Photo du profil de Barbara

by

Barbara Littlebird

27 janvier 2013 | Tags: ,

Aujourd’hui notre Huitième Merveille du monde donne la parole à Barbara Littlebird, Présidente de l’Association PhoenYX (Association TLGB dédiée à l’assistance aux personnes transsexuelles afin de diffuser des informations pertinentes nous permettant de mieux vivre et effectuer nos parcours) et ancienne secrétaire de l’association Derrière La Porte.

Retrouvez aussi son témoignage dans >>> Les Chroniques de Barbara <<<.


1. Quel est ton prénom? D’où vient-il ?

barbara-1Mon prénom est Barbara, il est venu de lui même au cours de la première vrai soirée où je suis sortie en tant que moi même.

Au cours de cette soirée, un soit disant photographe me draguait et il est arrivé au cours de la conversation qu’il m’a demandé comment je m’appelle.

Je ne savais pas quoi répondre et n’y avais même jamais pensé. A ce moment, je m’en suis sortie par une pirouette et j’ai répondu “Pour toi je serai qui tu veux ce soir!” Il m’a répondu “je t’appellerai donc Audrey” et je n’ai pas aimé ce prénom qui ne me collait pas et j’ai aussitôt répondu “Non, je m’appelle Barbara!”.

Le prénom est sorti instinctivement et tout naturellement sans aucune réflexion donc je l’ai aussitôt accepté et gardé depuis cette soirée.


2. Qui a été le plus fervent supporter de ta transition ?

Plusieurs personnes et surtout ma famille m’ont supportée dans ma transition. Les ami(e)s ont été bien sûr un appui en plus mais l’essentiel a été la famille vu que c’est après tout nos racines, de là où on vient et surtout le lien à préserver tant que possible.


3. Quel est ton plus grand plaisir dans ta vie depuis le début de ta transition ?

Mon plus grand plaisir depuis le début de ma transition est l’acceptation de ma famille.

“S’habiller en fille” pour moi ne veut rien dire. Une personne d’un genre bien déterminé ne se dira jamais “Je suis un fille et je m’habille en fille” ou “Je suis un garçon et je m’habille en garçon”. Elle se regarde juste dans le miroir et s’arrange au mieux selon son genre et rien de plus dans le plus grand naturel de l’épanouissement de sa personne.


4. Qui est ton modèle dans la communauté Trans ? Qui t’inspire le plus et pourquoi ?

Je n’ai aucun modèle dans la communauté trans. Je suis juste de passage dans cette communauté. Tant que j’y suis j’y agis et me bats pour mais une fois la transition fini, je laisserai les autres continuer leur combat tout en oubliant pas de laisser mon témoignage et mon expérience pour apporter quelques munitions aux personnes qui devront continuer leur combat.


5. Quel(s) changement(s) aimerais-tu voir dans le monde ?

Il y a tellement de changement souhaitable dans le monde et ne croyant pas en Dieu que je préfère encore rejoindre un pilier de comptoir me bourrer la gueule et refaire le monde à grand coup de pochtronnade mais ça ne sert à rien, c’est une perte de temps. Le monde est ce que l’on en fait et non ce qu’il est.


6. Que fais-tu pour que ces changements se réalisent ? Partages avec nous comment tu participes à ce(s) changement(s).

Pour que ces changement se réalisent, je m’harmonise à mon environnement en utilisant les lois existantes et je manifeste pour revendiquer de nouvelle lois auprès des personnes dans ma situation.

Chaque personne a le droit de vivre comme elle l’entends mais elle doit aussi s’en donner les moyens en restant dans la voie des lois existantes pour mieux les changer.


7. Dis-nous quelque chose spécial ou unique te concernant !

On me dit transsexuelle mais je suis juste une femme mal conçue avec une putain d’erreur de déco à rectifier.


8. Dis-nous un truc super gentil et agréable concernant la communauté Txy:) !

La communauté TXY est la seule sur que je reconnais vraiment défendre une réalité sur les travestis, transgenres et transsexuell(es) et qui ne colporte pas de fausses rumeurs au travers de posts envoyés par des personnes ayant soit disant la grande vérité entre les mains.

Bon et puis je m’arrête là autrement on va croire que je suis gentille.

Barbara

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
[Concours Txy 2012] “EllIl” par Barbara French
Un jour... La chambre de Southsea donnait sur la mer. Les rideaux bouillonnaient sur une moquette sable. La coiffeuse trônait au bout d’un lit de chintz fleuri. Tout était anglais. Revenu à ses premières amours de la côte et des embruns huilés du port de guerre, Anton avait retrouvé le chemin de la petite maison où il avait connu Deborah. Rien n’avait pu le retenir à Paris. La commode de pin l’appelait. La première fois, aperçue dans l’entrebâillement de la porte, elle ne ...
LIRE L'ARTICLE >>
Chroniques de Barbara N°1
Il était une fois... et non ce n'est pas un conte de fée mais plutôt une naissance bizarre, celle d'un enfant de sexe masculin avec un esprit féminin. En ce jour ensoleillé du printemps 1969 arrive au monde le 11 juin à 15h45 un enfant né de l'amour de ses deux parents. L'éducation à suivre sera bien sûr celle d'un petit garçon dans toute sa normalité avec des prénoms bien masculins qui ne portent à aucune ambiguïté, ni confusion. Les années ...
LIRE L'ARTICLE >>
Chroniques de Barbara N°2
Jour après jour la routine du traitement hormonal s'installe, je suis chez mes parents qui par volonté de m'aider, m'hébergent à nouveau chez eux. Je vis une nouvelle croissance et passe à travers une nouvelle adolescence à découvrir les changements sur moi, voir mon corps et mon esprit changer à nouveau et enfin s'établir dans l'identité qui est LA MIENNE. Les nausées matinales sont fréquentes, je sors du lit et les vertiges me prennent le temps d'aller aux toilettes, je reste ...
LIRE L'ARTICLE >>
[Concours Txy 2012] “EllIl” par Barbara French
Chroniques de Barbara N°1
Chroniques de Barbara N°2

5 responses to Barbara Littlebird

  1. Caroline de Nice a écrit le 27 janvier 2013

    Sacrée Barbara :) Je t’adore, tu le sais, ca fait déjà un bout de temps que je t’avais retrouvée à Paris, devant la boutique où je venais de m’offrir une Fender Telecaster…
    On a bien évolué toutes les deux depuis !
    Tu es une fille généreuse, archi sympathique et aussi une fêtarde géniale 😉
    Les carpaccios de saumon et de boeuf, la MDT, la ballade dans Paris…
    Que de très bons souvenirs avec toi, au plaisir de se revoir un de ces jours ! Bisous et bravo !

  2. Alexandra a écrit le 28 janvier 2013

    Punaise ! Qu’on s’est amusées toutes les deux sur la manif’ ! Je n’avais pas eu le temps de voir ton interview. Super-sympa, et elle est bien toi, y a pas à douter !
    Mais non ! Mais non ! T’es pas que gentille ! Hihihi ! T’es surtout très très déterminée et tu croques la vie à pleines dents !

  3. Cand a écrit le 10 février 2013

    J’aime bien ta remarque sur “Je suis une fille et je m’habille en fille” :-) C’est super vrai ! je m’habille en moi et c’est tout.
    Bisous bisous

  4. Charlotte a écrit le 24 novembre 2015

    Mes rencontres avec toi auront été d’une grande importance pour me faire accepter de devenir Charlotte. Bonne vivante, femme hyper sympa, je suis très fière de t’ avoir connue … Sans le savoir, tu es devenue un peu m

  5. Charlotte a écrit le 24 novembre 2015

    Mes rencontres avec toi auront été d’une grande importance pour me faire accepter de devenir Charlotte. Bonne vivante, femme hyper sympa, je suis très fière de t’ avoir connue … Sans le savoir, tu es devenue un peu ma marraine. Affectueux bisous .

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -