Travestie Extrémiste et Egocentrique

24 octobre 2012 | Tags: , , , , , , , , , ,

J’écris ce billet à 2h40 du matin en espérant ensuite trouver enfin un peu le sommeil. Pour ne plus ruminer toutes ces pensées négatives qui m’assaillent, j’ai besoin d’écrire et de me révolter (gentiment, je suis pacifique :)).

J’ai osé commenter le billet d’Émilie sur l’épanouissement au travers d’un blog.

J’ai voulu, pour enrichir le sujet, et en plusieurs points argumentés, développer une vision complémentaire et apporter quelques précisions et quelques légères différences d’appréciations sur :
► le statut droit d’auteur d’un blog (les textes appartiennent à l’auteur pas au propriétaire de la plateforme),
► l’intérêt d’avoir un blog focalisé sur une seule thématique,
► la rencontre réelle plus épanouissant que la rencontre virtuelle sur un blog,
► le faible nombre de blogs de travestis non parce que le sujet est le travestissement mais parce que cela demande motivation et compétence quelque soit le sujet,
► les photos pas uniquement lié à l’apparence (et j’ai mentionné le billet que je venais d’écrire sur ce rituel),
► le faible taux de commentaires sur les blogs de travestis en dehors des classique “j’aime”, “bravo” et “t’es belle”,
► et de conclure que pour promouvoir un belle image du travestissement, le blog n’était pas le meilleur vecteur car lu uniquement par des personnes connaissant déjà le sujet.

Je tiens à préciser que nous avons d’excellentes relations avec Émilie que j’ai connu à Clermont en février dernier, et que nous avons eu l’occasion de discuter à plusieurs reprises sur différents sujets et notamment sur celui du présent billet. Que nous partageons beaucoup de choses en commun et que nous avons une très grande estime l’une pour l’autre. Que je suis une lectrice assidue de tous ces billets et que je trouve son travail excellent. D’ailleurs nous syndiquons certains de ses billets ici même au profit d’un maximum de lectrices et lecteurs.

J’ai volontairement utilisé la zone de commentaires pour qu’il puisse y avoir réel échange et discussion (ce que Émilie a fait de façon très professionnel sur nos points de divergence) plutôt que d’écrire un billet en écho, méthode qui me parait trop distante et pour le coup aurait pu donner l’impression d’une “tension” entre nous.

Cette travestie est une extrémiste dangereuse ! une langue de vipère !

Cette travestie est une dangereuse extrémiste égocentrique !

Et bien dans la foulée de mes commentaires, je me suis prise une volée de bois vert de plusieurs personnes différentes, un véritable florilège :
► j’ai une “vision supérieure” et un “code de bonne conduite” (sic),
► je frime avec “mon énorme réseau transgenre”,
► je suis une source de “clivage”,
► j’ai “déçue et blessée”,
► j’ai “tordue” chaque phrase du billet d’Émilie,
► “ne cherche qu’à contredire”,
► “ramène tout à sa propre personne”,
► je dois être ignorée et il faudrait que j’ignore Émilie,
► “propos de mauvais gout”,
► “cherche à dicter et à formater une ligne de conduite”,
► “jalousie” vis à vis d’Émilie,
► “affligé de lire des commentaires aussi basique”,
► “boycotte” de txy (re-sic encore un qui pense que Txy est mon blog, les 65 contributeurs apprécieront),
► “extrémiste ma chère Julie”,
► “trop extrémiste sur ta façon de penser”,
► “flatter ton ego”.

Les commentaires sont en ligne. Vous pouvez vous faire une idée par vous même.

Je ne ferais qu’un commentaire dédicacé à l’anonyme coward (marseillais … big brother is watching you LOL) qui me reproche de me cacher derrière un pseudo … je reçois régulièrement des copines à la maison et je donne facilement mon téléphone et mon adresse aux personnes sérieuses, je n’ai rien d’anonyme …

Pour l’investissement que je met dans notre projet collaboratif, en prônant en permanence par l’écrit et par l’exemple (qui sait que j’ai financé l’Existrans alors que des transsexuelles transphobes présentes au défilé me considèrent comme un pervers …) la discrétion, le respect, la diversité, l’ouverture d’esprit et la tolérance, j’ai vraiment du rater quelque chose :(. Pour tout vous dire, je me sens prise d’une infinie tristesse.

Je ne voudrais pas polémiquer plus que cela sur cette volée que j’ai certainement mérité et je voudrais sauter directement à ce que je retiens de cet événement.

D’abord je commence à être vaccinée puisque c’est la seconde fois que pareille mésaventure m’arrive. Il y a quelques mois, j’avais osé interpeller une copine sur son blog personnel à propos de l’image de Txy associée avec du contenu pornographique et vulgaire et je m’étais pris un “donneuse de leçon” dans un pamphlet dithyrambique qui me rendait coupable de toute l’intolérance que porte l’humanité. Comme quoi il faut parfois refaire une erreur pour bien comprendre la leçon.

J’étais déjà arrivée à cette même analyse la fois précédente : mon style est un peu trop direct et pas assez mielleux et ma parole n’est plus totalement libre et le moindre de mes écrits peut être volontairement ou involontairement détourné, incompris, exagéré, sortie de son contexte, utilisé contre moi ou contre le site, … dans une communauté à fleur de peau et adepte de ce fait de jugements à l’emporte-pièce.

Je voudrais donc en premier lieu présenter mes excuses pour les propos que j’ai pu tenir sur le blog d’Émilie si d’aventure ils ont pu susciter réellement le quart de ce qui m’est reproché.

En second lieu, j’ai décidé de ne plus jamais commenter aucun blog T sérieux comme celui d’Émilie car je n’ai ni l’envie ni le temps de soupeser longuement chacune de mes phrases pour m’assurer que je ne vais pas déclencher une hostilité quelconque ; et je vais continuer à éviter soigneusement de rentrer dans toutes les discussions acharnées mais courtoises que nous hébergeons ici sur Txy.

Je garderais néanmoins ma liberté taquine et mon franc parlé pour Facebook, ou pas si paradoxalement que ça, plus vous racontez de conneries et plus vous recevez des “J’aime”. La fonctionnalité “J’aime” n’existe pas ici, c’est justement pour nous éviter d’écrire des conneries :)

Et puis je vais retourner commenter sur mon blog de F1 préféré où j’ai toujours été bien accueillie en blonde givrée, même quand je confond DRS et RDS et surtout quand je maintiens mordicus face à des supra-spécialistes galonnés et avec des arguments fallacieux qu’Alonso va gagner le championnat :) ! (nando il est trop beau)

Mais pas d’inquiétude pour la liberté d’expression, je continuerais à écrire de nombreux billets et articles pour notre communauté, surtout sur les Carmen Steffens ;).

Kisss.

PS: la zone de commentaires est volontairement fermée. 4h20 je vais au dodo.

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Dix conseils pour votre première sortie en travestie
NDLR : ce billet était initialement une syndication autorisée d'articles d'un blog de travestis. A la demande récente de l'auteur, nous avons supprimé ce contenu et, en lieu et place - notamment pour garder les commentaires de qualité, référencé dix conseils basés sur du contenu original publié sur Txy. Dix conseils pour votre première sortie en travestie comprends les rubriques suivantes : 1. être prêtE à sortir pour  « tester » son passing 2. se préparer un programme en dix sorties 3. s'exfiltrer de chez soi 4. choisir ...
LIRE L'ARTICLE >>
Andrej Pejic avec un push-up
Ce tutoriel pour travestie ou transgenre en début de parcours fait suite aux conseils pour réaliser vos premières sorties et aux astuces pour sortir de chez soi en toute discrétion. Cette troisième partie a été réalisé en partant des conseils très pertinents que l'on trouve sur la toile, notamment chez Ester de Paris et chez Jacqueline, conseils disponibles depuis plusieurs années sur leurs blogs respectifs que j'ai enrichis de mes expériences récentes avec mes premières sorties en 2012. Son fil conducteur ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comme une gamine devant un gâteau au chocolat :) – avec Ester chez Make Up For Ever à Rue Des Francs Bourgeois.
Lorsque que l'on est travesti ou transgenre et que l'on veut sortir et comme le mentionnait Ester dans un commentaire, il est très important de "choisir son public" : des lieux à certains horaires sont plus tranquilles pour vos premières sorties que d'autres. Et il est important d'y aller crescendo dans les difficultés. Nous vous avons donc mijoté un programme en dix sorties, essentiellement en journée, de difficulté progressive et sans prise de risque inutile, pour que au fil de ces ...
LIRE L'ARTICLE >>
Bavoir obligatoire pour lutter contre un phénomène bien connu : la blonde n'attends qu'un instant de relâchement pour reprendre le dessus
EDIT du 12 juillet 2013 : CECI EST IRONIQUE ET AUTO-DERISOIRE ... Je voudrais vous faire profiter des réflexions intenses que nous avons menées à Tours concernant le travestissement. Nul besoin de répéter ici que le travestissement est une activité consistant à porter les vêtements associés à l’autre genre, activité réalisée par le travesti et certaines personnes transgenres en début de parcours et qui ne doit pas être confondu avec la transidentité. Je voudrais surtout aborder trois légendes tenaces concernant le travestissement au ...
LIRE L'ARTICLE >>
La réponse à ma “Lettre ouverte d’une trans à François Hollande”
La réponse à ma “Lettre ouverte d’une trans à François Hollande”. J’ai reçu cette lettre aujourd’hui, signée du chef de cabinet de François Hollande. Ça roule quoi, François Hollande est d’accord avec nous ! Du coup même plus besoin d’aller à l’Existrans, la marche des trans et de ceux et celle qui les soutiennent (heu à toutes fins utiles je vais y aller quand même, c’est le 20 octobre, 14:00 Place de la Bastille à Paris, on sait jamais…). J’ai caviardé les ...
LIRE L'ARTICLE >>
(c) Nath Sakura, 2012
Un billet qui me trotte depuis assez longtemps dans mes quelques neurones de nana givrée et qui se rappelle à mes bons souvenirs ! car dans deux jours ma prochaine sortie et mon ange Agnès qui me parle de son appareil photo à charger, des photos qu'elle va prendre de nous. Et moi d'imaginer l'organisation nécessaire pour que mon iphone ait suffisamment de jus entre le départ du matin, la rencontre avec Manon pour sa première sortie, la marche Existans, le ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Pour faire suite à nos conseils pour vos première sorties, vous êtes nombreuses, travesties et transgenres, à hésiter à franchir le pas de votre porte par crainte d'être vu par l'entourage, les voisins ... tout le monde n'ayant pas la chance d'habiter un immeuble dans une grande ville, réel avantage car dès le couloir atteint, personne ne sait d'où vous venez ... Alors évoquons ici les petites stratégies pour se travestir puis filer à l'anglaise passer une agréable journée en promenade ...
LIRE L'ARTICLE >>
Travestie ou Femme, tout ce qu’il ne faut pas faire en maquillage !
Une vidéo que nous avions sélectionné en mai dernier pour vous (désolée il y a entre 20 et 30 secondes de pubs) et qui présente ce qu'il ne faut pas faire en maquillage et les trucs et astuces qu'il est préférable d'utiliser. Cette vidéo n'existe plus. C'est toujours intéressant de voir qu'en la matière, les femmes et les travesties font les même erreurs :) ! Pour celles qui n'ont pas le temps d'écouter toute la vidéo réalisée avec les conseils d’une maquilleuse ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] Maquillage et soleil font très bon ménage !
Nouvelle rubrique que nous initions aujourd'hui : le/la travestiE tout terrain avec un premier sujet que nous avons déjà abordé très rapidement sur ma page facebook : comment se maquiller quand il fait 35°C ou plus à l'ombre ... Le sujet a démarré mardi dernier avec l'arrivée des grosses chaleurs sur la France et notre amie Alexa Queen qui nous faisait remarquer que le maquillage en été, pas facile facile pour unE travestiE : "Dur dur de se make up avec ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] Gérer le outing involontaire
Ce billet passe en revue les différents outing involontaires auxquels un travesti ou une personne transgenre en devenir pourrait être confronté, des précautions à prendre pour l'éviter dans la mesure du possible, et des possibilités pour gérer l'événement inattendu dans le cas qui nous parait pourtant improbable. Alors il nous faut réagir vite, très vite, le plus souvent dans l'instant de la découverte. Ce billet doit vous aider aussi en ce sens à prendre rapidement la mesure du outing et à ...
LIRE L'ARTICLE >>
Dix conseils pour votre première sortie en travestie
Dix idées reçues pour votre (première) sortie en travestie
Des conseils pour vos dix premières sorties en travestiE
Trois légendes sur le travestissement !
La réponse à ma “Lettre ouverte d’une trans à François Hollande”
Suis-je belle ? La travestiE et le rituel des photos
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Travestie ou Femme, tout ce qu’il ne faut pas faire en maquillage !
[TravestiE Tout Terrain] Maquillage et soleil font très bon ménage !
[TravestiE Tout Terrain] Gérer le outing involontaire

1 response to Travestie Extrémiste et Egocentrique

X
- Entrez votre position -
- or -