Sortie de Bordeaux – Des Rencontres Inoubliables !

21 mai 2012 | Tags: , , , ,

Julie et son sautoir (merci Melinaa!)

Voilà ! des semaines d’attentes et de préparation et zou, un week-end qui est passé à la vitesse de la lumière ! C’était seulement ma deuxième sortie entre copines après celle de Clermont-Ferrand il y a trois mois. Trois mois seulement mais l’impression tout à la fois que cela faisait trop longtemps et l’impression de nous connaitre toutes depuis des lustres.

Ce que je retiens à titre personnel et que je voudrais vous faire partager, et c’est bien l’essentiel de ce type d’événement : ce sont les rencontres merveilleuses et inoubliables qui ont émaillé les heures que nous avons partagé toutes ensembles. En forme de “témoignage” aussi pour les copines qui n’osent pas encore sortir, que cela les motive pour notre prochaine sortie :) !


Les copines Tgirls

L’antre de Peguy – Fuijeda, Julie et Florence

Forcément nous avons un très grand attachement les unes pour les autres car nous avons toutes vécues un week-end de folie à Clermont-Ferrand : Florence et sa femme Pascale, Aurélie, Fuijeda et sa femme Aurélie, Résonancia, Alexia, ma femme Agnès. C’est sur que -15°C au thermomètre, en talons hauts et vent de face sur les pavés Clermontois, ça forge une belle amitié :) !

Julie et Résonancia – Cannes à Bordeaux !

Et toujours cette impression de nous connaitre depuis toujours, la qualité de nos discussions et de nos échanges sur nos vies de fille, nos difficultés, nos objectifs, nos astuces.

Ce matin déjà, vous me manquez encore et toujours !

Sur une proposition de Résonancia, nous avons réalisé des petites vidéos pour nous présenter et parler aussi de ce qui nous réunie au travers de cette aventure Txy. Nous allons les mettre bientôt en ligne après quelques montages.

J’ai aussi une petite pensée émue pour celles qui ne pouvaient pas être avec nous : Astriddd, Marine Kitty et Émilie.

Un grand merci aussi à Florence pour ses conseils avisés et le soutien qu’elle apporte à notre démarche.


Les nouvelles copines Tgirls

Ça fait des semaines que nous discutons en virtuel avec Nida, Chrystelle, Krystel, Elena, Melinaa, Valérie, Sylvie, Delphine et Lætitia. Nous avons appris à nous connaitre au travers de nos échanges virtuels (messagerie et tchat) et c’est avec un peu d’appréhension que nous avons fait connaissance dans le monde réel. Et franchement, cette rencontre est vraiment à la hauteur de mes attentes.

D’abord, je tiens à souligner l’aisance et la rapidité avec laquelle toutes ces filles ce sont intégrées au groupe. Là aussi, cette impression de nous connaitre depuis longtemps.

Bravo aussi aux nouvelles compagnes avec qui nous avons fait connaissance : Coralie la femme de Lætitia et Nathalie la femme de Valérie.

D’avoir déjà partagé des instants virtuels a certainement facilité cette adoption ; La décontraction et l’amitié du noyau “Clermontois” est aussi un bon ingrédient pour détendre des filles pas si stressées que ça finalement !

Le groupe des Tgirls place de la Bourse, avec dans l’ordre de gauche à droite : Laetitia, Melinaa, Résonancia, Laura, Elena, Krystel, Nida, Julie, Fuijeda, Florence et Chrystelle.

Je parle de la réussite de cette intégration car ce n’est pas si anodin que ça – nous pouvions craindre des difficultés vu la taille du groupe (16 tgirls et 6 accompagnants). Nous avons fait la preuve qu’il est possible d’organiser de telles sorties sans renier les valeurs qui nous animent : tolérance, bonne ambiance, entraide, partage, échanges.

En tout cas, nous tenons là un noyau dur de motivation, de compétences et de bonne humeur pour que le projet Txy soit pérenne et promis à un bel avenir. Merci à toutes !


Krystel et Elena

Krystel et Elena

Bon vous me connaissez maintenant – je suis franche et directe. Je suis très très heureuse pour Krystel et Elena et l’annonce de leurs fiançailles que nous avons appris en direct dans l’Antre de Peguy. Je leur souhaite tout le bonheur possible et imaginable.

Ceci étant dit, n’oubliez pas mes amies que votre amour ne doit pas être exclusif ! Il doit s’enrichir tout au long de votre vie commune de l’amour et de l’amitié que vous portent les personnes qui vous entourent ; à défaut il deviendrait stérile. C’est dit, je suis frustrée de ne pas avoir pu échanger avec vous et de vous avoir sentie un peu éloignées du groupe.

Disons que cette rencontre est à refaire et je n’ai aucun doute que la prochaine fois nous pourrons faire plus ample connaissance ! Je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur dans votre nouvelle vie qui commence !


Melinaa

Mention spéciale pour Melinaa qui faisait sa première sortie de jour et qui a assuré comme jamais ! elle nous a même appris une astuce pour lifter les paupières – astuce qu’elle partagera prochainement avec vous toutes au travers d’un article :).

Elle nous a aussi équipé en bijoux ! Le bras d’Aurélie était encore plus chargé qu’à l’accoutumée :). Et j’ai un magnifique sautoir. Encore mille mercis.

Melinaa, je suis bluffée ! Félicitations ! (et ta coiffure ondulée te va beaucoup mieux).

Laetitia et Julie – United Colors of Tgirls

Mention spéciale aussi pour Laetitia qui a bataillé dur pour trouver une tenue appropriée pour faire du shopping en ville ! je ne sais pas qui du parapluie ou de la jupette a fait le plus d’effet à nos bordelais ce jour là :)

Que dire de plus si ce n’est que Laetitia et sa femme Coralie assurent à max (Laetitia soi-disant stressée avant de venir, j’aurais bien aimé voir ça) et ce fut aussi des échanges intéressants avec un couple pas banal.

A très très vite !

Nida sur le retour

Et dernière Mention Spéciale à Nida qui a fait l’ensemble du week-end en fille (je ne dirais rien sur Fuijeda qui a préféré faire Charly et ses drôles de dame en fin de week-end …).

Du voyage aller au voyage retour ! Chapeau bas.

Avec un bravo a cette dernière tenue qui aurait mérité de sortir avant le départ 😉

Valérie

Pour en finir avec les satisfécits, la Palme pour Nathalie avec qui nous avons un échange très intéressant sur nos parcours respectifs (chef d’entreprise toutes les deux) et la place de nos compagnes.

Quelques conseils avisés d’une sœur qui sait gérer sa “différence” avec sa famille et son travail.

La Palme ? oui ! parce qu’elle a fait danser la moitié des filles du danse floor au Two Much …


Maeva

Maeva

Je ne vais pas trop en raconter car je crois que c’est à Maeva elle-même de nous dire ce qu’elle a pensé et ce qu’elle a vécu pendant ces trois jours.

Je ne dirais qu’une chose : c’est une très belle âme et la façon dont les plus jeunes filles se sont naturellement rapprochées d’elle pour échanger est très révélateur de cet aura qu’elle ne devait elle-même pas soupçonner avant ce samedi soir …


Laura

Laura

Barcelone ! oui Laura est venue de Barcelone spécialement pour profiter du week-end avec nous ! Si c’est pas un témoignage que rien ne peut arrêter une tgirl qui a envie de sortir ! Et certainement pas la distance :) !

Elle a tellement aimé le shopping qu’elle a continué toute seule en remontant les boutiques pour profiter encore et encore de l’ambiance si particulière d’une rue commerçante et animée.

Que dire de plus sur Laura sinon que c’est une fille épanouie, riante, magnifique et très assumée – un peu à la manière d’Émilie, un physique particulier associé à une grande maitrise du passing (maquillage, tenue, comportement) et donc un contraste très saisissant entre la fille et le garçon.


Valérie Maury

Valérie au travail sur Sylvie !

Même si je suis assez autonome dans mon maquillage, j’ai tout particulièrement appréciée l’astuce de Valérie pour harmoniser la couleur du blush avec la couleur du maquillage yeux.

Plus généralement, Valérie a fait un travail remarquable et très professionnel pour maquiller les tgirls et le résultat était vraiment probant. Elle a été aussi très pédagogue en expliquant son travail et en donnant moult astuces directement exploitables.

Si vous habitez la région de Bordeaux, je ne peux que vous conseiller d’utiliser les services de Valérie !

Nous verrons d’ailleurs dans les prochaines semaines comment valoriser et rendre visible sa compétence pour l’ensemble de notre communauté.


New Look

Julie et son péché mignon !

Bordeaux c’est aussi pour moi une grande première – faire du shopping en Julie ! (je peux donner l’impression de faire la kéké mais j’ai moins de dix sorties en plein jour depuis mon coming out, et une fois sur deux sous un parapluie … Bordeaux n’ayant pas dérogé à la règle :().

Je retiens de ce shopping :

  • un très bon accueil de toutes les vendeuses avec de grands sourires complices,
  • ne pas passer à une caisse tenue par un mec – il assume pas du tout, vous parle à peine, n’ose pas dire ni monsieur ni madame et globalement tire une tronche kilométrique,
  • pour payer par chèque, utiliser l’astuce de Nida pour draguer la caissière : lui dire “il va vous falloir beaucoup d’imagination” en lui tendant vos papiers d’identités,
  • pour essayer des chaussures, ne portez pas de corset, c’est impossible de prendre une position naturelle lors de l’essayage sauf à écarter les jambes comme une damnée.
  • ne jamais laisser Julie seule dans un rayonnage de chaussures …

Les Kazakhs

Maeva et Julie

Au delà des fous rires et des pitreries mémorables d’Aurélie (euphémisme) avec la bientôt mariée Kazakh, une vraie rencontre avec des filles toutes nées au Kazakhstan, maitrisant parfaitement notre langue et spontanément très intéressées à faire plus ample connaissance.

De nos discussions je retiens qu’elles ont, comme tous les étrangers qui viennent enrichir notre pays, une très grande ouverture d’esprit, une connaissance intime et un très grand amour pour la France et les français, une certaine déception de voir que la française jean/basket est bien éloignée de l’image qu’elles avaient et une réelle émotion de voir notre féminité ainsi épanouie.

J’ai souvenance aussi de Nida comparant la taille de ses talons ainsi que la féminité de ses jambes avec l’amie d’enfance de la future mariée. Je n’ai malheureusement pas de photo mais l’instant est gravé à jamais.


La “petite” Julie

Maeva et Julie

Comment ne pas finir par la rencontre qui m’a le plus remué ! J’étais tranquillement assise, me reposant un peu les pieds surchauffés lorsqu’une femme m’approche et me demande mon email pour récupérer les photos de sa fille avec Maeva ! La fille en question s’appelle Julie :). La maman me demande combien elle nous doit ! Me voilà à discuter sur nous et à échanger nos coordonnées pour pouvoir envoyer cette fameuse photo.

Le lendemain dans le TGV qui nous remonte sur Paris, nous échangeons des emails avec Julie, très émues (le mail s’intitule “coucou julie!!! c’est julie” :)); elle souhaite garder le contact avec nous. Depuis nous sommes connectés via Facebook et Julie a récupéré sa photo ! (et quelques autres).

Pour moi, c’est le plus beau cadeau de ce week-end. Pouvoir montrer qu’il est possible d’exprimer et d’assumer sa féminité sans tomber ni dans la vulgarité ni dans le cliché – et en échange recevoir des compliments sincères de personnes ouvertes d’esprit et de cœur.


Résonancia, Julie et Maeva

Maeva a du succès !


Remerciements

Nicole

Des remerciements tous particuliers à Nicole, de l’association La Soirée des Anges, qui a passé deux soirées à prendre des centaines de photos de notre sortie !

Et plus généralement, merci à cette association qui malgré ses difficultés internes nous a aidé à réussir cet événement ; plusieurs de leurs membres présents avec nous ont pu apprécier la très grande fraicheur et la très grande diversité des objectifs et des parcours des Tgirls.

En espérant avoir démontré qu’il est possible de vivre sa féminité sous différentes formes sans que cela nuise à la qualité des relations humaines.

Notre boute en train au taf !

Enfin, mes remerciements à Krystel pour le choix des sorties et des itinéraires et à Fuijeda pour une organisation sans faille avec juste ce qu’il fallait de souplesse et d’adaptation temps-réel au profit de la qualité de cet événement (Charly aussi assure comme une bête ;)).


Disclaimer : plus de 500 photos, j’ai forcément fait un tri sévère pour cet article :) ! Ne pas m’en vouloir si je n’ai pas utilisé telle ou telle photo ; nous allons ouvrir des galeries pour partager le plus largement possible avec toutes les copines qui n’ont pas pu venir.

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Sortie de Bordeaux du 18 au 20 Mai
Sortie TGirls du 18 au 20 Mai sur Bordeaux Demandez le Programme Réservez votre Hôtel  Autres articles sur le sujet ici. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter une des modératrices et/ou Fuijeda qui est charge de l'organisation de la sortie. En espérant vous compter parmi nous pour cet événement !
LIRE L'ARTICLE >>
Première sortie : Atelier narratif, rencontres Txy
Je l’ai fait. Non,ce n’était pas un rêve ni un mirage. Je me pince une dernière fois pour une ultime vérification.Était-ce bien réel ? Il semble bien que oui. Oh, je n’ai rien fais d’extraordinaire mais pour moi, ce fut un pas de géant. J’avais envie de prononcer une phrase bien marketée du type : ”un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité”. Ce week-end, Léa est sortie pour la première fois. Léa, c’est moi. Comment ce fait si dérisoire peut il avoir provoquer tant ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sortie de Bordeaux – Les Hotels
Pour la sortie, nous privilégions un Hotel: TENEO et un hotel de replie: CITEA (Le TENEO étant plus proche des activités prévus sur le Week-End) N'oubliez pas de nous tenir informée de l'hôtel que vous avez réservé. CITEA Adresse du site : http://www.citea.com/apparthotels/bordeaux   TENEO Adresse du site : http://www.teneo.fr/concept/2/2/4/teneo-apparthotel-bordeaux.html Nida et Chrystelle71 Julie et Agnes Laetitia et sa femme Florence et Pascale Autres Informations Il est préférable d'appeler les hôtels même si le site n'indique plus de disponibilité. Si vous deviez néanmoins vous trouver dans un autre hôtel que les deux mentionnés, ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sortie de Bordeaux – Demandez le Programme
Programme sortie TGirls du 18 au 20 Mai 2012 Les réservations sont closes Merci de votre compréhension (Dernière mise a jour le 15/05/2012, à 19h13, par Fuijeda) VENDREDI 18 MAI 2012 De 12H00 à 15H00: Réception des TGirls par Fuijeda et Orellounnette à la Gare SNCF si il y a besoin pour emmener les T-Girls à l’hôtel. (Merci de nous prévenir si besoin est) 15H00: Préparation en TGirls Entre 15H00 et 19H00 Séance Atelier de maquillage / Assistance à préparation avec une professionnelle *. 20H00: Départ Vers le Restaurant l'Antre ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les Queer Day les 7 et 8 février 2013 : rencontres, conférences, concerts à Bordeaux
Débats et rencontres, What's queer, trans-féminismes, féminisme et littérature marocaine, porno-graphies, transyclopédie et King's Queer sont les ingrédients bordelais de ces premiers Queer Days ! JEUDI 7 FEVRIER : 18H ► Conférence : « WHAT’S QUEER ? » Le Girofard (centre LGBT de Bordeaux). A. Alessandrin, docteur en sociologie, Université de Bordeaux *** VENDREDI 8 FEVRIER : 10H30 ► Table ronde : « TRANS-FEMINISMES », Bordeaux 3, maison des suds. « Ce fémo-nationalisme qui nous gagne » (Roa’a Gharaibeh, doctorante en sociologie, Université de Bordeaux) « Trans et féministe » ...
LIRE L'ARTICLE >>
Fuijeda envoyé spécial au Queer Conférence !
Un petit retour sur ma soirée du Jeudi 7 Fevrier au Girofare sur la conférence « WHAT’S QUEER ? » Je ne vais pas parler, ici, du contenu de la conférence mais de la soirée en elle même. Tout d'abord un grand bravo au maitre de conférence qui a très bien assuré. Et ensuite je suis hyper content d'avoir enfin pu rencontrer les têtes qui sont "amis" avec moi sur Facebook, des voix entendues qu'au téléphone et des personnes totalement inconnues. J'ai donc pu, enfin ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sortie en petit comité sur Bordeaux
Coucou, tout le monde les gens. Hier, j’ai organisé une petite sortie sur Bordeaux afin de rencontrer les T locales autour d’une journée/soirée festive en petit comité. En effet lors de la « grande » sortie sur Bordeaux nous avons émis l’idée d’organiser des sorties locales pour celles qui ne peuvent se déplacer loin ou qui n’osent pas trop sortir quand il y a beaucoup de monde (Au mois de Mai, on était un bonne vingtaine de T) Mais revenons à la sortie d’hier, le ...
LIRE L'ARTICLE >>
Petit document récapitulatif des inscriptions pour la sortie de Bordeaux. Inscription CLOSES, merci de votre compréhension (Et choix des différents menus) (dernière mise à jour 12 Mai 2012 à  20:22 par Fuijeda) Krystel, Elena et ses Anges :), pas compté ici. Two much : ??? , ??? Fuijeda et sa femme Aurélie : habitent sur place :), Two much : 2 menus viande Florence Grandema, sa femme Pascale, Alexia et Delphine : du jeudi après-midi au vendredi après-midi inclus. Two much : pas présent Julie Mas et sa ...
LIRE L'ARTICLE >>
Tous les articles sur la sortie de Bordeaux
Photos officielles (réservées aux membres) Vidéo officielle de remerciements tournée à l'Antre de Peguy. Vidéos des Interviews réalisés par Résonancia et Melinaa. Interview de Résonancia Série d'épisodes réalisés sur la base des photos/vidéos officielles, montage réalisé par Fuijeda. Témoignage des rencontres inoubliables de la sortie, par Julie Mazens. Le programme officiel de la sortie travestis/transgenres sur Bordeaux. La liste officielle des participants.
LIRE L'ARTICLE >>
Bordeaux 2012 – Série Episodes de la Sortie Txy
Je vais ici faire une petite série, en quelques courts épisodes, de notre Week-End Bordelais: (les photos et musiques appartiennent à leurs auteurs, je me réserve le droit de supprimer la vidéo en cas de demande) Episode 1: [flv:http://www.txy.fr/videos/18mai.flv http://www.txy.fr/wp-content/uploads/2012/05/18_Mai_thumb2.jpg 640 360]
LIRE L'ARTICLE >>
Sortie de Bordeaux du 18 au 20 Mai
Première sortie : Atelier narratif, rencontres Txy
Sortie de Bordeaux – Les Hotels
Sortie de Bordeaux – Demandez le Programme
Les Queer Day les 7 et 8 février 2013 : rencontres, conférences, concerts à Bordeaux
Queer Day Bordeaux, un ptit compte rendu de Fuijeda
Sortie en petit comité sur Bordeaux
Inscrits et Inscrites pour la Sortie du 18 au 20 Mai à Bordeaux
Tous les articles sur la sortie de Bordeaux
Bordeaux 2012 – Série Episodes de la Sortie Txy

23 responses to Sortie de Bordeaux – Des Rencontres Inoubliables !

  1. Frederique a écrit le 21 mai 2012

    Je vous felicite et j’ai un peu honte ,moi la regionale de l’etape de ne pas pu etre presente! Super reportage et bravo encore et bien sur a refaire!bises

    • Julie Mazens a écrit le 21 mai 2012

      Je compte sur Résonancia pour nous raconter l’épisode dans le Tram avec le groupe de jeunes footballeurs …

      Sinon oui c’est à refaire et nous le referons ! prochaine sortie en octobre ou novembre, la destination reste à choisir en fonction notamment des commodités (transports, logement) et d’un budget optimisé. Nous en discuterons toutes ensemble prochainement …

      Kisss.

  2. krystel a écrit le 21 mai 2012

    merci julie… tant personnellement, pour les anges, et pour elena et moi…
    nous n’avons jamais oublié les autres filles bien au contraire, mais peut-être que notre rapprochement si particulier entre elena et moi nous a un peu exclu de fait du reste du groupe….

    bises

    krystel

  3. Elena a écrit le 21 mai 2012

    Coucou Julie, et merci pour cet article fort agréable, encore un… ^.^
    Il est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour converser, et que notre relation avec ma Krystel nous a peut-être un peu différenciées du groupe, mais il n’en est rien.
    J’ai énormément apprécié ce petit weekend entre filles, et il sera bien évidement à renouveler avec le plus grand plaisir.

    Bises de la part de ma chérie et moi.

    ~By Eli~

  4. Florence GrandeMa a écrit le 21 mai 2012

    Le plus important a eu lieu, réaliser ce W.E. et réussir cette rencontre et bien c’est le cas et pour ce qui est de notre quatuor d’Auvergnates nous remerçions l’équipe qui a repris le projet au vol avec beaucoup d’efforts, Julie et toutes celles qui ont relançés TXY, je suis certaine que toutes les participantes y ont trouvés ce qu’elles en espèraient. Même si nous n’avons pas pu être avec vous jusqu’à la fin du séjour, ni y étions en pensées, merci pour tout ceci et si nous le pouvons nous serons de la prochaine sortie en soutien de l’esprit qui anime cet espace et permet à chacune de faire de belles rencontres, si besoin Pascale et moi restons à l’écoute et prêtes à partager notre expérience de vie et à vous acceuillir dans nos volcans si vous le souhaitez, big kiss les amies, Florence.

  5. Aurelie a écrit le 21 mai 2012

    OUii JE SUiiS UNE SALLE CHiiEUSE ET JE L’ASSUME !! hihihihihii

  6. Maéva Gemini a écrit le 21 mai 2012

    Aujourd’hui, il y a un truc étrange qui s’est passé. J’ai ressenti comme un vide et je me suis senti triste. J’étais heureuse le temps de 2 nuits et je suis revenu à mon quotidien. Je n’ai pas eu le temps de toutes vous connaitre mais vous me manquez, je crois que c’est ça et je ne pensais pas ressentir un truc pareil…

  7. Sophye Glamour a écrit le 21 mai 2012

    Bravo Julie pour cet article haletant ……

  8. Melinaa a écrit le 21 mai 2012

    Merci pour ce témoignage ! Je posterai très bientôt mes impressions sur ce weekend que j’ai vraiment apprécié !!! Poutouxxx

  9. lisadq a écrit le 22 mai 2012

    Les sentiments dont vous parlez sont un peut du style de ceux que l’on a dans une équipe (j’ai le même souvenir de mes exp en club de vacances et centre de formation loisirs).

    JULIE écriT : “Comment ne pas finir par la rencontre qui m’a le plus remué ! J’étais tranquillement assise, me reposant un peu les pieds surchauffés lorsqu’une femme m’approche et me demande mon email pour récupérer les photos de sa fille avec Maeva ! La fille en question s’appelle Julie :) . La maman me demande combien elle nous doit ! Me voilà à discuter sur nous et à échanger nos coordonnées pour pouvoir envoyer cette fameuse photo.

    Le lendemain dans le TGV qui nous remonte sur Paris, nous échangeons des emails avec Julie, très émues (le mail s’intitule « coucou julie!!! c’est julie » :) ); elle souhaite garder le contact avec nous. Depuis nous sommes connectés via Facebook et Julie a récupéré sa photo ! (et quelques autres).

    Pour moi, c’est le plus beau cadeau de ce week-end. Pouvoir montrer qu’il est possible d’exprimer et d’assumer sa féminité sans tomber ni dans la vulgarité ni dans le cliché – et en échange recevoir des compliments sincères de personnes ouvertes d’esprit et de cœur”.

    Les rencontres auxquelles ont ne s’attend pas forcément sont souvent riche dans l’instant et les jours qui suivent mais il faut absolument entretenir cela dans le temps et ce n’est pas toujours facile.
    J’ai un exemple qui me revient avec une hotesse d’air france qui était avec sa fille (elles étaient vraiment d’une ouverture d’esprit fabuleuse et avec un regard sur la démarche vraiment des plus accrocheur).

  10. Loan a écrit le 22 mai 2012

    Bravo Julie pour ton reportage, de ce merveilleux week-end Txy ; je suis ravie pour toutes les filles qui osent être elles et se soutiennent mutuellement ; être heureuse tout simplement, c’est rendre grâce à la vie ; à bientôt ; bises ; Loan

  11. Julie Mazens a écrit le 24 mai 2012

    Les photos officielles de la journée du vendredi sont en ligne ici.

  12. laure64 a écrit le 1 juillet 2012

    merci pour cette magnifique soiree je ne suis venue que le samedi soir mais je regrette c’etait super de pouvoir être entre nous dans des milieux normaux où personne ne nous jugent.
    Atrès bientôt les filles je vous embrassent.

  13. Sophie.d a écrit le 26 juillet 2012

    super ce compte rendu avec photos très sympa à l’appuis de ces rencontres indispensables pour notre communauté, j’espère pouvoir venir à une prochaine.

  14. paloma a écrit le 15 août 2012

    genial

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -