  • saluez toujours les personnes que vous croisez avec un large sourire – même si ce sont des étrangers pour vous.

4. Le Contact avec les Yeux

Le contact avec les yeux est un moyen important d’évaluer la personnalité d’une personne. Les gens qui ne font pas de contact avec leurs yeux présentent un sentiment d’insécurité ou comme si ils avaient quelque chose à cacher. Les gens qui vous regardent dans les yeux semblent confiants et sincères.

  • n’évitez pas les yeux des personnes; et au passage vous leur montrez que vous êtes une femme en confiance et de confiance.
  • lors du contact visuel, le maintenir pendant une seconde ou deux; mais pas trop longtemps, sauf si vous voulez que les gens pensent que vous essayez de les séduire ou de les intimider !

5. Conclusion

Voilà, un article un peu long mais qui pose bien les bases du langage corporel féminin et qui demande sans aucun doute beaucoup d’entrainement et beaucoup de confiance en soi. Une raison supplémentaire pour participer à nos sorties qui sont justement faites pour ça !

Kisss

(articles traduit de l’américain par Julie Mas avec quelques adaptations pour les tgirls)

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Comment marcher comme une femme ?
Votre démarche est un aspect essentiel de votre image féminine. Les deux plus grandes erreurs que font les travesties et les femmes transgenres sont de marcher comme les hommes et d'exagérer leurs mouvement. Dans cet article, je vais vous révéler comment parvenir à une démarche naturelle et féminine. Mais d'abord, penchons-nous sur les trois plus grandes différences entre les démarches masculines et féminines: Les hommes ont tendance à marcher avec des mouvements des épaules, tandis que les femmes se déhanchent quand ils ...
LIRE L'ARTICLE >>
Trois astuces faciles pour se sentir plus féminine
Mettre une robe et du rouge à lèvres ne sont pas les seuls moyens pour entrer en mode tgirls. Les femmes utilisent naturellement des techniques plus sophistiquées que ça. C'est pour cela que je souhaite vous faire partager trois évidences (à postiori) qui permettent de se sentir plus féminine. 1. Utilisez du parfum Le bon parfum qui vous correspond peut que vous vous connectez avec votre féminité comme rien d'autre. Le parfum est souvent fortement lié à des souvenirs et votre parfum actuel ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se Travestir – Comment rendre votre visage plus féminin et améliorer votre «passing» ?
Bien qu’il soit dorénavant communément admis que le genre est une construction sociale, il n’en reste pas moins que l’évolution nous a doté de quelques aptitudes à détecter très rapidement si une personne est une femme ou un homme – au sens mâle ou femelle - juste en regardant son visage (il y a notamment des études sur les primates à ce sujet). Ce billet tente de passer en revue les caractéristiques du visage qui nous permettent de classifier aussi rapidement ...
LIRE L'ARTICLE >>
En 2034, l’homme moderne est féminin !
Jour de la Sainte Julie, fille qui eu ses seins coupés mais donna la vie à deux sources miraculeuses, j'ai fait un rêve que je dois partager avec vous mes ami-e-s. J'ai rêvé de ce que sera la vie pour nous les filles dans 20 ans, pour la Sainte Julie en 2034. Après tout, je n'aurais que 66 ans :) ... D'abord il sera tout à fait naturel pour les hommes de s'habiller comme ils veulent. Tout comme il est accepté pour ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les hommes japonais découvrent leur côté féminin
Le Japon, c'est une culture qui célèbre le bushido, ou la voie du guerrier, un endroit où les hommes sont des hommes, des soldats, des sumo et des samouraïs. Mais aujourd'hui, de plus en plus d'hommes japonais cultivent leur côté féminin, avec une explosion des ventes de produits de beauté masculins ainsi que des jupes et des robes conçues spécialement pour les hommes. Les activités de travestissement deviennent de plus en plus commerciales dans une société qui était jusqu'à présent très rigide ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comment communiquer comme une Femme ?
Je sais que cela peut sembler dur (et il me faut aussi balayer devant ma porte), mais je dois vous le dire ... les rares fois que j'ai discuté avec l'une d'entre vous, j'ai souvent eu la désagréable impression de discuter avec un homme. Et ce n'est ni la façon dont vous me regardez lors d'une rencontre physique, ni même dans le son de votre voix au téléphone. C'est la façon dont vous communiquez avec moi. Apprendre à communiquer comme une ...
LIRE L'ARTICLE >>
Choisir un prénom féminin (si ce n’est pas déjà fait … ou en changer)
Comme le dit ce vielle adage, « Ce qui n'a pas de nom, n’existe pas… » ! Ainsi lorsque votre féminité évolue, notamment du travesti pulsionnel à la travestie assumée voir transgenre, un besoin irrésistible apparait : celui de symboliser cette existence toute nouvelle par un joli prénom qui vous va si bien. Le prénom, c'est un reflet extérieur qui donne aux autres une idée de notre moi intérieur quand on se présente à eux. Et puis dans l'inconscient collectif, certains traits ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le sexe fort, c’est le sexe féminin !
Le sexe fort, c'est le sexe féminin ! Voilà une affirmation fort polémique qui nécessite quelques explications ... Il existe un phénomène génétiquement intéressant dans certaines régions de République dominicaine qui est très révélateur de l'évolution des identités sexuelles. Les Guevedoces sont des enfants nés apparemment femmes et qui plus tard (autour de la puberté) commencent à développer des caractéristiques mâles. Littéralement, guevedoces est un mot qui veut dire "testicules à douze ans". Les guevedoces ont des chromosomes XY, mais à cause ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le Passing en passant …
Un rapide article concernant le Passing ! Juste pour ouvrir les débats en publique - la zone des commentaires vous est ouverte. En fonction des retours, nous réaliserons un dossier plus complet que nous mettrons à disposition de nos membres dans la rubrique Tpedia. Quelques définitions Dans le contexte du genre, le "Passing" renvoie à la capacité d'un individu à être considéré ou perçu comme un membre du sexe par lequel il se présente physiquement et qui n'est pas son sexe de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Wonderbra – Transsexual Secrets
Publicités de la célèbre marque de lingerie Wonderbra a fait effectuer une campagne de publicité pour les transgenres et portant le nom explicite : Transsexual Secrets. Dans cette vidéo, vous trouverez un enchainement des ces publicités. http://youtu.be/y_zy-_G3krY
LIRE L'ARTICLE >>
Comment marcher comme une femme ?
Trois astuces faciles pour se sentir plus féminine
Se Travestir – Comment rendre votre visage plus féminin et améliorer votre «passing» ?
En 2034, l’homme moderne est féminin !
Les hommes japonais découvrent leur côté féminin
Comment communiquer comme une Femme ?
Choisir un prénom féminin (si ce n’est pas déjà fait … ou en changer)
Le sexe fort, c’est le sexe féminin !
Le Passing en passant …
Wonderbra – Transsexual Secrets

2 responses to Les secrets du langage corporel féminin

  1. Alixia a écrit le 7 août 2012

    sauf que croisé les jambes génère une mauvaise circulation sanguine, par contre on peut rester les jambes serrées, mais en pantalon je ne vois pas en quoi ce n’est pas féminin d’avoir les jambes écartées, ptain de norme.
    pour le buste, de toute façon une fois que l’on a de la poitrine on essaye de la mettre en avant et ce n’est pas en rentrant les épaules qu’on la verras.

  2. MarieLila a écrit le 22 août 2015

    Merci Julie.
    Il n’était pas long ton article; un brief élémentaire.
    Oui, de l’entrainement, de la confiance pour refléter cette image intérieure personnelle dont l’autre sera le miroir.
    Une prédisposition naturelle, du désir aussi.
    Le fruit: un état d’esprit ou un état d’âme qui s’incarne, une féminité qui fleurit.
    je suis déjà dans le hors-sujet initial.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -