Photo du profil de Fuijeda

by

Retour sur la sortie Bordelaise du 16 février dernier !

22 février 2013 | Tags: , ,

DSC_0586Comme je l’avais annoncé sur Txy.fr, une sortie “T” était prévue pour ce week-end du 16 février 2013 sur Bordeaux.

Cette sortie a commencé pour moi deux bonnes grosses semaines avant car je souhaitais organiser une sortie sur le modèle de nos consœurs Parisiennes : une après midi discussions / rencontres, un diner et une sortie.

Je me suis lancé à la recherche de nouveaux endroits et j’ai donc fait marcher le réseau “T” bordelais afin de dégotter des endroits pour sortir et se réunir. Je remercie tout particulièrement Paula et Jeanne qui m’ont très très bien aidé dans mes recherches.

Bref le planning fut bouclé, j’avoue, un peu à l’arrache … mais bouclé.

C’est donc avec impatience que j’attendais cette journée, car je savais d’avance que les rencontres allaient être enrichissantes et conviviales. Ce qui fut on ne peut plus vrai.

L’après midi a commencé pour moi par l’assemblée générale de la nouvelle association bordelaise “TRANS 3.0″. Où l’on a posé les bases du fonctionnement et les objectifs: aider les personnes transidentitaires dans leur quotidien (Je laisse Jeanne nous faire la présentation).

Puis vers les 16h nous sommes partis, Paul, Gerladine, Alicia et moi même, vers l’Antre de Peggy, qui nous avait très gentiment prêté leur salle. On y a retrouvé Ambre, Marène et Celia, avec lesquels nous avons papoté et fait connaissance.

Tout au long de l’après midi les copines nous ont rejoint et sont venus remplir les petits chalet du “salon de discussion”.

Une fois tout le monde arrivé (entre autres Kennedy, Camille, Celina, Paula, Veronique, Leila… et leurs compagnes … bref une vingtaine de personnes) et quelques verres consommés nous nous sommes mis à table. Un très bon diner s’en est suivi durant lequel, les échanges et les liens ont continué à se tisser.

La fin de soirée (à laquelle je n’ai pu participer, à cause d’un petit problème perso) s’est déroulé au QG et d’après les retours téléphoniques des copines, se fut un très bon after ;).

Je tiens a remercier toutes les personnes présentes lors de cette journée, car j’ai de nouveau rencontré des personnes formidables.

Je n’ai qu’une hâte … refaire une sortie… Ha ba comme ca tombe bien y a une sortie sur Tours de prévu au moi de Mai.

Venez nombreux !!!

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Photos officielles de la première sortie significative de ce qui va devenir Txy ! En Association avec AGILE Clermont-Ferrand, avec Florence & Pascale sa femme, Astriddd, Emilie, Swann & Drine, Résonancia, Frédérique Aurélie, Fuijeda & Orel sa femme, Marine Kitty, Julie & Agnès sa femme ! Clermont - 10 février 2012 - Soirée AGILE Clermont - 11 février 2012 - Sortie en Ville Clermont - 11 février 2012 - Restaurant Clermont - 11 février 2012 - Discothèque New World
LIRE L'ARTICLE >>
Les photos officiels de la sortie Txy à Bordeaux, du 18 au 20 mai 2012. 18 mai 2012 - Préparatifs 18 mai 2012 - Place de la Bourse 18 mai 2012 - L'antre de Peguy 19 mai 2012 - Centre Ville 19 mai 2012 - Départ Florence 19 mai 2012 - Préparatifs 19 mai 2012 - Soirée au Too Much 20 mai 2012 - Ptit Dej
LIRE L'ARTICLE >>
Sortie T sur Bordeaux en petit comité (Inscriptions Closes) Maj 13/02/2013: Après midi 16h00: - Le restaurant l"Antre de peggy" nous prête sa salle a partir de 16h, ce qui tombe très bien comme ca nous somme sur place Repas (on est deja sur place): - Restaurant à l' "Antre de peggy" (a confirmer avant le 14/02, par Mail a fuijeda@txy.fr) Menu à 22.90€ ( Entrées, plats, desserts au choix ) Entrées au choix Ravioles au foie gras Camembert (pomme fruit) serrano, coppa, magret fumé chiffonnade ...
LIRE L'ARTICLE >>
Week Tours 2013 – Un Compte Rendu et des Photos
Un résumé en image de la sortie Txy de Tours 2013 du 10 au 12 mai 2013. L'occasion de rencontres enrichissantes avec plus de 26 copines et copains du site ! Et la preuve une fois encore qu'il est possible de s'épanouir touTEs ensembles dans toute notre diversité transidentitaire, opéréEs ou non, hormonéEs ou non, perruquéEs ou non, ... L'occasion aussi d'accompagner quelques amies en début questionnement, les aider à sortir du placard et les entourer de notre joie de vivre et ...
LIRE L'ARTICLE >>
Merci à Sonia pour l'organisation de cette soirée à L'absynthe après une grosse journée pour l'Existrans. Voir le reportage (photos et vidéo) dans ce billet. Présentes : Sonia, Heline & son ami, Jacqueline, Corie, Florence & Pascale, Valérie & Nathalie, Diana, Manon, Résonancia & son amie, Delphine, Loan, Sylvie, Laura, Julie & Agnès.
LIRE L'ARTICLE >>
Atelier Narratif – 1ère séance – 9 février 2013
Nous avons commencé la première séance de l'atelier Narratif sous la direction de Françoise P. ce matin à La Mutinerie avec Alexandre, Alexandra C., Emilie D. et sa femme Marie-Paule, Chloé A., Nadine, Elodie, Loan, Sylvie, Julie M. et sa femme Agnès L. Nous avons réalisé le programme prévu : - dates des prochaines séances, - organisation du groupe avec charte/règles de fonctionnement(°), - choix des thématiques qui seront abordées. Pour décider des thématiques, nous avons d'abord déroulé, en petit groupe de 3 ou 4 ...
LIRE L'ARTICLE >>
Tous les articles sur la sortie de Bordeaux
Photos officielles (réservées aux membres) Vidéo officielle de remerciements tournée à l'Antre de Peguy. Vidéos des Interviews réalisés par Résonancia et Melinaa. Interview de Résonancia Série d'épisodes réalisés sur la base des photos/vidéos officielles, montage réalisé par Fuijeda. Témoignage des rencontres inoubliables de la sortie, par Julie Mazens. Le programme officiel de la sortie travestis/transgenres sur Bordeaux. La liste officielle des participants.
LIRE L'ARTICLE >>
Un nom pour la nouvelle association bordelaise
Coucou ! Comme vous le savez peut-être, l'association Mutatis à Bordeaux vient d'exploser. C'est pas une grosse explosion vue que l'activité n'était pas dantesque non plus ... même dire que ça vivotait, c'est presque exagéré .... c'était moisi quoi. Bref, une nouvelle assoc plus ouverte à toutes les tendances, plus capable d’accueillir convenablement toutes les personnes transidentitaires, est en train d'éclore. Seulement, nous cherchons un nom sympa, porteur, amusant, dynamique, accrocheur, ouvert, rassurant, convivial ... Si vous avez des idées de noms, ce serait vraiment ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le Bar de La Mutinerie
Nous vous avions concocté un programme assez varié, à la carte. Dans une ambiance chaleureuse, nous avons déroulé ces différentes activités, l'occasion pour de petites nouvelles de faire connaissance et leurs premiers pas accompagnées. Bravo à touTEs les participantEs pour leur bonne humeur, une bonne trentaine de personnes au total (travesti, transgenre, transsexuelle et cisgenre). Et une météo finalement très clémente nous a permis des promenades dans le quartier pour accompagner des copines dans leur première sortie. Dans les membres inscrits du ...
LIRE L'ARTICLE >>
Extrait de notre sortie sur Clermont-Ferrand en vidéos: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=giobdHZKaPg   http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eCTJJ5k_P-M   http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IKIWlvfkzv4
LIRE L'ARTICLE >>
Clermont-Ferrand – Sortie du 10 & 11 Février 2012
Bordeaux – 18 au 20 mai 2012 – Photos officielles
16 février 2013 – Sortie Bordeaux
Week Tours 2013 – Un Compte Rendu et des Photos
Paris – 20 octobre 2012 – Repas après l’Existrans 2012
Atelier Narratif – 1ère séance – 9 février 2013
Tous les articles sur la sortie de Bordeaux
Un nom pour la nouvelle association bordelaise
Sortie d’automne (24 novembre 2012) une belle journée !
Vidéos de la sortie de Clermont-Ferrand 10 & 11 Février 2012

13 responses to Retour sur la sortie Bordelaise du 16 février dernier !

  1. Lauréana heels a écrit le 22 février 2013

    Genial, j’espère qu’un jour, je pourrai venir vous rejoindre, … Des journées inoubliables et des soirées de folies gravées dans nos mémoires kiss la p’tite rochelaise

  2. Geraldine Claise a écrit le 23 février 2013

    Merci Charly !

    • Jeanne Swidzinski a écrit le 24 février 2013

      Une après-midi sympa suivie d’un repas agréable et bien servi. La fin de soirée avec Kennedy et Fanny au BB25 a été plutôt délirante! Et le déplacement à pied entre l’Antre de Peguy et le BB25 avec Géraldine et Kennedy valait tous les spectacles auxquels on peut être convié! :)

  3. Geraldine Claise a écrit le 24 février 2013

    Hi Hi … Ma Jeanne chérie, il faudras que tu admettes que j’ai du sang brésilien !
    D’ailleurs je suis actuellement à Paris avec mes belles brésiliennes et nous allons (entre autre) passer au Madam… L’antre des trans” sur les champs…

    J’admire ta patience, ta constance et ta gentillesse…. Je possède les mêmes qualités mais je les utilise différemment…. Et si comme toi je suis une grande gentille, ma patience a des limites quand on me Gonfle…et à cette soirée j’ai côtoyé par malchance des ovnis qui m’ont particulièrement gonflés…. J’avais prépare sur ma route en Belgique un pamflet de ce que j’ai aimé et ce que j’ai déteste mais vu le peu de réaction et le risque d’être encore mal comprise j’hésite sur le besoin de m’epancher en rentrant à Bordeaux…

    En tout cas ma belle Jeanne tu peut compter sur mon entière admiration…

    Bises aux belles qui ont l’idée géniale de m’apprécier

  4. Geraldine Claise a écrit le 25 février 2013

    Incroyable ce silence ! Est-ce de l’ingratitude, le luxe de la suffisance ou la froideur de l’indifférence ?

    Pour donner un exemple de la difficulté de se faire comprendre ou d’admettre que ce qui est dit ne mérite pas l’opprobre … J’ai oser dire comme souvant depuis quelque temps que le mésentente entre trans” avait comme origine la différence d’évolution… pour préciser que nous avons des parcours différents avec une ancienneté différente… Ce qui est une banalité généralement admise et tellement évidente m’est revenu en pleine face soulèvent mon émotivité…. Cette adorable Jeanne m’interpelle sur mes opérations chirurgicales… alors qu’elle est allé beaucoup plus loin que moi…ou je n’irai jamais ! Et une conne insolente se permet de m’interpeller sans classe ni ménagement ni éducation ni politesse ni savoir vivre pour “pouffer” comme une poule en chaleur pour dire même pas entre quatre yeux qu’elle ne voudrait pas être comme moi ! Cette pouffe, non seulement je ne lui demande rien mais surtout pas de m’însulter mais surtout vu qu’elle ne ressemble à rien que c’est moi qui ne voudrait pas être aussi conne et laide qu’elle ! Je suis sur le cul d’autant de méchanceté gratuite que même les hétérosexuels les plus lourdingues ne se permettent pas…. Preuve de bien des différences entre nous et de bien des progres à faire dans la communication…gagnant/gagnant… Je t’apporte de la gentillesse et tu me rends de la gentillesse …et surtout tu fais un effort pour comprendre avant d’envoyer des pics à côté de la cible… La jalousie est un sale défaut…des petits d’esprit.

  5. Jeanne Swidzinski a écrit le 25 février 2013

    Depuis le temps que tu expérimentes ton genre, tu t’es rendu compte de divergences et de méchancetés (même entre les personnes trans!), donc, il faut faire avec, soit laisser “baver” les gens qui sont jaloux, soit les remettre à leur place quand c’est possible, avec humour et détachement!
    La prochaine réunion de l’association Trans3.0 est prévue samedi 2 mars à 15h. On va faire une annonce sur TXY.

    • Geraldine Claise a écrit le 28 février 2013

      Merci Jeanne pour ton conseil rassurant…. Je suis tellement ouverte et je vais tellement facilement vers les autres que de temps en temps je suis mal reçue…. mais vraiment rarement, car je sens bien que les gens adorent mon caractère souriant, mon détachement à la matérialité, mon immense liberté d’esprit et mon humour… j’adore rire et comme toute personne heureuse je vie en temps réel…. avec générosité… Et je connais bien les codes sociaux à tous les niveaux… Mais que de l’incompréhension vienne de mes soeurs qui devraient être les premières à m’apprécier et me comprendre, me fait bizarre… elles devraient comprendre d’instinct que nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement. Que des bourrins hétéros m’envoient des vannes à deux balles m’inspire de la pitié, pour leur esprit limité… leur ennui sidéral ! Mais venant de mes soeurs j’ai la naïveté d’être persuadée que nos rapports doivent se baser sur le gagnant/gagnant…. A quoi cela sert de se déglinguer entre nous ? Surtout que celles qui veulent me démolir ont du mouron à se faire, car je suis super coriace… inoxydable !
      Comme toute expérience est un enrichissement je m’apprend peu à peu à avoir la bonne réplique et de ne rien laisser passer… Hier en entrant dans la salle d’attente de mon cher médecin un patient gloussait bêtement… je l’ai aussitôt allumé… et ainsi j’ai encore testé l’incroyable pouvoir que j’ai sur les gens… et les autres patients m’ont soutenus… Il faut que je m’apprenne effectivement ma chère Jeanne à avoir la bonne réplique au bon moment… Tu me parlais du Flore à Saint Germain des Prés…. dimanche, dés que je suis entré sur la terrasse j’ai eu droit à des sourires admiratifs… auquel j’ai répondu, et me voilà invitée de tout coté à boire le champagne… Je crois que beaucoup de filles ignorent le pouvoir incroyables que nous avons, si nous utilisons notre gentillesse… ce qui rend heureuse bien entendu… avec mes copines brésiliennes on s’envoient des chéries, des mon amour, des bébés etc… et même si cela est uniquement comportemental c’est for agréable…. et on s’entraide !

  6. Frederique a écrit le 26 février 2013

    Je comprendsas tres bien ,geraldine, tu as eu des problemes avec quelqu’un lors de la sortie de bordeaux?pourtant l’ambiance avait l’air plutot cool? En tout cas mou perso je t’ai trouvé tres bien, d’ailleur faudra que je te demande quelques conseils !
    Bises a toutes

    • Geraldine Claise a écrit le 28 février 2013

      Bien entendu que la journée était super agréable… mais comme dit Jeanne, certaines filles ne peuvent pas s’empêcher d’être désagréables ou d’envoyer des vannes absurdes… Alors que j’ai la naïveté de penser que nous ne pouvons que nous aimer entre nous… Finalement ces filles sont restées des gros ploucs de mec… elles n’ont aucune féminité !

  7. Fuijeda a écrit le 28 février 2013

    Y a qqch qui c’est mal passé Géraldine ?
    Effectivement je pensais qu’il n’y avait pas eu d’accroc lors de cette journée ?
    J’espère qu’il n’y a pas eu trop de conséquence négative.

    si tu veux on peux en discuter en privé.

    biz

    • Geraldine Claise a écrit le 28 février 2013

      Ma chérie, il n’y à aucun problème ! Je vie en temps réel et ne donne pas beaucoup d’importance au passé…. Si tu veux je te fais deux suggestions…. Faire un tour de table pour que chaque fille se présente… je peux animer les présentations par un interview pour en faire dire “plus” aux filles et que cela se fasses dans la bonne humeur… car finalement certaines filles me sont passées totalement inconnues et inaperçues… alors que je suis sûre que j’aurai aimé les connaitre… La deuxième chose est de changer de place entre chaque plat pour changer de vis à vis…. et faire plus de rencontres… et éviter les pisses froids comme mes voisins qui s’évertuaient à me faire passer pour une conne…. Je suis marathonienne et persistait dans ma bonne humeur en espérant que cessent les vannes à deux balles… mais finalement un nul reste nul jusqu’au bout… c’est à cela qu’on le reconnais… Hi Hi …

      Je regrette un peu que ta gentillesse ne soit pas citée ici avec des remerciements pour ta belle initiative !

      Bises….

  8. camille pelletier a écrit le 4 mars 2013

    Bonjour a toutes..
    Je tenai a m’excuser pour mon absence sur Bordeaux….un accident de la circulation ….!!!!
    J’espere etre la a la prochaine…
    Bises a toutes
    Camille

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -