Se Travestir – enfiler des collants sans les filer !

15 décembre 2012 | Tags: , , , , , ,

Enfiler son collant sans le filerUn billet de saison pour les copines travesties (mais pas que) qui doivent enfiler des collants sans les filer. L’idée m’en est venue après la sortie de bordeaux pendant laquelle, matinée du second jour, j’ai filé deux collants coup sur coup par maladresse et manque de savoir faire.

Et comme enfiler des collants n’est pas une activité enseignée à la maternelle, je me suis documentée sur le sujet et j’ai surtout regardé comment ma compagne cisgenre s’y prenait !

Bon depuis ça va mieux, plus un seul collant filé, que ce soit un 15 denier pour l’été ou un collant opaque et chaud pour l’hiver. Car si les collants fins sont très sensibles à un ongle cassé par exemple, l’épaisseur et le manque d’élasticité d’un collant plus épais ou d’un leggings peuvent aboutir au même résultat désastreux sans un minimum de précautions.

Si vous n’êtes pas travesti, ce tutoriel peut vous intéresser néanmoins car il est utilisable pour les collants de contention. Ces conseils ont aussi l’avantage de présenter une opération respectueuse de votre dos sans prendre de risques inutiles en terme d’équilibre …

Dernière petite chose : je vous conseille la marque Wolford qui en terme de rapport qualité/durée/prix saura contenter tout travesti exigeant.



1. Premier conseil et certainement le plus important pour ne pas filer vos collants : assurez-vous que vos ongles soient nets et lisses, pas d’ongle cassé !

Et ôtez tout bijou de vos doigts mais aussi vos bracelets, on est jamais assez prudente !



2. Asseyez-vous pour vérifier aussi les ongles de vos pieds …



3. Sortez vos collants de leur emballage et positionnez les dans la bonne direction …



4. Retroussez la première jambe du collant entre le pouce et l’index de votre main jusqu’au pied du collant. Puis placez votre pied dans le collant pour qu’il y soit entièrement et correctement placé.



5. Ajustez le pied dans le collant puis remontez le collant en le laissant filer entre vos doigts jusqu’au genou.



6. Recommencez les étapes 4 et 5 avec la seconde jambe en remontant le collant jusqu’au genou.



7. En remontant le collant jusqu’au genou, assurez-vous de bien le tendre et le positionner lentement pour éviter des effets de couleurs indésirables sur la jambe.



8. Levez-vous pour finir d’enfiler vos collants sans les filer. Attrapez à pleine main vos collants de chaque côté de vos jambes en faisant attention de bien prendre à plat sans pincer l’étoffe et remontez jusqu’à l’entre-jambe.



9. Puis enfilez jusqu’à la taille en le positionnant correctement au niveau des fesses car rien de moins féminin que de réajuster son collant en pinçant ses fesses au travers de sa jupe …



10. Pour bien tendre le collant sur vos jambes, attrapez votre collant toujours sans le pincer de chaque côté de la cheville et tirez franchement. seconde jambe en symétrique.
puis même chose au niveau du mollet et ensuite au niveau des cuisses.

En variante, vous pouvez inverser les étapes 9 et 10 et donc enfiler définitivement le collant sur vos fesses qu’une fois le collant bien tendu sur vos cuisses. A vous de voir comment vous êtes la plus à l’aise.

A noter que si vous avez horreur des collants qui vous serrent trop le ventre (comme certaines d’entre vous ont déjà un serre taille …), vous pouvez replier le collant sur vos hanches.



11. A la fin de cette opération, n’oubliez pas de réajuster éventuellement le collant au niveau des doigts de pied pour plus de confort et plus esthétique si vos chaussures sont ouvertes.


Nous ne pourrions pas terminer ce tutoriel sans vous indiquer comment enlever ses collants, sans les filer, histoire de pouvoir les porter au moins une seconde fois …

C’est plus facile : main à plat, on glisse ses deux index entre le collant et la hanche de chaque côté puis on pousse vers le bas. Ce mouvement permet d’enlever les collants très rapidement sans avoir à les retourner pour la fois suivante.

Hep ! bien sur, avant de faire ce mouvement vous aviez pensé à enlever vos bijoux …


Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?
Le titre est explicite et volontairement racoleur car le contenu que vous allez lire n’a pas d’autre sujet que de vous expliquer les différentes méthodes de travestissement pour cacher son sexe d'homme. Ces techniques, appelées aussi tucking, sont utilisées par les transformistes, les travestis et certaines personnes transgenres avec pour objectif d'améliorer leur passing et/ou de pouvoir porter des vêtements féminins n'admettant aucune bosse disgracieuse. Il faut dire qu'en la matière ceux qui sont habituellement avantagés par la nature auront forcément plus ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se travestir – Mettre son filet à cheveux & Enfiler sa perruque
Un petit billet vidéo d’Émilie qui explique comment mettre un filet à cheveux puis comment enfiler une perruque. Rien que du bon sens :) ! Pour mettre une perruque dite "front lace", on ira (re)voir la vidéo de newmee.
LIRE L'ARTICLE >>
“avoir peur d’avoir envie de se travestir”
CherEs AmiEs, Billet au titre une nouvelle fois surprenant ! "avoir peur d'avoir envie de se travestir" ne devrait plus être une inquiétude pour celles et ceux qui franchissent le pas à notre contact. Chaque jour nous archivons les différentes recherches YaBingle utilisées par nos visiteurs pour arriver sur notre site, avec des mots-clés autour de travesti, transgenre, transidentité, intersexualité et autre transsexuel. mais pas que justement ... Avec l'objectif de donner des idées et de déterminer les tendances et les intérêts du ...
LIRE L'ARTICLE >>
Tutoriels Transgenres (pour apprendre à se Travestir ou améliorer sa Féminité)
(Travestissement, Travestisme, Transvestisme) Chaque tutoriel est autant de mini Guide et Mode d'Emploi travesti & transgenre pour vous aider à vous travestir, vous améliorer dans votre passing, travestissement, transvestisme, travestisme et votre féminisation. N'hésitez pas à contribuer et enrichir ces informations sur l'art de la féminisation ! NB: les articles marqués [TTT] sont destinés aux TravestiEs Tout Terrain : où comment être féminine en toutes circonstances, même les plus difficiles. Les sorties, mode d'emploi (Tous les Articles sur les Sorties) Les indispensables accessoires de votre sac ...
LIRE L'ARTICLE >>
Chéri(e), rends-moi mes collants …
Étudiante à l'École européenne supérieure de l'image à Poitiers, Pauline Roland présente son second court-métrage « Chéri(e), rends moi mes collants » aux 35es rencontres Henri Langlois. Un film touchant et drôle sur les questionnements et les difficultés que rencontrent les personnes transgenres. Lire son interview ici. Claude, agent immobilier marié et père de famille se dit être un monsieur-tout-le-monde. Seulement, il n'est pas un homme comme les autres. Lorsque sa femme et ses enfants s'absentent de la maison, Claude se travestit et ...
LIRE L'ARTICLE >>
Un rouge à lèvre au doigt et à l’œil.
J'ai une petite pensée émue en écrivant ce billet, il me rappelle ma première sortie de groupe en février 2012, sortie pendant laquelle mon amie Astriddd m'avait montré comment faire une application rapide et jolie sans ressembler à bozo le clown. On peut se travestir sans vouloir forcément ressembler à une fraise tagada :P. Le rouge à lèvres est un élément essentiel d'un maquillage réussi. Il donne confiance en soi, focalise le regard de l'autre, peut être porté en toute saison, ...
LIRE L'ARTICLE >>
Dans les aéroports, mettre ses bijoux de famille autour du cou pour éviter la fouille ?
CherEs AmiEs, Chaque jour nous archivons les différentes recherches YaBingle utilisées par nos visiteurs pour arriver sur notre site, avec des mots-clés autour de travesti, transgenre, transidentité, intersexualité et autre transsexuel. mais pas que justement ... l'objectif étant de donner des idées et de déterminer des tendances et des intérêts du moment pour préparer nos prochains billets. Depuis notre dernier billet en juillet dernier, la liste s'est fortement allongée avec l'accroissement de notre trafic et il est plus que temps de vous ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les quatre types de shilhouettes chez la femme, le travesti et le transgenre !
Pas si simple pour une personne travestie ou transgenre de choisir ses vêtements avec notre morphologie souvent particulière. Nous avions déjà publié des conseils pour choisir ses vêtements féminins et être bien dans sa peau de nana. Mais pour beaucoup d'entre nous, surtout les travestis débutants, il est compliqué de s'y retrouver dans les tailles ... d'autant plus difficile que beaucoup de travestis démarrent dans la vie avec des achats par correspondance ... et se retrouvent avec des armoires pleines ...
LIRE L'ARTICLE >>
La plus grande Hollandaise mesure 2m20 pour 142 kilos (elle est bien proportionnée)
Ce tutoriel fait suite à nos différents conseils sur le passing, un élément important de crédibilité pour envisager des sorties sereines et épanouissantes. Nous avions montré notamment dans un billet que le passing est d'abord une affaire d'état d'esprit, de feeling, de comportement, bien plus que d'une apparence féminine digne d'un catalogue de mode. De ce que je peux lire sur différents sites et des discussions que j'ai pu avoir récemment lors de sorties avec des copines, il me semble important d'insister ...
LIRE L'ARTICLE >>
Dix bonnes raisons pour un travesti d’avoir ses ongles en mauvais état !
Je viens de me casser un ongle, malgré toutes les précautions prises :(. Et ce n'est pas la première fois ! Donc j'ai étudié la problématique en détail et j'ai fini par trouver dix excellentes raisons pour les travestis d'avoir leurs ongles en (très) mauvais état ! Cette étude me permet aussi d'affirmer que l'état et la longueur de vos ongles n'est pas qu'un indicateur de bonne santé mais qu'ils sont directement proportionnels à votre degré de transidentité. 1 - le travesti est d'abord ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?
Se travestir – Mettre son filet à cheveux & Enfiler sa perruque
“avoir peur d’avoir envie de se travestir”
Tutoriels Transgenres (pour apprendre à se Travestir ou améliorer sa Féminité)
Chéri(e), rends-moi mes collants …
Se Travestir – Comment appliquer son rouge à lèvres ?
J’ai mis mes bijoux autour du cou
Se Travestir – Guide des Tailles Vestimentaires
(Se travestir) Sept idées reçues sur le “passing”
Dix bonnes raisons pour un travesti d’avoir ses ongles en mauvais état !

20 responses to Se Travestir – enfiler des collants sans les filer !

  1. Alexandra a écrit le 15 décembre 2012

    En effet, cette méthode est efficace. Selon nos morphologies, il faut savoir adapter. Étant très sportive, j’ai des jambes assez musclées et je suis obligée de respecter l’étape 7 jusqu’au bout, impossible de passer par l’étape 8. Mais cela, parce que dans le commerce, trouver du taille 5 joli n’est quasiment pas possible. Ça vient de changer il y a deux semaines, j’ai trouvé du taille 5, joli de surcroit, sur le site http://www.collants.fr/, comme j’ai la cheville fêlée depuis trois semaines et que je dois par moments porter une orthèse, je suis contrainte à porter du 70 deniers au moins, si je ne veux pas dégommer mes collants. Les collants épais que j’ai pris sont de très bonne qualité. Je vous tiendrai au courant ici sur les marques que j’ai prisés si je vois que la qualité est vraiment au rendez-vous.

  2. Alexandra a écrit le 15 décembre 2012

    “sur les marques que j’ai prises…” –> l’ipad est chiant !

  3. Ester a écrit le 16 décembre 2012

    Bonjour,
    Le tutoriel est parfait! Récemment je me suis aperçue qu’il était plus facile (quand c’est possible!) de se coucher sur le dos jambes en l’air! J’ai remarqué ça par hasard en ayant perdu l’équilibre vers l’arrière alors que j’étais assise sur le rebord du lit.

  4. Véronique a écrit le 16 décembre 2012

    Et pour être certaine d’éviter de les filer il y a les gants aussi…

  5. Emmanuelle Déon a écrit le 16 décembre 2012

    Merci pour le tutoriel!
    Pas facile de ne pas filer ses collants quand on a des ongles un peu longs…
    En revanche, si quelqu’un a un truc pour éviter qu’ils glissent quand on marche…

    • Julie Mazens a écrit le 16 décembre 2012

      normalement ils doivent te serrer à la ceinture. peux etre prends tu une taille trop grande ?
      ça me fait penser que je vais ajouter un tableau de correspondance des tailles en fonction de la longueur de la jambe.

      sinon tu peux essayer l’épingle à nourrice au niveau de l’élastique du collant – moi je l’utilise plutot dans l’autre sens : pour tenir une jupe un peu lache au niveau de la taille LOL
      bisous

    • Alexandra a écrit le 17 décembre 2012

      En fait, cela dépend des marques. J’ai des collants de taille équivalente, l’un tient correctement à la taille, l’autre non. J’ai trouvé une combine assez simple avec ceux qui ne tiennent pas bien à la taille, je glisse le haut que j’ai mis dedans. Comme c’est masqué par la jupe ou le pantalon, c’est bon. Par contre ces collants identifiés comme ne tenant pas, ne sont pas à porter avec une robe. J’en ai fait l’expérience malheureuse jeudi dernier. J’ai passé ma journée, dès que je le pouvais à le remonter, ce qui est carrément pénible en clientèle.

  6. Pascale a écrit le 23 décembre 2012

    Un petit truc complémentaire, humidifiez vos mains pour enfiler vos collants, vous verrez, l’eau me semble t’il atténue les rugosités des mains et pour les replacer sur la jambe, une main humide adhère mieux au collant.

  7. Pascale a écrit le 23 décembre 2012

    Pour ce qui concerne les marques, wolford est un bon choix mais Doré-Doré (DD) fait parfois des ventes privées et ce sont des bas et des collants exceptionnellement résistants.

  8. Nathasha a écrit le 24 décembre 2012

    cervin fait des gants d enfilage c est genial et sans danger !!!!!

  9. Coraly Cristoue a écrit le 8 janvier 2013

    C’est très pratique ces conseils, mais de mon côté je mets une paire de gants en laine pour enfiler mes collants ce qui évite que je les file.

  10. Alixia a écrit le 8 janvier 2013

    pfffiou

  11. Celyne a écrit le 20 février 2013

    … pas vraiment de commentaire… car finalement l’habitude, la répétition du geste fait qu’on file de moins en mois de collant(s) au cours de notre vie…
    par contre, j’ai dernièrement appris une technique… pour le manque de choix ds les collants grande taille (oui… pour “sentir” la caresse du collant sans “ressentir” la rudesse du bas de contention… je coupe la pointe, je la remonte à mi-mollets et je mets soi des mi-bas, soi des jambières pour mettre mes bottes… effet garanti pour la “douceur” (bon, faut prendre des 10-15 deniers…)
    c’est une collègue f… un peu “épaisse” des mollets qui m’en a parlé.! lorsque je lui demandais de manière “innocente” (oui, bien sûr, pas pour moi… évidemment) où elle trouvait ses collants que je qualifierais de XXXXL…

    • Celyne a écrit le 20 février 2013

      heu… pardon… je remonte pas la “pointe” mais le collant ainsi coupé (comme un leggins) au niveau du mollet !
      ce qui a pour effet de supprimer toute tension… liée à l’étirement dû au manque de l’offre dans les grandes tailles.

  12. sophie63 a écrit le 11 octobre 2013

    depuis des années je porte des collants sans savoir que l’on pouvais les filés en les enfillants ,j’ai peut être la taille fine ,mais des jambes d’un mètre, donc je tire dessus . je mesure 1.84 pour 70 kilos .prend du 4 et me vons toujours dans presque toutes les marques je me dégoûte plus souvent a jeter des collants sain car j’aime changer., que ceux filés

  13. Maxina Mine a écrit le 26 juillet 2014

    Sans forcément tomber dans le fétichisme, je préfère les bas (AF ou non). C’est aussi lié au fait que sauf en plein hiver, un collant tient vraiment trop chaud et est peu compatible avec des dessous un peu jolis.
    Même si j’ai maintenant l’habitude et en file très peu (technique expliquée plus haut pour les mettre + gants quand ce sont des modèles un peu “luxe”), j’achète souvent 2 paires identiques. Si par hasard j’en file un, j’ai du rechange sans tout jeter…

  14. Sophie Meursault a écrit le 24 juillet 2016

    Si je peux aussi vous donner quelques conseils, je vous raconte mes expérience pour que vous sachiez quoi ne pas faire:

    Je suis entrée aux toilettes pour changer mes collants pour une paire qui était un peu plus chaud. C’était en hiver et j’avais froid. Je me suis assise j’ai enlevé ma jupe, j’ai changé mes collant, et quand j’ai voulu remettre ma jupe, je l’ai fait en étant debout. Et voila, le talon de mes escarpins a déchiré mes collants. Encore le meme jour, un peu plus tard, je suis entrée dans ma voiture, quan de nouveau, le talon de mes escarpins a déchiré mes collant. La voiture voisine était trop proche, j’avais pas assez de place, et ca s’est passé comme ca.

    Alors, faites bien attention a ce que le talon de vos escarpins n’entre pas en contact avec vos collants!

    Sophie

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -