Se Travestir – avoir une poitrine réaliste et un décolleté plongeant

24 décembre 2012 | Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Parce qu’il s’agit d’une caractéristique importante de la féminité, la poitrine est un sujet que tout travesti doit maitriser, peut être même avant le maquillage. Avoir des faux seins réalistes est essentiel pour avoir une allure féminine mais aussi pour se sentir féminine. CertainEs m’opposeront que certaines femmes ont peu de poitrine. Certes, mais le reste de leur silhouette est à l’avenant …

Et avant de vous précipiter sur les produits vendus fort chers par les boutiques dites “spécialisées” en faux seins fausses poitrines ou autre soutien-gorge spécial travesti, nous allons passer en revue les différentes techniques puis nous focaliser sur les seins silicones, leur utilisation et quelques conseils importants pour votre travestissement.

Il existe différentes techniques pour obtenir une belle fausse poitrine et les références sur internet très nombreuses, tout comme les recherches des internautes. La vidéo culte d’amandyne donne une première réponse à la conception d’une fausse poitrine tout à fait utilisable même si je trouve personnellement le temps de réalisation bien trop long et la nécessité de maquillage peu adapté à une sortie sans tracas. Technique à réserver donc pour des décolletés plongeants dans des robes de soirées et sous l’œil averti d’un photographe de mode.

Émilie nous avait présenté deux techniques : celle d’Auxane qui utilise des bandes et une autre consistant à utiliser un corset dit magique provenant de Chine. J’ai essayé les deux techniques et je dois vous dire que je ne suis absolument pas convaincue : ça serre, ça tient chaud, c’est vilain, c’est compliqué à mettre, …

J’ai d’ailleurs supprimé tout corset et tout serre-taille car je trouve qu’ils nous enserrent vraiment trop, limitent nos mouvements, insupportables en été et rendent tout fluidité féminine assez illusoire. Essayez par exemple de magasiner dans une boutique de chaussures et vous allez vite comprendre le problème d’un corset … A réserver donc avec votre amant pour une séance BDSM ;).

Vous trouverez aussi des techniques que je trouve personnellement très risqué pour la santé comme l’injection à l’aide d’une perfusion d’une solution saline dans les seins pour en augmenter temporairement le volume. Une perfusion est un acte médicale qui pose des problèmes d’hygiènes et d’asepsies pouvant mener à de très graves problèmes d’infection ! Hautement proscrit. Seule technique que je n’ai pas essayée, je ne donne pas le lien, vous le trouverez facilement avec votre moteur de recherche préféré mais vous êtes prévenues.

Pour être complète sur le sujet, nous n’oublierons pas non plus la prise d’hormones féminines dont l’un des principal effet est de vous donner une poitrine naturelle mais définitive. Dit autrement, comme indiqué dans notre document sur les hormones, c’est une très mauvaise idée de prendre des hormones pour avoir une poitrine …

Enfin dernière technique assez improbable mais néanmoins détaillée dans cette vidéo à mourir de rire mais difficile à réaliser dans la vraie vie :) et même si il existe réellement des techniques pour liposuccer la graisse du ventre pour la réinjecter dans les pectoraux …

Le décolleté technique simplissisme made in Julie !

Technique simplissime pour la poitrine : trois silicones autocollants (1 A et 2 B) et un soutien-gorge bien serré. Pas besoin de corsets magiques, de maquillage ou de bandages ! Ils ne bougeront pas de toute la soirée au Too Much malgré les danses ! Julie est parfaite !

Dans ce billet, je vous propose donc une technique beaucoup plus simple et efficace que j’utilise à chacune de mes sorties, technique que nous avions rapidement abordés dans le billet sur la vidéo d’amandyne car utilisée par différentes copines. C’est une variante rapide et efficace : des silicones, éventuellement de la colle satien et un soutien-gorge normal bonnet B bien serré.

Pour les silicones, je vais superposer un silicone bonnet A et un silicone bonnet B et en fonction du volume que je veux donner à ma poitrine, ajouter un second bonnet B. Pour une bonne crédibilité, il est essentiel de ne point trop en faire en la matière …

A noter que j’utilise des faux seins de forme goutte d’eau et que nous discutons des différentes formes possible dans un billet dédié.

J’utilise des soutiens gorge classiques mais bien serrés, et j’évite les soutiens gorge type push-up qui ne tiennent pas suffisamment et ne cachent pas votre fausse poitrine. éviter aussi les balconnets …

A savoir aussi que les silicones en contact avec votre peau vont prendre la température de votre corps. Et au toucher au travers de vos vêtements, ils sont très réalistes. Ajouté au poids de l’ensemble, vous aurez vraiment l’impression d’une vraie poitrine.

Les silicones sont souvent vendus avec une surface autocollante mais elle ne tient pas suffisamment bien sur la peau. Il faut donc enlever cette surface des bonnets A et utiliser une colle Satien, normalement utilisée pour tenir les bas de contention, colle que l’on trouve dans toute pharmacie. Par contre, les bonnets B étant posés au-dessus d’un autre silicone, la zone auto-collante fonctionne parfaitement et peut être gardée même dans la durée (mes bonnets B ont plus de 2 ans et auto-collent encore très bien).

Évidemment pour une adhérence optimale il est nécessaire que votre poitrine soit parfaitement bien épilée.

Pour la mise en place :

► Je positionne le soutien-gorge sous la poitrine, prêt à être placé.

► J’encolle les silicones A avec la colle satien, je place sur les seins le plus éloigné possible du décolleté (le bord du côté avec l’attache du silicone est donc posé sur votre téton),

► puis je rapproche les deux seins l’un de l’autre pour clipper l’attache fixante des deux faux seins, ce qui ramène pas mal de “graisse” et de peau et va donner le volume du décolleté.

► Je place ensuite les silicones B par dessus, sans attaches (je les ai préalablement coupé) et auto-collés et je mets le soutien-gorge en place et ajusté pour tenir l’ensemble.

That’s all !

Pour la photo, j’ai utilisé les références suivantes (prix indicatifs sur mes facturettes) :

► colle Satien Sigvaris (9 euros)

► silicones bonnets A et B : ne commandez surtout pas dans les boutiques spécialisées qui vendent à des prix irrévérencieux ! Vous pouvez utiliser Priceminister pour trouver à des prix raisonnables : par exemple http://www.priceminister.com/s/silicones+bonnet+A ou http://www.priceminister.com/s/silicones+bonnet+B (9 euros la paire, 27 euros pour une poitrine complète)

► soutien gorge bonnet B taille 105 (c’est mon tour de poitrine -5 cm pour bien serrer :)) chez Bonprix par exemple (15 euros le lot de 3 soutiens-gorge – je prends des coloris pour assortir avec mes hauts, c’est plus joli)

Soit un total de 51 euros pour une poitrine complète et réaliste qui vous donnera satisfaction pendant très longtemps ! Et moins du tiers du prix d’un soutien-gorge pour travesti dans les boutiques spécialisées …

En variante, il est possible de se faire faire des silicones personnalisés (et donc en une seule pièce), ou d’acheter de véritables prothèses comme Amoena au centre Paris Kleber Santé. Vous y serez reçue en cabine personnalisée pour des essayages en toute discrétion avec des conseils d’un spécialiste. Le prix n’est pas le même, mais c’est un peu comme les perruques Any d’Avray. Il faut réfléchir en terme de rapport qualité/prix/conseils/fréquence de l’usage car c’est un réel investissement qui vous donnera entière satisfaction dans la durée.

Lorsque vous avez finit votre sortie, n’oubliez pas de bien nettoyer les silicones bonnets A de leur colle satien avec un peu d’eau et de bien protéger les zones auto-collantes de vos seins bonnets B avec le plastique de protection vendu avec. A stocker en zone sèche dans votre tiroir avec vos soutiens gorge par exemple.

En espérant vous avoir motivé à tester et à utiliser cette technique efficace et surtout très rapide. N’hésitez pas à nous donner vos techniques, conseils et astuces en zone commentaires.


Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Créer un beau décolleté
La fameuse technique détaillée par Amandyne pour réaliser une belle poitrine à moindre frais. http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5m9sfHimzNQ En bonus, la réalisation d'une Tgirl connue, Résonancia, avec une astuce à partager : l'utilisation d'un soutien-gorge de forme classique en bonnet A ou B en fonction du nombre de couches de silicone. Ne pas utiliser de push-up qui ne s'harmonise pas bien avec le silicone. Et utilisation d'une colle Satien que l'on trouve dans toute bonne pharmacie.    Sinon en ultra-bonus, une technique plus aléatoire :) !
LIRE L'ARTICLE >>
Se Travestir – Quelle forme pour vos faux seins en silicone ?
Angoissante question que vous êtes plusieurs, travestis et transgenres en début de parcours à vous poser. Si vous avez touTEs pigé comment créer un joli décolleté, vous restez nombreuses à être perplexe devant les différentes formes des faux seins en silicone. Dans ce billet, nous allons donc passer en revue les différentes informations que nous avons sur les faux seins en silicone et nous vous laisserons la parole pour recueillir vos avis et expériences de travestis et de transgenres sur la ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se Travestir – Guide des Tailles de Soutien-Gorge et Bustier
S'il est un accessoire pour lequel tout travesti débutant à beaucoup de mal à choisir, c'est certainement du soutien gorge qu'il s'agit ; et toutes ses variantes comme les bustiers et autres guêpières. Un des derniers accessoires que le travesti se sent capable d'aller acheter et essayer en boutique et pour lequel l'achat par correspondance peut continuer bien après l'émancipation des premières sorties. Dans ce billet, nous allons notamment préciser les méthodes de mesure pour un soutien-gorge et son bonnet puis ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?
Le titre est explicite et volontairement racoleur car le contenu que vous allez lire n’a pas d’autre sujet que de vous expliquer les différentes méthodes de travestissement pour cacher son sexe d'homme. Ces techniques, appelées aussi tucking, sont utilisées par les transformistes, les travestis et certaines personnes transgenres avec pour objectif d'améliorer leur passing et/ou de pouvoir porter des vêtements féminins n'admettant aucune bosse disgracieuse. Il faut dire qu'en la matière ceux qui sont habituellement avantagés par la nature auront forcément plus ...
LIRE L'ARTICLE >>
Un soutien-gorge au royaume éclairé des Ladyboys
Alors que les pubs pour soutiens-gorge se font de plus en plus rares dans nos pays, une très jolie video pour un soutien-gorge Thaïlandais pour la marque de lingerie Wacoal Mood. Au royaume éclairé des Ladyboys, la chute n'est pas bien difficile à deviner mais ne boudons pas notre plaisir... Et puis le modèle est tellement joli ! Préparez les brumisateurs, il va faire chaud sur le site ... Voici l'œuvre : http://www.youtube.com/watch?v=aUArFxV_V5g Synopsis : Une publicité thaïlandaise pour un soutien-gorge push-up révolutionnaire qui se nomme ...
LIRE L'ARTICLE >>
Tutoriels Transgenres (pour apprendre à se Travestir ou améliorer sa Féminité)
(Travestissement, Travestisme, Transvestisme) Chaque tutoriel est autant de mini Guide et Mode d'Emploi travesti & transgenre pour vous aider à vous travestir, vous améliorer dans votre passing, travestissement, transvestisme, travestisme et votre féminisation. N'hésitez pas à contribuer et enrichir ces informations sur l'art de la féminisation ! NB: les articles marqués [TTT] sont destinés aux TravestiEs Tout Terrain : où comment être féminine en toutes circonstances, même les plus difficiles. Les sorties, mode d'emploi (Tous les Articles sur les Sorties) Les indispensables accessoires de votre sac ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les quatre types de shilhouettes chez la femme, le travesti et le transgenre !
Pas si simple pour une personne travestie ou transgenre de choisir ses vêtements avec notre morphologie souvent particulière. Nous avions déjà publié des conseils pour choisir ses vêtements féminins et être bien dans sa peau de nana. Mais pour beaucoup d'entre nous, surtout les travestis débutants, il est compliqué de s'y retrouver dans les tailles ... d'autant plus difficile que beaucoup de travestis démarrent dans la vie avec des achats par correspondance ... et se retrouvent avec des armoires pleines ...
LIRE L'ARTICLE >>
La plus grande Hollandaise mesure 2m20 pour 142 kilos (elle est bien proportionnée)
Ce tutoriel fait suite à nos différents conseils sur le passing, un élément important de crédibilité pour envisager des sorties sereines et épanouissantes. Nous avions montré notamment dans un billet que le passing est d'abord une affaire d'état d'esprit, de feeling, de comportement, bien plus que d'une apparence féminine digne d'un catalogue de mode. De ce que je peux lire sur différents sites et des discussions que j'ai pu avoir récemment lors de sorties avec des copines, il me semble important d'insister ...
LIRE L'ARTICLE >>
(10 bonnes raisons de) se travestir et ne pas consulter un psy
Pour nous mettre de fort bonne humeur en ce dimanche pluvieux, je vous propose de faire la peau aux psys :) ! Dix bonnes raisons pour commencer ou continuer à se travestir sans avoir besoin ou pour se passer définitivement d'un psy. 1 - vous n'êtes pas en dépression ! vous surfez sur les hauts et les bas d'une vie difficile pour tous. Se travestir n'est donc pas un problème supplémentaire et encore moins un névrose mais une réelle opportunité de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Je publie, ici, le dossier maquillage de Valérie qu'elle s'est donnée la peine de préparer spécialement pour le Week-End Txy à Bordeaux. Merci encore à toi, pour tous ce temps consacré, pour tes conseils si précieux et pour ta générosité (car elle l'a fait bénévolement juste par ce que je lui ai demandé).
LIRE L'ARTICLE >>
Créer un beau décolleté
Se Travestir – Quelle forme pour vos faux seins en silicone ?
Se Travestir – Guide des Tailles de Soutien-Gorge et Bustier
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?
Un soutien-gorge au royaume éclairé des Ladyboys
Tutoriels Transgenres (pour apprendre à se Travestir ou améliorer sa Féminité)
Se Travestir – Guide des Tailles Vestimentaires
(Se travestir) Sept idées reçues sur le “passing”
(10 bonnes raisons de) se travestir et ne pas consulter un psy
Se Travestir – Dossier maquillage par Valerie Maury

16 responses to Se Travestir – avoir une poitrine réaliste et un décolleté plongeant

  1. Nathasha a écrit le 24 décembre 2012

    Whouuuuuuuuuu total respect c est super dur votre truc !!!

  2. Isabelle Durocher a écrit le 25 décembre 2012

    sa c’est super j’adopte merci Julie

  3. Alixia a écrit le 29 décembre 2012

    les miens ne bougent avec ou sans soutif, loll
    ok, je sors, pas taper, pas taper.

  4. Solange a écrit le 3 janvier 2013

    J’ai fais confiance au centre Paris Kléber Santé, et j’en suis ravie, accueil personnalisé et essayage de plus d’une heure (prothèse / lingerie), je recommande vivement.

  5. Alixia a écrit le 3 janvier 2013

    tiens, vais mettre aussi mon décoleté en photo, pfffff.mdr

  6. Adriana Daumesnil a écrit le 2 mars 2013

    Bonjour à toutes,
    Une petite info pratique et que j’ai découverte récemment et que je voulais partager avec vous.

    Pour celles qui utilisent des prothèses externes en silicone de bonne qualité, vous savez qu’il en existe de nombreuses variantes :
    – celles avec soutien gorge intégré (dentelle ou plastique), très confortables et pratiques, mais incompatibles avec des vêtements transparents type sous-pull ou t-shirt moulant. Et celles en plastique tiennent chaud l’été !
    – celles avec de la colle, bof ça tient pas terrible je trouve personnellement (ou alors j’ai pas acheté les bonnes).
    – celles sans rien. Ce sont celles-là qui vont m’intéresser.
    Je trouve que ces dernières sont les plus pratiques à utiliser car on les met dans le soutien gorge et c’est tout !Rien de plus simple.
    Toutefois, il ne faut pas utiliser n’importe quel soutien gorge faute de quoi la prothèse risque de bouger et même si le haut de la cette dernière est très fin, il peut, en bougeant, se dégager du tissu du soutien gorge et se voir au travers de vos vêtements.
    Ma femme a dernièrement achetée un soutien gorge de sport tel qu’on en trouve chez Décathlon ou Go-sport. Elle m’a suggéré de l’essayer avec mes prothèses, ce que j’ai fait et oh miracle ça tient parfaitement en place.
    On peut faire de la corde à sauter, descendre l’escalier comme une éléphante, courir dans la rue (sans talons), ça ne bouge pas d’un poil (passez-moi l’expression 😉
    Petit conseil : lorsque vous mettez vos prothèses, pensez à passer votre doigt sous l’eau et à en mettre un peu entre la prothèse et votre peau, ça améliorera le contact, permettra que la prothèse se mette à température plus vite et l’empêchera encore plus de bouger.

  7. Ester a écrit le 16 mars 2013

    J’ai commencé par utiliser des prothèses non adhésives en silicone et plus tard j’ai remarqué que je pouvais acheter au même endroit (chez SpecialTrade.eu) un kit adhésif en deux composants. J’ai traité les prothèses et le résultat est intéressant. Je rapelle que si on veut augmenter la durabilité du collage il faut traiter la peau avec une lotion astringente non grasse (voir les solutions toutes prêtes vendues souvent avec en échantillon) ou plus simplement une solution d’Alun. Personnellement j’ai employé une “pierre d’Alun” mouillée et passée sur la peau: ça ne m’as pas irrité la peau mais je ne sais pas si cette méthode est recommandée.
    Il existe bien des déodorants anti transpirants mais le plus souvent il y a une partie grasse qui est contraire à l’effet souhaité. J’ai employé un moment le Narta 48h ou 72h qui sont les plus adaptés pour assurer une meilleure adhérence en évitant la transpiration.
    Le produit qui tient 72H peut être légèrement irritant puisqu’il contient davantage de produit actif.

    J’ai trouvé ensuite le moyen de ne plus employer de soutif grâce à des sous vêtements stretch trouvés chez Cora: il y a deux formes en noir ou blanc: débardeur ou dos nu avec fines bretelles. En combinant l’emploi des prothèses adhésives et ces tissus stetch on obtient un résultat tout à fait naturel et confortable, d’autant plus qu’avoir une poitrine qui tienne bien sans soutien gorge est un vrai plus.
    Des prothèses non adhésives peuvent aussi être employées mais la tenue n’est pas aussi bonne: il faut alors employer deux sous vêtements stretchs: le dos nu a fine bretelles et par dessus le débardeur: ainsi on réussit une bonne tenue. Là encore l’emploi d’une solution astringente (anti transpirante) est recommandé. En second choix les Narta 48 ou 72h
    Voila mes dernières trouvailles…

    • AlexMec a écrit le 16 mars 2013

      Personnellement j’ai employé une “pierre d’Alun” mouillée et passée sur la peau: ça ne m’as pas irrité la peau mais je ne sais pas si cette méthode est recommandée.

      Je ne pense pas que ça puisse poser de problème en général, puisqu’à ma connaissance, c’est exactement comme ça que les pierres d’Alun sont utilisées. Perso, j’ai les aisselles ultra-méga-sensibles, et j’ai utilisé une pierre d’Alun mouillée comme déo à une époque sans aucun problème.

  8. axelg95 a écrit le 26 juin 2013

    Je voudrais savoir s’il faut enlever l’espece de film plastique qui recouvre les faux seins en silicone ou pas pour les maintenir en bon etat? Merci de vos reponses

    • Julie Mazens a écrit le 26 juin 2013

      tu enlèves la protection pendant l’usage afin que la matière collante fasse son action sur ta peau. Puis tu remets ce plastique de protection lorsque tu ranges tes silicones. A noter que tu peux laver tes silicones à l’eau et au savon. La matière collante sera toujours fonctionnelle après séchage.

  9. Priscille DU SOIR a écrit le 26 août 2013

    Bonjour Julie,
    Félicitations pour ton article très instructif.
    Une question se pose à la lecture de ton article.
    Quand tu dis :
    ► silicones bonnets A et B : ne commandez surtout pas dans les boutiques spécialisées qui vendent à des prix irrévérencieux ! Vous pouvez utiliser Priceminister pour trouver à des prix raisonnables : par exemple http://www.priceminister.com/s/silicones+bonnet+A ou http://www.priceminister.com/s/silicones+bonnet+B (9 euros la paire, 27 euros pour une poitrine complète)
    Plusieurs tailles sont disponibles de 75A à 100D.
    J’ai bien compris qu’il faut prendre la première paire en bonnet A et les 2 autres en bonnet B mais quelle taille prendre ?
    Espérant avoir été assez claire dans ma question.
    Par avance merci.
    Priscille

    • Julie Mazens a écrit le 27 août 2013

      Pour les silicones, tu ne choisis que les bonnets (A,B, C voir D) puisqu’il s’agit d’une simple pièce couvrante que tu poses au dessus de chaque sein. Cette pièce est plus ou moins grosse en fonction justement du bonnet et donc du résultat final que tu veux obtenir.

      Le nombre que tu indiques dans “75A à 100D” correspond à un tour de buste – cf http://www.txy.fr/blog/2013/03/06/se-travestir-guide-des-tailles-de-soutien-gorge-et-bustier/. Ce nombre est utile pour les soutiens-gorges et autres bustiers mais n’a aucun intérêt pour la prothèse dont seul le bonnet – donc la profondeur – donne une idée de la taille.

      Il existe effectivement des soutiens-gorges ou autres artifices qui intègrent une fausse poitrine directement avec les silicones. Dans ce cas effectivement, tu choisis cet équipement sur la base de taille de ton buste (par exemple 105) et du bonnet que tu désires (par exemple C) pour obtenir les références de ton achat.

      • Alexandra a écrit le 27 août 2013

        Je te laissais répondre avant d’ajouter mon grain de sel… Il y a un détail non des moindres.
        Un bonnet C chez une femme qui fait 80 de tour de dos n’est pas de la même forme qu’un bonnet C chez une femme qui fait du 100. Le sein est forcément plus volumineux pour la même profondeur de bonnet.

        Pour les prothèses comme celles que tu connais, les Amoena, on regarde le volume que l’on veut obtenir et c’est ce qui détermine la bonne taille de bonnet après essayage.

        Par exemple, quand je me suis aperçue de ma gynécomastie naissante en fin 2010, dans le mois qui suivait je mettais des soutiens-gorges en bonnet C. Je ne le remplissais pas forcément, mais la largeur du tissu mammaire qui se développait sur les côtés faisait que mettre du B me compressait la poitrine. J’ai donc fait un bonnet C en ampleur globale des seins pendant trois ans. J’ai vraiment rempli le bonnet en profondeur il y a environ un an et demi.

        Et là, seulement durant les congés j’ai franchi la profondeur D et je constate que je serais plutôt à 105 qu’à 100 dans le même temps. Selon nos statures il y a forcément corrélation entre profondeur de bonnet et tour de dos, c’est ce que je constate sur toute la durée.

        Donc attention à ne pas se planter en prenant des prothèses ou autres. Toujours prévoir un soutien-gorge pour tester la forme réelle et non se fonder uniquement sur la taille supposée.

        • Julie Mazens a écrit le 27 août 2013

          Pour les prothèses effectivement, c’est plus compliqué qu’un simple silicone comme on trouve sur priceminister. Tout comme pour les perruques de qualité et bien adaptées, il est préférable de prendre rendez-vous chez le revendeur de prothèse pour de vrais essayages.

  10. Amy30 a écrit le 11 octobre 2015

    Merci pour les astuces!

    satien commandé avec les silicones pour moins de 32€.

    Y’a plus qu’à se faire plaisir avec de beaux soutien-gorges :-)

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -