Sortir comme une grande fille : le sac à main, votre kit de survie !

25 juin 2012 | Tags: , , , , , , , ,

Et vous, que mettez vous dans votre sac à main ?

Vous n’auriez pas l’idée de partir dans le désert sans prendre un bon GPS, une gourde pleine d’eau, un chapeau et un sérum antivenimeux contre les morsures de serpent ou de scorpion !

Donc, pour vos premiers pas en tant que fille en extérieur, il est important d’emmener avec vous le strict minimum pour survivre à tout imprévu qui pourrait vous mettre dans une situation plus ou moins délicate en milieu urbain.

L’idée de ce tutoriel m’est venue après avoir vécu il y a quelques mois une “grande sœur”, devant mon état de stress sans aucun doute, me faire vérifier le contenu de mon sac à main juste avant de sortir : clés et téléphone notamment !


En préambule

En préambule, nous vous conseillerons juste du simple bon sens : portez des vêtements adaptés à la météo et à votre milieu. Mieux vaut prévenir que guérir … surtout pour nous les travesties, concernant les accessoires de notre kit de survie, l’objectif est de ne pas avoir à s’en servir !

Au niveau de la météo, nous pensons bien évidemment à la chaleur, au froid et à l’humidité, que ce soit au niveau des vêtements eux-mêmes mais aussi des chaussures et des accessoires comme les foulards, écharpes, bonnets, …

Pour le reste il est recommandé de choisir une tenue qui corresponde à certains codes sociaux : on ne va pas en soirée habillée en jean/basket mais on ne traverse pas non plus la Seine Saint-Denis habillée en drag queen à trois heures du matin.

Le Sac à Main

Premier accessoire indispensable : le sac à main. L’accessoire qui vous permet de transporter tous les autres ! En joignant l’utile à l’agréable, il complète et s’harmonise avec votre tenue et ne vous quittera plus pendant toute votre sortie.

En tant que travesti débutant vous n’êtes pas habituée à vous trimbaler ce machin à votre bras toute la journée et vous risquez tout simplement et à tout moment de l’oublier ! donc surtout, si vous avez une sensation subite de légèreté à votre bras, c’est qu’il vous manque manifestement quelque chose …

Un grand fourre-tout !

Et même ensuite, après vos premières sorties de travestie assumée, vous comprendrez enfin pourquoi toutes les filles transportent avec elles des sacs à main auxquels il ne manque que des roulettes …

Pour le sac à main lui-même, je vous conseille un sac d’une taille adaptée aux accessoires que vous aurez finalement retenus parmi ceux que nous vous conseillons.

Et comme il est préférable d’avoir un sac à main assorti à votre tenue mais qu’il est aussi très pénible de passer tout ce farda d’un sac à l’autre, je vous conseille de prendre une couleur assez passe partout comme le noir ou le taupe.

Les accessoires indispensables

Les accessoires indispensables sont … indispensables ! nous vous conseillons vivement de ne jamais sortir sans et vous devez vérifier avant de claquer la porte de votre maison qu’ils sont bien dans votre fourre-tout :

► les clés de votre maison. Imaginez la situation : vous êtes dehors, elles sont dedans …

► vos papiers d’identité ; la loi dit «si l’intéressé refuse ou se trouve dans impossibilité de justifier de son identité», il peut être retenu sur place ou conduit dans le local de police pour «le temps strictement exigé par l’établissement de son identité». Vous ne risquez rien aujourd’hui à vous promener en travesti sauf à vous retrouver plusieurs heures au poste le temps d’établir votre identité …

► un téléphone pour gérer toute situation délicate nécessitant une aide extérieure,

Les accessoires recommandés

Les accessoires recommandés sont … indispensables ! vous pouvez survivre sans mais leur absence peut néanmoins vous mettre d’autant plus dans l’embarras que vous n’êtes pas encore très autonome dans votre passing.

► un smartphone à la place d’un simple téléphone : vous aurez ainsi à la fois une fonction GPS, un bloc-note pour prendre des photos et un accès à votre site Txy pour relire nos derniers conseils pendant vos sorties :),

► un miroir de poche ou mieux un miroir de sac pour vérifier que votre perruque est bien en place et que votre rouge à lèvre est encore présent,

rouge à lèvres miroir Guerlain

rouge à lèvres miroir Guerlain

► votre rouge à lèvres que vous venez de mettre, préférablement avec son crayon contour des lèvres, car ça disparaît plus ou moins vite en fonction de l’usage que vous faites de vos lèvres pendant votre sortie : évitez le roulage de pelles, buvez votre coca à la paille, ne mangez rien (assez facile, nous vous rappelons que vous êtes au régime),

Pour celles qui veulent un peu optimiser les cm3 dans leur sac à main, il existe des rouges à lèvres dont le tube intègre un miroir …

Pour une sortie un peu longue, prévoir tout le matériel de retouche : fond de teint, mascara, poudre, … il existe des petits kits chez Sephora pas trop volumineux.

► une brosse à cheveux pour recoiffer vos cheveux naturels, un coup de vent est toujours possible, même par grand beau temps. Prévoir aussi des épingles à cheveux, juste au cas où vous auriez à gérer une mèche rebelle. Si vous portez une perruque synthétique, vous n’avez pas besoin de brosse à cheveux – lire le compte-rendu de visite chez Any d’Avray à ce sujet,

► de l’argent liquide pour payer le taxi du retour ou le bus lorsque vos petits pétons, peu habitués aux talons, ne veulent plus faire un pas devant l’autre. Et dans un petit porte-monnaie ou portefeuille assorti à votre sac à main, c’est quand même plus facile à retrouver,

► un sifflet pour alerter ou une bombe paralysante … à vous de voir :). Il existe aussi des cours de self défense …

► de l’aspirine (ou du doliprane si vous êtes allergique), pour calmer vos maux de têtes après plusieurs heures en mode pipelette,

► ce n’est pas un accessoire mais nous vous conseillons de prévenir quelqu’un de votre sortie avec quelques détails, histoire notamment que la personne s’inquiète de ne pas vous voir arriver et vienne justement établir votre identité au poste de police …

Les accessoires facultatifs

Pour les accessoires facultatifs, cela dépend de la place qu’il vous reste dans votre sac à main et de l’objectif de votre sortie. Dans la mesure du possible, essayez quand même de les emmener tous !

► des lunettes de soleil si vous avez besoin de passer incognito ou si vous voulez éviter de faire pleurer vos yeux (et le rimmel) devant un ciel trop lumineux. Et prenez des lunettes adaptées à votre vue si vous êtes myope comme moi :) !

► du sucre ou des barres nutritives au cas où vous faites un malaise parce que votre corset magique est trop serré …

Ballerines de secours

► des ballerines au cas où l’un de vos talons se coince puis se casse dans une grille d’égouts,

► un collant de rechange car franchement des collants filés, ça fait très fille négligée,

► un parapluie de poche, surtout si vous êtes comme Julie et que vous prenez une averse une sortie sur deux,

► un paquet de Kleenex car une fille ça pleure beaucoup,

► un accroche sac pour qu’il ne traine pas par terre,

► une lime à ongle au cas où vous venez de vous casser un ongle …

► des préservatifs pour les plus coquines … il faut toujours sortir couverte !

► votre eau de toilette pour se redonner bonne figure après une trotte en ville,

► du gel antibactérien,

► et enfin un stylo pour laisser des autographes aux fans des travesties qui s’assument !

Trans Cash …

Une dernière recommandation

Bon une dernière recommandation pour la route : toujours emmener une Carte Bleue, l’envie de magasiner pouvant vous prendre à tout moment !

Et il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter les derniers Carmen Steffens en solde !

En conclusion

Vous aussi, dites nous ce que vous avez dans votre sac à main pour survivre à vos sorties :) ! Et si vous manquez d’inspiration, nous vous conseillons ce petit blog très sympathique : Le sac des Filles avec plein d’idées de contenu …

Kisss.

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Pour faire suite à nos conseils pour vos première sorties, vous êtes nombreuses, travesties et transgenres, à hésiter à franchir le pas de votre porte par crainte d'être vu par l'entourage, les voisins ... tout le monde n'ayant pas la chance d'habiter un immeuble dans une grande ville, réel avantage car dès le couloir atteint, personne ne sait d'où vous venez ... Alors évoquons ici les petites stratégies pour se travestir puis filer à l'anglaise passer une agréable journée en promenade ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comme une gamine devant un gâteau au chocolat :) – avec Ester chez Make Up For Ever à Rue Des Francs Bourgeois.
Lorsque que l'on est travesti ou transgenre et que l'on veut sortir et comme le mentionnait Ester dans un commentaire, il est très important de "choisir son public" : des lieux à certains horaires sont plus tranquilles pour vos premières sorties que d'autres. Et il est important d'y aller crescendo dans les difficultés. Nous vous avons donc mijoté un programme en dix sorties, essentiellement en journée, de difficulté progressive et sans prise de risque inutile, pour que au fil de ces ...
LIRE L'ARTICLE >>
Andrej Pejic avec un push-up
Ce tutoriel pour travestie ou transgenre en début de parcours fait suite aux conseils pour réaliser vos premières sorties et aux astuces pour sortir de chez soi en toute discrétion. Cette troisième partie a été réalisé en partant des conseils très pertinents que l'on trouve sur la toile, notamment chez Ester de Paris et chez Jacqueline, conseils disponibles depuis plusieurs années sur leurs blogs respectifs que j'ai enrichis de mes expériences récentes avec mes premières sorties en 2012. Son fil conducteur ...
LIRE L'ARTICLE >>
Après le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ?
Après le bleu et le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ? Avec une présence confirmée dans tous les défilés des grandes capitales de la mode, la couleur Orange est parmi les hits de la saison. Cette couleur se décline en fonction de vos envies, tels que pantalons, robes, jupes et hauts. Bien que moins brutale que le rouge, l'orange est vif. Il évoque le feu, le soleil, la lumière et la chaleur. C'est une couleur chaude, intime et accueillante. Sachez ...
LIRE L'ARTICLE >>
La plus grande Hollandaise mesure 2m20 pour 142 kilos (elle est bien proportionnée)
Ce tutoriel fait suite à nos différents conseils sur le passing, un élément important de crédibilité pour envisager des sorties sereines et épanouissantes. Nous avions montré notamment dans un billet que le passing est d'abord une affaire d'état d'esprit, de feeling, de comportement, bien plus que d'une apparence féminine digne d'un catalogue de mode. De ce que je peux lire sur différents sites et des discussions que j'ai pu avoir récemment lors de sorties avec des copines, il me semble important d'insister ...
LIRE L'ARTICLE >>
Un rouge à lèvre au doigt et à l’œil.
J'ai une petite pensée émue en écrivant ce billet, il me rappelle ma première sortie de groupe en février 2012, sortie pendant laquelle mon amie Astriddd m'avait montré comment faire une application rapide et jolie sans ressembler à bozo le clown. On peut se travestir sans vouloir forcément ressembler à une fraise tagada :P. Le rouge à lèvres est un élément essentiel d'un maquillage réussi. Il donne confiance en soi, focalise le regard de l'autre, peut être porté en toute saison, ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sourcils épilés
Vous pensez que l'épilation des sourcils est complètement inutile ? C'est pourtant un élément important de crédibilité pour un passing réussi. Ils accentuent le regard et le caractère d’un visage, d’une personnalité. S’ils sont bien corrigés ils peuvent rajeunir un regard, on fait parfois des miracles avec juste une pince à épiler et un crayon à sourcils. Vous n'avez jamais essayé de faire des formes avec vos sourcils auparavant ? Ce n'est vraiment pas douloureux et ce n'est vraiment pas très compliqué. Il ...
LIRE L'ARTICLE >>
de la couleur !!!…..
c'est toujours ce dilemme affreux et si féminin ... quel Haut avec cette jupe verte ??? quelles couleurs avec mes cheveux blond miel ..???? quel maquillage avec mon petit top rose pale !!??? évitons les fautes de gouts !!! Vous voulez faire jouer les couleurs ? Deux petits conseils pour que cela reste harmonieux. Ou bien vous misez sur le contraste ou vous optez pour le camaïeu. Ne portez jamais plus de 3 couleurs à la fois. Choisissez une couleur dominante et relevez là avec quelques touches de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Olivia Palermo (1) revendique le modèle chaîne et pierres, Eva Mendes (2) et Rihanna (3) le tour-de-cou sexy, et Jessica Biel (4) les perles dorées. L’essentiel est de sortir la grosse quincaillerie !
Le maxi collier est une pièce à part entière d’une garde robe, il se suffit à lui même et permet de mettre en valeur une tenue en un tour de main… un maxi collier et hop ! nous voilà habillées. Pour cette saison son design rappelle le col de chemisier, un style col Claudine revisité. Le collier façon plastron est toujours très tendance. Multicolore ou très travaillé, votre tenue n’en sera que plus “fun” avec un tel accessoire. Autre avantage et non ...
LIRE L'ARTICLE >>
Miroir aux alouettes
Miroir aux alouettes Obnubilée ou inquiète, elle scrute son miroir, Matin, midi et soir, elle ne cesse de se revoir. Rivée sur cette glace, elle en oublie les gens, Qu’importe, elle ne veut pas avoir d’enfants! Miroir, ô miroir, est-elle encore la plus belle? Devant les hommes, elle doit rester irréelle! Rien ne la touche à l’exception de sa beauté, Nymphe immatérielle aux amours dégradés. Regards droits, en biais ou même de travers, Elle ne quitte jamais son petit «ami» pervers. Pour son plaisir, elle accepte d’être cynique, Esclave heureuse de la ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Des conseils pour vos dix premières sorties en travestiE
Dix idées reçues pour votre (première) sortie en travestie
Après le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ?
(Se travestir) Sept idées reçues sur le “passing”
Se Travestir – Comment appliquer son rouge à lèvres ?
Epilation des sourcils
de la couleur !!!…..
Les maxi colliers
Miroir aux alouettes

14 responses to Sortir comme une grande fille : le sac à main, votre kit de survie !

  1. Kamille a écrit le 25 juin 2012

    Bonjour,
    je rajouterai un rasoir électrique, (pour celle qui ont encore du poil au visage et qui doivent assurer un aspect nickel au cours d’une longue journée)
    Pour “le sifflet pour alerter ou une bombe paralysante “, est-ce indispensable? sifflet pour alerter ou une bombe paralysante
    Vous en avez les filles?

    Enfin, on peut aussi prendre l’habitude d’avoir un “sac à main” en garçon aussi.., c’est très pratique.. (mais attention à la manière de le porter et attention aussi à ne pas l’oublier.. ca arrive au début)…

    kiss

  2. Marie Hélène Marie a écrit le 25 juin 2012

    J’y ajoute volontiers quelques lingettes et un mini flacon de vernis à ongles !

  3. Kaya a écrit le 25 juin 2012

    Super cet article, moi qui est prévue de m’ acheter mon premier sac la semaine prochaine
    Merci encore
    Bisous

  4. Ester a écrit le 27 juin 2012

    Bonsoir,
    J’ajouterais un rasoir à lames féminin, parce que ça ne choquerai pas et que ça peut servir si on s’aperçoit avoir oublié une petite zone de peau. (Je sais que ça ne devrais pas arriver mais je sais aussi que ça se produit !) Ensuite j’ai prévu aussi d’emporter un foulard assez grand pour couvrir la tête et/ou une perruque de rechange (en cas de tour pendable: arrachage de perruque). Enfin même si ça complique beaucoup les choses il faut imaginer un moyen de pouvoir rentrer chez soi aprés un vol de sac à main (clés voitures, clés maison au stricte minimum). Le plus simple étant d’avoir quelque part une vraie poche, chose rare..

  5. Naïs a écrit le 16 juillet 2012

    Une pince a épiler car il y a toujours un poil venu de je ne sait ou ? et en plein jour c’est flagrant 😀 preff au gloss que le rouge a lèvre c’est plus glam lol un mascara water ploufff car une retouche c’est utile..

    • Julie Mazens a écrit le 16 juillet 2012

      – La pince à épiler tu as bien raison ! lors de ma dernière sortie, j’avais UN (1!!! alors que je suis imberbe à cet endroit là) poil rebelle sur mon décolleté, et impossible à enlever … (Sophye en rigole encore … rrrrrr)

      – Le gloss c’est plus glamour mais ça ne tient pas longtemps :). On peut superposer par contre …

      – Mascara water plouff, j’en emporte un à chaque fois mais finalement je ne l’utilise jamais. Celui que j’utilise a l’air de bien tenir une journée entière car déjà waterproof.

  6. Julie Mazens a écrit le 16 août 2012

    Article modifié pour supprimer la brosse à cheveux si vous portez une perruque synthétique. Lire http://www.txy.fr/forums/topic/perruques-any-davray/

  7. Cand a écrit le 16 août 2012

    Coucou,

    Du coup, je viens de me demander ce que j’avais dans mon sac à main. Heu … dans mes sacs à main parce que ce truc là, c’est comme les chaussures, on en voudrait une paire par tenue, et dans l’idéal il faudrait deux à trois tenues par jour … et jamais les mêmes !!!! :-)

    Pour l’instant, j’ai 4 sacs à main : mon premier du début qui est noir et que je trouve moche, un joli sac beige très élégant en tissu pour printemps/été, un sac Longchamp noir à anses bien classe et un joli sac en cuir chocolat + les sacs de plage qui peuvent faire des sacs sympas en été. En ville, j’ai souvent le sac chocolat. Le soir, j’ai souvent le sac Longchamp. En vacances, j’ai pris que le sac beige et les sacs de plage.

    Comme j’adore changer de sac, je passe mon temps à tout transborder. C’est comme ça.

    J’ai systématiquement mes clés (!), mon portable, mon porte-cartes et porte-monnaie, un petit flacon de mon parfum préféré, des kleenex et/ou lingettes.

    J’ai généralement mon tube de rouge à lèvres (enfin je met plutôt du chubby-stick, c’est discret et ça hydrate), du mascara. Quand j’avais encore besoin de me raser, je mettais aussi mon tube de cache-barbe en cas de souci, avec un peu de poudre pour faire un raccord correct.

    J’ai souvent mes écouteurs pour écouter de la musique, un bouquin pour dans le metro ou autre.

    Si soirée et que je suis en talons, j’ai systématiquement une paire de ballerines. C’est hyper important. Je n’hésite pas à mettre mes ballerines dans le métro ou autre puis à changer vite-fait avant d’arriver. C’est hyper important pour le confort ET pour la discrétion.

    Il y a surtout un tas de trucs qui s’entassent, les facturettes, les prospectus, les flyers, les numeros de tél venus de jenesaisou,

    J’oublie généralement les préservatifs. De toute façon, on va pas faire ça au milieu de la rue ! Pis, s’il est trop pressé, il avait qu’à en avoir. De toute façon, un mec qui t’invite au resto, c’est quasi-sûr qu’il a sa cargaison dans sa poche-revolver. Pis sinon, ceinture ! L’avait qu’à être prévoyant :-)

    Bizzzz
    Candice

  8. Alixia a écrit le 17 août 2012

    une musette avec dedans, une grande poche pour faire les courses ou récupérer des trucs dans la rue, des feutres, un cuter, mes clefs, des bonbons, mon tabac feuilles briquet, mon agenda et tout un tas de trucs autres.

  9. Sandra a écrit le 3 juillet 2014

    Merci pour cet exellent tuto qui rassure bien

  10. Philippine La Coquette a écrit le 20 juin 2015

    Merci beaucoup les filles pour toutes ces recommandations fort utiles ! Pour ma part je rajouterai 3 petites choses que j’ai toujours dans mon sac à main.

    Pour les plus coquines et les plus prévoyantes, je recommande fortement d’avoir toujours dans son sac à main (tout particulièrement lors des sorties nocturnes) une petite culotte de rechange ! Je reconnais que cette précaution m’ a sauvé la mise plus d’une fois lorsque j’ai croisé des messieurs fétichistes qui m’avaient subtilisé ma petite culotte fraichement portée pour la garder en guise de trophée !
    Je n’ose même pas imaginer la déconvenue de devoir sortir dehors dans une petite robe d’ été légère et fluide sans porter de petite culotte !

    [censuré]

    Pour terminer, en ce qui me concerne j’ai toujours dans mon sac à main un porte cartes contenant une trentaine de cartes de fidélité. Cela serait dommage de ne pas profiter de réductions notamment lorsqu’à l’occasion d’une journée de shopping , vous tombez ” nez à nez ” avec la jolie petite robe ou la sublime paire d’escarpins de vos rêves !

    Bisous à toutes…
    Philippine

  11. Philippine La Coquette a écrit le 22 juin 2015

    J’ ai toujours aussi dans mon sac à main un petit tube de gel venant en complément des préservatifs.

    Bisous

    Philippine

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -