Toyota utilise Stav Strashko, mannequin transgenre en culotte sexy pour sa publicité Auris

26 août 2012 | Tags: , , , , ,

Sur Txy on craque déjà pour Andrej Pejic le mannequin transgenre androgyne qui est, depuis quelques temps déjà, la star des podiums féminins et qui a défilé, entre autre, pour Jean-Paul Gaultier.

Le concept, qui était encore insolite il y a quelques années de ça, semble se propager et, faire poser ou défiler des mannequins hommes pour jouer les femmes devient monnaie courante ou presque.

En 2012 un nouveau mannequin androgyne semble vouloir voler la vedette à Andrej Pejic grâce à la marque de voiture asiatique Toyota qui souhaite faire buzzer sa nouvelle voiture même pas encore commercialisée, l’hybride Auris de Toyota.

En effet le géant Toyota a sorti pour l’occasion un spot publicitaire, pour le moment uniquement diffusé sur la toile, mettant en scène le beau et très androgyne Stav Strashko. Mais tout l’intérêt de cette vidéo buzz c’est de laisser insinuer jusqu’aux dernières secondes de la pub qu’il s’agit d’une femme sexy qui se dénude petit à petit jusqu’à se retrouver en culotte devant la voiture Auris Toyota… A ce moment-là, on découvre le torse du jeune Stav Strashko qui trahit son sexe et montre que, malgré sa grande finesse et féminité, il est un homme.

Une idée drôle et bien trouvée pour Toyota qui joue avec le côté « hybride » de sa voiture Toyota Auris.

Stav Strashko, jeune ukrainien de 19 ans qui a grandi en Israël et qui est déjà connu des professionnels de la mode, va se faire connaitre du grand publique …



Making of des publicités

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11 responses to Toyota utilise Stav Strashko, mannequin transgenre en culotte sexy pour sa publicité Auris

  1. Camille a écrit le 26 août 2012

    J’avais vu récemment cette vidéo et il faut vraiment le coup d’œil pour repérer les “détails”. En tout cas, la pub est original :)

  2. Nadine a écrit le 26 août 2012

    Je ne sais pas si on peut dire pour Andrej Pejic et Stav Strashko que ce sont des personnes transgenres ? Se définissent-elles ainsi ? Tout ce qu’on peut dire d’elles est que ce sont des personnes androgyne. Aussi, utiliser comme elle le font leur androgenéité ne nous permet pas à priori de les désigner comme transgenre. En tout cas, elles ont une identité de genre telle qu’elle est définit par les principes de Yogyakarta, et reprise par T. Hammarberg de la manière suivante “C’est l’expérience intime et personnelle profonde qu’a chaque personne de son genre, qu’elle corresponde ou non à son sexe de naissance, y compris la conscience personnelle du corps et les différentes formes d’expression du genre comme l’habillement, le discours et les manières”. Et ajoute que “en revanche, les personnes transgenres construisent une identité de genre qui ne correspond pas à leur définition juridique ; de ce fait, elles peuvent être amenées à vouloir changer de statut physique, social ou juridique – en partie ou en totalité – pour mettre en accord ce statut avec leur identité de genre”. Ce qui semble ne pas correspondre à ces personnes.

    Nadine

  3. Alixia a écrit le 26 août 2012

    Andrej Pejic a dit ouvertement dans un reportage qu’il se considérais plus ou moins “no gender”

    • Julie Mazens a écrit le 26 août 2012

      J’ai entendu cela aussi pour Andrej.

      Après, très difficile de savoir si c’est juste pour son positionnement “marketing” / “personal branding” ou si il est vraiment convaincu dans son fort intérieur d’être “no gender”.

      • Alixia a écrit le 26 août 2012

        bonne question Julie.
        il serais bon de lui poser la question, mais moi et l’anglais…………….

        • Alixia a écrit le 26 août 2012

          loll, viens juste de voir que tu avais mis une mention j’aime sur une de ses page FB

        • Julie Mazens a écrit le 26 août 2012

          J’ai trouvé cela dans l’article de Elle :

          Malgré son caractère androgyne savamment exploitée par la publicité Toyota, le jeune Stav Strashko, qui vit en ce moment en Israël, n’a jamais songé à changer de sexe. « Je n’ai jamais pensé à devenir une femme car je me sens bien dans mon corps », a-t-il également expliqué à « Candy ».

  4. loulou a écrit le 26 août 2012

    je suis fan :)

  5. Justine Crossi a écrit le 27 août 2012

    j’avoue, elle est charmante, je crois qu’on est pas mal a vouloir avoir un corps et une tete pareil

  6. Ester a écrit le 27 août 2012

    Bonjour,
    Il y a plusieurs années une publicité Campari mettait en scène deux transgenres avec un scénario très original (et une affreuse musique je trouvais) mais jamais cette pub n’a été employée. elle a été diffusée surtout dans le milieu LGBT
    Je me pose la question de savoir si de telles publicités ont un effet positif pour les transgenres en général, étant donné que jusqu’a maintenant je crois avoir compris que Andrej Prejic et Stav Strashko ne se revendiquent pas “femme” mais seulement androgynes. L’aspect “marketing” evoqué par Julie vient encore compliquer les choses. S’il y a un aspect positif je crois que c’est de montrer que certains peuvent être hommes et avoir une apparence féminine convaincante…

  7. Suad a écrit le 27 août 2012

    Je suis de l’avis d’Ester sur le fait que de montrer que l’ambiguïté spirituelle créée par ces modèles a au moins l’effet de révéler l’androgénie aux yeux du monde … mais cette belle publicité est pour l’instant réservé au Japon !!!

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