Cinq Ingrédients pour garder la ligne

7 mai 2012 | Tags: , ,

1. LE THÉ VERT

Parce que sa théine augmente le métabolisme de base (on brûle plus de calories, même au repos). Que ses tannins freinent l’assimilation des graisses. Que ses catéchines (des polyphénols spécifiques) modifient la répartition corporelle des graisses et luttent contre leur accumulation au niveau du ventre. Et que son EGCG (épigallo-catéchine-gallate) renforce l’efficacité des hormones contrôlant l’appétit. De 3 à 4 tasses par jour, entre les repas (sans sucre, bien sûr).

2. LE VINAIGRE DE VIN

Son acide acétique ralentit la digestion et équilibre le taux de sucre dans le sang. Quelques cuillerées à café de vinaigre réduisent jusqu’à 30% ce taux après un repas ! Or, moins de sucre dans le sang, c’est moins de graisses dans les capitons.
(Source : “Programme brûle-graisses en 30 jours”, Anne Dufour et Carole Garnier, éd. Leduc.S.

3. LE SON D’AVOINE

En paillettes, il s’incorpore aux fromages blancs, potages, pains… Grâce à sa remarquable teneur en fibres solubles, il favorise la satiété et capte une partie des graisses alimentaires pour les éliminer naturellement. La bonne dose : 1 cuillerée à soupe par repas.

4. LA CANNELLE

Grâce à un flavonoïde, le HCMP, qui facilite le travail de l’insuline, la cannelle aide à réguler la glycémie et à limiter les pulsions sucrées. Sa saveur douce permet de l’utiliser à la place du sucre pour adoucir (sans calorie) compotes et fromages blancs. Et elle va aussi très bien avec le porc, les plats mijotés orientaux…

5. LE PIMENT

De nombreuses études ont porté sur la capsaïcine, la substance à l’origine du “brûlant” des piments. Au palmarès de cet alcaloïde, l’augmentation des dépenses énergétiques. Pour en profiter, pensez à agrémenter votre poêlée de crevettes avec un peu de purée de piment. À doper un gaspacho avec du piment d’Espelette. À parsemer les brochettes d’agneau du prochain barbecue avec du piment de Cayenne. À relever une salade de fraises de poivre fraîchement mouliné…

 

 

Sophye, Mai 2012

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Nous le savons touTEs, les régimes ne fonctionnent pas et au mieux la reprise du poids est une vraie plaie, sans compter les carences, les privations, les frustrations, ... ! Faisant partie des filles transgenres qui ont perdu quelques vingt kilos en neuf mois puis stabilisées pour obtenir une silhouette plus féminine (et oui, j'ai succombé au dictat de la mode °) mais surtout être une travestie bien dans sa peau, je voudrais partager avec vous quelques conseils et astuces que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Espace d’animation des Blancs Manteaux
Situé à l’emplacement de l’hôtel d’O, ce marché fut édifié de 1813 à 1819 sur décision de Napoléon Ier. Constitué d’une seule halle, il est en pierre de taille et la charpente, originellement en bois, il fut remplacé par une armature métallique en 1837. Le commerce s’y arrêta en 1912. Il fut renommé en 1992, l’Espace d’animation des Blancs Manteaux. 48 Rue Vieille du Temple 75004 Paris 4 Accès : Métro Saint Paul / Hôtel de Ville
LIRE L'ARTICLE >>
Introduction aux Gender Studies
%CODE1% Manuel d'étude sur le genre de Laure BERENI, Sébastien CHAUVIN, Alexandre JAUNAIT et Anne REVILLARD, publié aux éditions "de boeck". Pourquoi offre-t-on des poupées aux filles et des voitures aux garçons ? Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Comment expliquer qu'elles effectuent les deux tiers du travail domestique ? Pourquoi est-ce si mal vu pour un homme d'être efféminé ? Le pouvoir est-il intrinsèquement masculin ? Il s'agit là de quelques-unes des nombreuses questions auxquelles s'intéressent les études sur ...
LIRE L'ARTICLE >>
Tabac et THS, le tour de vice…
Nous avons toutes nos petits vices, et, certainEs d’entre nous sont accro au tabac. Dans des circonstances normales, ce n’est déjà pas du tout bon pour la santé, mais, lorsque l’on est sous THS, cela risque encore d’aggraver les choses. A partir de 35 ans, fumer en étant sous traitement hormonal provoque une forte augmentation des risques cardio-vasculaires. La meilleure manière de résoudre le problème, c’est de comprendre ce qui provoque une addiction si forte. En fait, la dépendance du à la nicotine ...
LIRE L'ARTICLE >>
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Espace d’animation des Blancs Manteaux
Introduction aux Gender Studies
Tabac et THS, le tour de vice…

1 response to Cinq Ingrédients pour garder la ligne

  1. Julie Mazens a écrit le 8 mai 2012

    Le son d’avoine fait partie du régime Dukan que j’ai utilisé pour perdre mes 20 kgs. J’en mange deux à trois cuillères le soir que je met dans le yaourt ainsi que dans la galette que je mange tous les matins au petit dej. Ligne et transit garanties.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -