J’ai promis de ne pas faire de bruit… Chuuuuut !!

23 avril 2013 | Tags: , , , ,

DR ABCI Walid Univers

DR ABCI Walid Univers

Fin mars alors que j’avais récupéré les clés de mon nouvel appartement depuis une semaine, j’ai vécu un vrai morceau d’anthologie de préjugés.

J’ai décidé d’abattre intégralement toutes les cloisons de l’appartement, de refaire intégralement l’électricité, la plomberie, enfin… finalement d’en faire le petit nid douillet dont j’ai toujours rêvé, mais finalement plus que ce que j’ai rêvé à l’heure où j’écris ces lignes. A force de voir la surface, forcément, je trouve de semaine en semaine de nouvelles idées d’aménagement.

Alors vous pensez bien !! Quand on a décidé de tels travaux, difficile de ne pas les faire sans bruit.

Comme toute voisine respectueuse de ses voisins, j’ai pris les devants et suis allée voir chacun des voisins afin de prévenir qu’il y aurait par moments du bruit en journée, mais pas avant 9h du matin et toujours par épisodes assez courts pour déranger un minimum.

J’arrive au rez-de-chaussée et toque à la porte de mon voisin du dessous.

“Bonjour monsieur, je me présente, Alexandra, votre nouvelle voisine dans l’appartement juste au-dessus de vous.”

“Bonjour madame. Enchanté.”.

“Voilà… En fait je viens vous voir précisément parce que je vais devoir faire des travaux et comme je compte abattre toutes les cloisons, il va y avoir du bruit de travaux dans la journée. Je tenais à vous prévenir pour que vous ne soyez pas surpris.”

“Ah ! Enfin ! Merci de me prévenir. Parce que vous savez les anciens locataires au-dessus de chez moi, ben c’était pas triste.”

“Ah bon ?” (m’étonne-je)

“Oui… C’était des pédés. Et ils se passait de drôles de choses au-dessus.” (Là, intérieurement je suis partagée entre être horrifiée du fait de l’homophobie directe du propos et secouée d’un fou rire en pensant à qui il a en face de lui. Le pauvre ! S’il savait !)

“De drôles de choses ? C’est à dire ?”

“Ben oui… Vous savez…”

“Euh… Ils organisaient des parties fines ? Vous les entendiez ?” (Proche de le remettre à sa place au besoin…)

“Euh… Non… Enfin… J’imagine qu’ils devaient faire des choses pas terribles.” (Ouf ! Ce monsieur est juste très imaginatif ! En même temps il vit seul, il est à la retraite depuis longtemps et doit se nourrir d’infos prédigérées du “20 heures”)

“Ben… Vous imaginez qu’ils devaient simplement faire l’amour un homme avec un homme.”

“Euh… Oui ! C’est ça !” (Là, je me mords la langue pour ne pas exploser de rire !)

“Et ça vous dérangeait ?”

“Pas spécialement. Mais ils étaient bruyants avec la télé.”

“Ah ben avec moi vous n’aurez pas de bruit. Je fais insonoriser l’appartement. Au revoir monsieur.”

“Au revoir madame.”

Je suis rentrée dans mon appartement. J’ai été le plus loin possible du dessus de son appartement, dans la mezzanine et là j’ai explosé de rire !

Parce que quand même, j’ai promis de faire le moins de bruit possible, et… Ben voilà le début des travaux… Avec le moins de bruit possible !

Non. La cabine au fond n'est pas la machine à remonter le temps de Docteur Who ! :-)

Non. La cabine au fond n’est pas la machine à remonter le temps de Docteur Who ! :-)

 

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Ganimo
Bande dessinée réalisée pour le projet 17 mai 2012 dans le cadre de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. La page de Gheof/Ganimo, l'apprenti dessineux !  
LIRE L'ARTICLE >>
Andrej Pejic - Barcelone 2012
Andrej Pejic Rosa Clara Bridal Collection Barcelona 2012 source: Haus of Andrej Pejic Andrej Pejic a toujours refusé de répondre aux questions sur son homosexualité présumée tout comme il refuse de revendiquer le statut d'homme ou de femme exclusivement !
LIRE L'ARTICLE >>
Metropolis : le transgenre dans l’art et dans la réalité
Au moment où les modèles les plus demandés sont androgyne, Bettina Rheims a pris des photos de 30 jeunes transgenres. Tout a commencé par un appel lancé sur Facebook. Bettina Rheims, la star française de la photographie, était à la recherche de jeunes personnes qui entretiennent un rapport pour le moins particulier à leur sexe. Elle a reçu des centaines de réponses et noué des contacts aux quatre coins du monde. Pour finalement inviter une trentaine de jeunes hommes et femmes ...
LIRE L'ARTICLE >>
Justine Crossi.
Sept heures. Mes parents me lève pour aller à l’école. J’ai neuf ans et nous sommes au mois de juin. Je prends mon petit déjeuné comme tous les matins et je pars seul à l’école. Sur le chemin, je rencontre un ami et nous nous mettons à parler de la fête de l’école. On retraçait une histoire que nous avions écrite où une fée se faisant enlever par des brigands. J’avais un tout petit rôle la dedans, je faisais un garde ...
LIRE L'ARTICLE >>
28 septembre 2013 – Txy à La Mutinerie
Coucou les filles (et les garçons), Samedi 28 septembre nous serons plusieurs animatrices de Txy à La Mutinerie à partir de 9h30 pour notre atelier Narratif. Puis nous irons touTEs déjeuner ensemble et partirons ensuite en petit groupe pour nous promener et shopper. Si des débutantes en travestissement et/ou des personnes en questionnement transidentitaire veulent se joindre à nous, profitez en ! Vous pouvez vous changer dans la matinée à La Mutinerie elle-même. Sinon venez comme vous êtes :) ! La précédente ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les scanners dans les aéroports
Un vrai sujet pour certaines filles transgenre comme nous LOL. Bonne journée et merci à toutes pour tous vos messages qui me vont droit au cœur. Mille bisous à partager. Prenez soin de vous.
LIRE L'ARTICLE >>
Et si ces acteurs étaient des femmes
Et si les grands acteurs hollywoodiens étaient des femmes, travesties, à quoi ressembleraient-ils? Une idée ? Voici la réponse en images, proposée par le site worth1000.com. Alors surprise ? Sophye
LIRE L'ARTICLE >>
Après le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ?
Après le bleu et le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ? Avec une présence confirmée dans tous les défilés des grandes capitales de la mode, la couleur Orange est parmi les hits de la saison. Cette couleur se décline en fonction de vos envies, tels que pantalons, robes, jupes et hauts. Bien que moins brutale que le rouge, l'orange est vif. Il évoque le feu, le soleil, la lumière et la chaleur. C'est une couleur chaude, intime et accueillante. Sachez ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le Gène de l’orchidée
« Le vrai ne dépasse-t-il pas quelquefois toutes les conceptions de l’idéal, quelque exagéré qu’il puisse être ? » Il y a les filles, il y a les garçons. Il y a le jour, il y a la nuit. Il y a le noir, il y a le blanc, ainsi vont les choses… Les quatre points cardinaux de la boussole tombent juste sur la carte du monde, tout est bien ! Toutefois, le navigateur aux prises avec les éléments recourt ...
LIRE L'ARTICLE >>
Affiche du film HUMANITY
Le court métrage HUMANITY raconte l’histoire d’une personne atteinte d’un cancer et qui décide d’écrire un livre de mémoires. Ce film écrit et monté par Alexandre Meïer plus connu sous le nom de Lara Meïer l’artiste travesti, vient d'être sélectionné pour le Festival International Le Royal du Mans. L'artiste travesti prépare aussi un portrait de 5 minutes avec France 3 dans le courant de l'année, il parlera de ses futurs projets : une nouvelle chanson electro-dance, un premier clip vidéo ainsi que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Ganimo
Andrej Pejic – Barcelone 2012
Metropolis : le transgenre dans l’art et dans la réalité
[Concours Txy 2012] “Une vie de rêve” par Justine Crossi
28 septembre 2013 – Txy à La Mutinerie
Les scanners dans les aéroports
Et si ces acteurs étaient des femmes
Après le Jaune, oserez vous le Orange pour cet été ?
Le Gène de l’orchidée
Lara Meïer – HUMANITY sélectionné au Festival International Le Royal du Mans

8 responses to J’ai promis de ne pas faire de bruit… Chuuuuut !!

  1. Nadine a écrit le 23 avril 2013

    La cabine au fond semble ressembler à une cabine de douche, mais tu peux la remplacer par une armoire pour y installer des serveurs. Comme ça, tu gagneras de la place, plutôt que de les étaler sur le bureau !!!! =D

    • Alexandra a écrit le 23 avril 2013

      Bingo ! C’était une ignoble cabine de douche dans la salle de bains trop petite. Ce sont les grands travaux de Falbala (ben oui hein ? Pour le Village Gaulois ! Faut pas plaisanter avec ça ! 😀 ). Mon “pauvre” voisin ne se plaint apparemment pas. Pourtant, ça doit être bruyant en ce moment. Le comptoir qu’on voit sur le côté, est en destruction aujourd’hui même.

  2. Frederique a écrit le 23 avril 2013

    meme un appartement peut faire une transition? je savais pas ça! lol
    en tout cas bon courage pour tes nouveaux amenagements!
    bises
    frederique

    • Alexandra a écrit le 24 avril 2013

      Yes ! Eh ben il transite ! :-)
      En fait, je le refais de fond en comble. Il a un potentiel énorme.
      Cet appartement marque vraiment ma nouvelle vie pour des tonnes de raisons. Surtout, il est l’aboutissement de tout un parcours.
      Pour l’anecdote, je refusais d’acheter tant que mes papiers d’identité ne seraient pas faits. Le 4 janvier, je récupérais ma carte d’identité définitive, le 6 janvier je regardais “par hasard” les annonces et c’est le premier appartement qui a attiré mon regard. Une semaine après j’avais signé le compromis et mi-mars je rentrais en possession des lieux. Ça a été très très rapide.
      Et… CHUI HEUREUSE !! 😀

  3. sylvieb78 a écrit le 23 avril 2013

    Oufff !… Tu as déménagé en Libye ?

    • Alexandra a écrit le 24 avril 2013

      Ah oui ! En ce moment quand je rentre dans l’appart’, c’est zone de guerre. Je chausse les rangers, je mets le treillis, le casque et le paquos sur le dos et je prends de suite le FAMAS. Passe qu’on sait jamais qu’un mur m’agresse. Sont dangereux en ce moment, les murs. D’ailleurs c’est pour ça que je les fais détruire. Hihihi !

      Ça fait drôle de modifier un appartement comme ça. C’est la première fois que cela m’arrive. Toutes les semaines, je fais des photos pour avoir le déroulé des travaux. C’est clairement impressionnant mais tellement un bonheur de savoir que ce sera vraiment le lieu comme je l’imagine (pas la chanson de Véronique Sanson, hein ? :-) ).

  4. Marion TUDURI (de roanne) a écrit le 24 avril 2013

    ah ben quand même c’est fou !!!!
    même avec mon expérience professionnelle du genre humain, je suis toujours épatée de la c…nnerie des gens… ce qui au fond n’est pas si grave il faut de tout dans une société… mais là LA un homme parlant presque de c.. à une illustre inconnue c’est fort très très fort…
    M’enfin bref…
    Euh sinon comment tu fait pour ne pas faire “trop de bruit” parce que on dirais qu’un cyclone est passé par là (serait-un micro climat?)
    bises
    Marion

    • Alexandra a écrit le 24 avril 2013

      Ben il osait pas trop tout en suggérant. C’est moi qui ai commencé à lui parler “fesses”. Et il ne sait pas à quoi il a échappé. Comme il est resté gentil, je ne l’ai pas fait rougir, mais j’avais l’arsenal verbal très croustillant à lui sortir pour le calmer.
      Ce ne sont pas des gens comme lui qui sont dangereux actuellement. Je suis même persuadée que si on le met en confiance, on peut même peut-être changer sa perception des choses. Au fond, c’est pas un homme méchant, mais quelqu’un qui a eu les oreilles rebattues par “être homo, c’est mal” et qui au départ ne devait même pas penser de mal intrinsèquement.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -