Photo du profil de Cand

by

Balade à Marrakech

3 novembre 2012 | Tags: , ,

Je ne sais pas quoi dire tellement je viens de m’amuser pendant ce séjour. Franchement, c’est trop d’la balle d’être une meuf à Marrakech ! tout le monde est ultra-adorable, j’ai l’impression d’être sur-protégée. Impressionnant.

D’abord, les taxis se disputent pour moi … pis celui qui m’emmène à la Médina me fait pas payer “t’en fais pas gazelle, tu as bon coeur, ça me fait plaisir”. Alors, je lui demande son tél pour qu’il vienne me chercher. Pas question de ne pas payer quand même.

Ballade sur la fameuse place. C’est magique. J’étais comme revenue en enfance, quand j’habitais Alger. Comme j’étais trop petite pour me rappeler exactement, j’ai juste des souvenirs d’odeurs, de couleurs, des trucs qui brillent dans le ciel … c’était exactement pareil. A pleurer de bonheur.

Les garçons essayent d’aborder mais j’ai mis au point une bonne technique : ne jamais regarder les garçons, passer la tête haute, les épaules en arrière, comme une princesse, si insistance alors sourire gentiment sans répondre. Bon, c’est théorique hein !

Dans le souk, je me collais à des touristes parce que j’ai remarqué que seul le mâle du groupe est constamment sollicité. Après, je me suis enhardie et là, ça devient fun fun fun. Pour marchander, comme je savais que j’étais nulle et qu’ils sont super forts, et comme je savais qu’un prix divisé par deux est un minimum … je laissais venir … quand il annonçait un prix, je prenais un air horrifié et je disais que je n’étais pas là pour acheter … quand il me demandait mon prix, je changeais vite de sujet. Après un temps fou à papoter, à blaguer, à se faire courtiser, le prix arrive à moitié. Là, si ça colle, je balance mon prix, juste un peu plus bas. A ce stade, c’est de l’arrache, on n’obtient plus grand-chose : c’est pour ça qu’il faut jamais dire un prix la première, enfin je crois. J’ai testé sur un sac mais il me plaisait pas donc j’ai pas acheté. Ensuite, j’ai acheté deux adorables bracelets en argent : un de grande qualité pour ma fille et une merdouille trop jolie pour moi (mais qui porte bonheur, je l’ai senti quand le vendeur l’a mis à mon poignet). En fait, j’ai fait semblant d’hésiter entre les deux et quand les deux prix avaient baissé, j’ai demandé encore plus bas mais j’achète les deux. Franchement, je me suis faite quand même rouler, je pense. Mais je m’en fous complètement !!!!!!!!!!

Surtout, quand on marchande, ça va ça vient dans la boutique, on se fait des copains ! des beaux garçons en plus !

Après, y’à donc un mec qui m’a fait visiter un atelier de tisserand … ça fumait du shit en faisant des teintures … on est monté sur une terrasse pour regarder la ville, c’était beau … j’ai refait ma princesse parce qu’en parlant, y’avait les mains d’un garçon qui se retrouvaient trop souvent à frôler mes seins. Ensuite, ils voulaient me montrer les stocks de tissus à l’étage en dessous … faisait nuit et pas d’électricité … tu parles de mains baladeuses ! Re-princesse ! Pour s’excuser, il m’a offert un foulard. J’en ai acheté un autre parce que je n’aime pas abuser des gens mais tellement pas cher que j’avais presque honte. Ils sont hyper beaux !

Après, mon chevalier m’a fait visiter les vieilles ruelles de la Médina, des coins trop louches, et aussi les tanneries. Il faisait nuit, tout était fermé, plus un touriste nulle part, que des gens sales et des maisons très pauvres et des charrettes et des ânes et une odeur écœurante de fiente (il parait que c’est pour assouplir le cuir). J’avais super peur et en même temps, j’ai honte mais … j’étais vraiment très très excitée.

Épuisée, on est enfin retourné à la place djenatruc. J’ai appelé Shérif pour qu’il me ramène à l’hôtel. En l’attendant, j’étais seule dans la rue avec plein de monde qui grouillait. Il suffit de sourire et tout le monde te sourit. Les filles sont très gentilles. Les garçons sont serviables comme tout. Pas du tout collant. Je m’assois contre un muret, un vieux monsieur me sourit et me demande mon nom. Je souris et je réponds. Il me dit que je suis jolie, il me remercie et il reprend ses occupations. Juste scotchée ! en France, ce serait zy va t’es bonne la gazelle de ta race !

Là je suis rentrée à l’hôtel et j’ai la gorge serrée. A 4h, Sherif vient me chercher pour l’aéroport.

Candice

Attention, une version érotique nettement plus bouillante est accessible en exclusivité sur le Salon de Pauline – www.lesalondepauline.fr :-)

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
TransKind n° 5
Un cinquième numéro qui parle des hommes transgenres dans le cinéma et à la télévision. Les films où ils sont présent sont suffisamment rare, ce qui a permis d'en passer un certain nombre en revue. Vous trouverez aussi une interview de Bruce, des conseils vestimentaires, du festival de Douarnenez, des réflexions de Josk, l'annonce de la naissance du collectif nantais Purple Block, le communiqué de l'Existrans et quelques autres contributions. Pour le prochain numéro, nous lançons un appel à contribution. Le ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sénat – Un manque de courage politique, des amendements catastrophiques !
Actuellement en discussion au Sénat dans le cadre de la loi Égalité Femmes - Hommes, des amendements ont été déposés par différentes sénatrices hier en fin de journée, amendements relatifs à l'identité de genre et à la procédure de changement d'état civil (CEC). Voici la liste des amendements déposés : - 79 et 80 (UCI / Jouanno) - 92 (PS / Blondin et Meunier) - 130 (Écologistes) - 154 (Communistes) - 169 (Écologistes) Et de façon plus indirecte : - 74 (UCI / Jouanno) - 56 (Communistes) - 136 (Communistes) Une ...
LIRE L'ARTICLE >>
Mon Frère, Ma Princesse
%CODE1% "Mon Frère, Ma Princesse" est une pièce de théâtre pour enfants (à partir de 9 ans) écrite par Catherine Zambon et éditée par L'école des Loisirs, une maison d'édition spécialisée Jeunesse. Cette pièce écrite en 2011 n'a jamais encore été jouée ; elle raconte comment Nina n’a de cesse de protéger son petit frère Alyan, qui adore se déguiser en fée, refuse explicitement d’être un garçon et voudrait se faire appeler Nalya. Par des dialogues vifs, des mots quelquefois crus, mais aussi ...
LIRE L'ARTICLE >>
Jouets de Noël : Super U contre le père fouettard…
Comme l'an dernier, les magasins U viennent de sortir un catalogue de jouets qui prend le contre-pied des clichés sexistes habituels : Fini les petits garçons avec un GI Joe et les petites filles jouant à la dînette, le catalogue est organisé par univers (poupées, bolides, "je fais comme les grands", ...). On pourrait trouver cela tout à fait naturel et s’inscrivant dans le cadre de l’évolution vers l’égalité des sexes. Cela n’a pas manqué de réveiller les opposants au mariage pour tous ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le Mouvement transgenre : Changer de sexe
%CODE1% Changer de sexe est une étude transversale de la transsexualité, de la dysphorie de genre et du transgendérisme au XXe siècle. L'ouvrage propose un historique détaillé du transgendérisme ; l'auteur fait aussi état d'entretiens, développe une analyse culturelle et ajoute des anecdotes personnelles, afin de mieux comprendre les problèmes médicaux, sexuels, politiques et sociaux rencontrés par les personnes dysphoriques de genre. Il évoque la vie de quelques transsexuels dont l'histoire personnelle a fait événement, comme Christine Jorgensen, Jan Morris ou ...
LIRE L'ARTICLE >>
TransKind n° 5
Sénat – Un manque de courage politique, des amendements catastrophiques !
Mon Frère, Ma Princesse
Jouets de Noël : Super U contre le père fouettard…
Le Mouvement transgenre : Changer de sexe

21 responses to Balade à Marrakech

  1. Julie Mazens a écrit le 3 novembre 2012

    ah ben voilà, enfin un sujet léger ! ça vous nous changer des ALD, décrets, CEC et autres réunions gouvernementales :) !

    Kisss.

  2. Cand a écrit le 5 novembre 2012

    C’est même pas vrai ! je me suis faite tripoter dans des endroits trop louches … on se croirait dans Emmanuelle version trans !

  3. natacha a écrit le 9 novembre 2012

    coucou
    j’ai bien aimé ton récit sur ta virée a Marakech.
    une question,j’ai un ami qui se trouve a FEZ dans les terres ,ce n’est pas aussi libertaire que les grandes villes du Maroc.Il me sollicite depuis des mois pour que j’aille passer une semaine de vacances la-bas mais en homme(je suis trave mais pas trans),je voudrais y aller en femme plutot.IL me dit que ce n’est pas possible en journée et même à l’aeroport car ça se verra,et qu’en epluchant ma carte d’identité,je risque d’être renvoyée en france ou emmeneé au commissariat.IL me dit que deja lui en tant que gay,il est regardée sans cesse par les marocains(fez c’est rural et peu ouvert d’esprit apparemment).Penses -tu que je vais au dela de graves problemes si je pars la-bas en travesti?

  4. Cand a écrit le 10 novembre 2012

    Bonsoir Natacha,

    Pour l’aéroport, moi je ne joue pas. Comme j’ai un passeport de garçon, je pars en garçon. Alors, c’est pas si simple : comme j’ai une tête de fille, on me dit madame et les douaniers me regardent d’un air louche (au portique de sécurité le mec dit “heu vous êtes bien un homme ? je peux vous fouiller ?”) mais, avant de donner mon passeport, je met mes cheveux bien en arrière (comme sur la photo du passeport) et j’essaye de prendre un air garçon. J’essaye au maximum d’éviter les emmerdes. Mon tempérament est plutôt d’être transparente, d’éviter de me faire remarquer, de fuir toute provocation.
    Donc perso, si j’étais toi, je n’essaierais même pas. Je ne suis pas très courageuse non plus, donc tout est question de personne. Après, sur place, à l’hôtel ou chez ton ami, c’est sans doute différent.

    Sur place, j’ai du mal à répondre à ta question parce que je ne connais pas le seuil de tolérance des marocains ni leur attitude en cas de problème. Il faut bien comprendre ma démarche : je sors partout en fille parce que j’ai l’apparence d’une fille (hormones et tout le toutim). Mon passing n’est pas parfait et plein de petites choses peuvent probablement me trahir mais le premier effet reste : pas une tête de mec = c’est une meuf … le reste n’est que doutes et dans la culture marocaine, le doute semble à mon avantage. Je suis tellement prudente que j’ai commencé à me promener en presque-garçon (pantalon de toile, baskets, tee-shirt et veste blazer de mec) : du chauffeur de taxis aux commerçants, c’était “bonjour madame” mais regards bizarres … donc, je suis vite rentrée à l’hôtel pour m’habiller comme je me sens bien (mais toujours ultra discrète – on est au maghreb : maquillage très léger, jean, basket, chemisier / plus sage, tu meurs … regarde bien la photo, j’ai un pantalon en toile de fille … imitation mec :-) ) et là c’était le bonheur 😉

    Donc, c’est à toi d’apprécier par rapport à ton apparence et ta résistance au stress.

    Après, concernant Fez, je pense pas que ce soit ni plus ni moins un problème qu’ailleurs.

    J’espère avoir répondu à tes questions.

    Plein de bises

    Candice

  5. natacha a écrit le 12 décembre 2012

    merci candice, j’attendais ta reponse depuis lontemps mais elle ne m’a jamais été signalée par le site, du coup je croyas que tu m’appreciais pas ou que j’avais dit des conneries.
    ta reponse est tres claire et precise, merci encore,donc j’irais en mec et j’essaierais de voir sur place, mais quand j’aurais commencé le traitement hormonal, je serais surement dans ta position .
    Quand a ma resitance au stress, c’est mon gros point noir , je suis pas trop confiante en société mais je veux depasser ça, car je ne veux pas prendre un traitement hormonal et m’habiller en homme pour menager la société face a moi.mais du coup le maghreb n’est pas le bon endroit pour des vacances en fille a temps plein.
    j’ai aussi des choses qui trahissent , surement plus que toi:ma taille, mon manque de confiance,mes bras , mon visage etc…
    enfin,je vois au devant de quels soucis je vais si par la suite je vis en femme a temps plein et que j’ai un papier administratif au nom de monsieur;si je ne suis pas opé, je devrais prendre un avocat et reprendre les cas de jurisprudence ou des trans non opé ont pu changé leur didentité papier sans se faire opérer.
    Pour fez, mon meilleur ami est gay et sort avec un noir au maroc,pourtant ils ne se tienent pas la main dans la rue et reste discret.mais les marocains ont des soupcons et leur crachent des mollards dans le dos, c’est pas en conflit ouvert devant eux mais sournoisement dans leur dos, ou alors quand les marocains lisent le journal dans la rue et qu’ils se promenent , ils leur balancent le journal dans les pieds en vociferant en arabe.j’ai du sang marocain et autant d’intolerance et de discriminations me revolte….donc il me dit que dit aller en travesti ne sera pas possible , je crois qu’il a raison.je ne tiens pas a croupir dans les prisons marocaines non plus.
    encore merci de ta reponse, je t’embrasse affectueusement.natacha

  6. natacha a écrit le 13 décembre 2012

    pfffff j’ai fait repondre ou?, comment tu fais pour la voir,? nous sommes que nous deux a la voir alors, pfffffffffff ff, pour candice , je fais un copier collé de mon message et je lui fais parvenir ou?,
    sinon au passage julie , bravo , pour la rubrique petite annonce, mais idem ça ne fonctionne pas , on me demande une adresse url avec wwww. htppp
    je n’ai pas de site comme ça donc mon annonce passe pas , que dois je faire??

  7. natacha a écrit le 13 décembre 2012

    ok julie , je vais reeesayé alors kiss

  8. Celia a écrit le 13 décembre 2012

    Hem, je vais à Marrakech en février prochain. J’ai un peu peur du passage frontière, déjà qu’il y a eu des annicroches en Thaïlande. Mon passeport présente une photo de moi avant, très masculin , avec barbe. Et maintenant je suis tellement devenue visuellement différente qu’il m’est impossible de “passer ” pour un homme, même sans faire de provocation (je ne suis pas d’accord avec toi Candice, c’est pas de la provoc quand tu ne peux plus ressembler à tes papiers, c’est juste une galère dans laquelle l’état nous met en nous refusant le CEC… si si). Ma dernière tentative fut aux dernières élections présidentielles, j’ai voulu y aller en homme pour éviter d’être empêchée de voter. Donc j’y suis allée pas maquillée, cheveux tirés, aucun bijoux. Le maire, qui m’avait pourtant mariée 2 ans avant ne m’a pas reconnue et quand je lui ai dit que c’était moi sur la carte d’identité il m’a dit “vous vous foutez de moi ?” (texto… encore un grand progressiste !).
    Donc je flippe vraiment pour le Maroc. Je ne serais pas seule, c’est déjà ça…

    • Mlle Sawasdee a écrit le 13 décembre 2012

      Alice, pourquoi tu ne change pas ta photo sur tes papiers je t’assure que cela simplifie l’existence, le discour de l’Etat transphobe etc etc … les gens du “quotidien” n’en n’ont pas la moindre idée.

      Avant d’avoir eu mon changement de prénom et aujourd’hui mon CEC, j’ai voyagé dans des tas de continents et divers pays 😉 Australie Grece Turquie Malaisie, Dubai, Abu Dhab Thaïlande Vietnam etc… jamais eu de soucis et toujours un accueil respectueux et féminin malgré une situation perso pas claire question identité, pourquoi ? c’est simple ils voyaient en face d’eux une personne correspondant a la photo du passeport.ou CNI, le reste nous soucis trans ils s’en fichent.
      Si tu ne veux pas stresser change ta photo le reste normalement cela suit, tu peux même faire de belles rencontre car les interlocuteur ne sont pas stressés non plus donc ils s’ouvrent facilement 😉
      Bises

  9. Celia a écrit le 13 décembre 2012

    Merci pour ta réponse.
    J’ai voulu faire changer la photo figure toi ça ne m’a pas été autorisé. La photo non correspondante est pourtant un cas où l’état est censé te fournir un autre passeport mais quand tu demandes c’est refusé.
    Il faudrait que je déclare mon passeport perdu ou volé, ce qui est faux, et que je paye un nouveau passeport.
    J’attends mon CEC pour faire changer définitivement mes papiers, mais dans cette attente c’est assez pénible.

  10. Mlle Sawasdee a écrit le 14 décembre 2012

    Dans ta mairie le préposé que tu as rencontré a fait du zéle c’est un… je dirais même plutôt transphobe ;(
    Normalement ils peuvent le refaire … si ils ont la volonté
    Si tu as ton CEC prochainement, tu as raison, il vaut mieux attendre 😉
    Pour info, la modification de l’état civil d’un passeport en cour de validité c’est gratuit 😉 car c’est une correction prévu par le code des impôts par contre il faut que le passeport soit valide.
    C’est vrai que l’attente est pénible…. je suis passée par la il n’y a pas très longtemps 😉
    Patience

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -