Vision poétique d’une femme transgenre

4 juillet 2013 | Tags: , , ,

femme-transgenreAssis devant sa fenêtre, il regarde un oiseau au loin. Son regard dans le ciel est lointain car au fond de lui, il est pensif… Bientôt ce moment tant attendu va arrivé… il soupire longuement.

Un léger vent s’est levé, faisant tournoyer les feuillages des arbres, réveillant ainsi de son calme et de sa tranquillité la nature.

Il ferme les yeux comme pour s’imprégner de cet instant. Au fond de lui, elle se voyait transporter dans un autre monde, celle qu’elle allait retrouvée, tel un prince recherchant sa princesse. Elle allait renouer avec cet être secret qui lui était chère.

Le décor qui éclairait cette jolie princesse, était lumineux remplis de paillettes, de pétales de roses, d’escarpins et d’étoiles de tendresse…. Son cœur battait fort, l’instant qu’elle vivait, représentée sa moitié refoulée, cette partie qu’elle devait cachée à ses proches, cette moitié qui lui permettait de se sentir frêle, si timide et tellement féminine.

Cette douce sensation qui la rendrait tout simplement heureuse, et lui donnait cette véritable sensation d’exister réellement…

Cette harmonie entre son moi intérieur et cette enveloppe corporelle, qui ne pouvait que la rendre divinement jolie. Comme un coin de paradis, elle renoue avec son cœur d’enfant chevauchant le temps. Elle court, elle court à en perdre haleine, elle court pour fuir cette lutte continuelle de ces deux êtres qui se disputent un même corps. Elle court à la recherche désespéré de ce bonheur absolu…

Elle se sent bien, surtout prés de ces fidèles amies qui la comprennent, leurs éclats de joie et leurs rires d’enfants laissent apparaitre au loin d’une belle union de cœur, toutes unies ensemble vers un même combat, celui du bonheur et de la féminité.

Elle se sent libre tel un oiseau qui vole très haut, sans limite au loin dans le ciel, avec ses larges ailes majestueux. Comme cet oiseau, elle plane dans le ciel et voyage au gré de ses envies et de ses humeurs, dans ce monde à travers le temps.

Elle ne prête plus attention à son quotidien car elle s’en est éloignée pour ne blesser personne. Elle se sent si légère que sur ses talons hauts, elle domine le monde. Elle s’élance les bras tendus vers sa féminité….

Elle ressent son besoin de vivre en femme, sa joie de vivre est tellement intense que son regard est profond et remplis d’espoirs…

Avançant sur le chemin de la vie, sa douceur et sa tendresse l’illuminent. Son attitude gracieuse lui donne un aura de danseuse d’étoile… elle n’a plus peur de rien.

Autour d’elle, les étoiles tournoient et s’envolent au loin. La splendeur de son âme lui donne un charme irrésistible dont je m’enivre volontiers. La flamme qui l’anime, réchauffe mon cœur car le temps n’a plus de valeur. Comme si le temps s’était figé, le bonheur de vivre l’enlaçait, la joie, les rires et la gaieté la symbolisaient.

Elle marchait de l’avant, à la recherche d’elle-même, face à l’indifférence des gens et de la société, qui par préjugés et par ignorance, la définissaient comme ”hors circuit” de la normalité.

Elle s’élance joyeusement dans les rues parisiennes, détruisant les murs du mépris, et du silence dérangeant. Elle marche seul ou accompagnés, ses pas sont surs et sereins, car elle n’a plus peur du lendemain. Sa confiance et sa sérénité habillent son armure de guerrière, telle une amazone, elle avance dans sa vie afin d’ouvrir la porte de la vérité, celle qui fait fuir les malentendus et les mensonges et qui ternissent le monde auquel elle appartient.

Elle aime se retrouver dans son jardin secret car c’est un havre de paix, remplis de trésors rares et insoupçonnés et des richesses sans prix. Dans son jardin secret, elle est une rose unique et authentique, les fleurs qui l’entourent sont toutes aussi rares, remplis de tendresse et de féminité, et tellement attachantes….

Son défi est de vivre, elle a compris: sa direction est vers la réalisation de ses rêves, vers un espoir de vie meilleure comme une naissance ou un commencement. Elle veut être cette princesse qui émerge après avoir dormis pendant longtemps, elle veut avoir cette allure de star marchant avec ce déhanchement discret mais suffisant, elle veut laisser ce feu de féminité qui vibre dans son corps et qui effacerait tous les tracas de son allure masculine, elle veut laisser échapper le bouillonnement vital de son âme qui déborde, afin que toute colère ou reniement soit expulsés.

Elle veut se promener librement afin que ce volcan de féminité et de sensualité cachés, exultes autrement. Toute son énergie positive est un ouragan de plaisir. Elle veut danser avec la lune car son choix est de libérer la part de sa vraie nature. Elle a le cœur si tendre et romantique, sa fragilité féminine donne envie de la protéger, et sous le sourire de sa bien aimée, elle marche dans la rue fièrement, parfois même quelques murmures à son passage.

Librement perchée sur ses talons elle attire dans sa manière d’être, parfois elle est enviée et jalousée, pour d’autres elle devient un fantasme. Et pour éviter le face à face, les têtes vont se tourner, laissant un sentiment de se voiler la face derrière un mur de silence qui dérange…

Elle ne prête pas attention, elle n’a pas le temps de s’arrêter sur ces futilités, le chemin n’est pas terminé, elle a de la route vers sa destinée et tel un ange, elle s’envole vers la réalisation de ces rêves…

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Le rituel du papillon
Il se tenait face à son miroir, pensif, indécis… La journée avait été longue et difficile. Enfin il se retrouvait dans son refuge loin de toutes les responsabilités et des obligations de son quotidien. Il s’était enfermé dans sa pièce à lui, ce lieu ou tous ces désirs devenaient réalité, dans cette pièce remplis de trésors chers à son cœur. Sa pièce n’était pas très grande, mais elle lui appartenait… elle ressemblait à un petit cellier sans fenêtre, ou tout voyeur ...
LIRE L'ARTICLE >>
Enfin, une femme: une histoire transgenre
Enveloppée dans les atours d'un homme tel un phénix en attente de renaitre - d'être une femme - une femme qui donne de l'amour et ne demande qu'à être aimée. Je l'ai rencontré comme un vieil ami en visite dans le pays, c'est une vraie dame jusqu'au bout des doigts, mariée et heureuse. Classée par la société comme un travesti, "Ramona" parle courageusement de sa vie, de la musique de son cœur, et de ce qu'elle appelle "le meilleur argent que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Stephan Ira Beatty (juin 2010)
On nous avait annoncé courant 2010 que Kathlyn Elisabeth Beatty, fille du célèbre et incontournable Warren Beatty et de la talentueuse Annette Bening voulait devenir un homme. Une histoire qui avait semé le trouble dans sa famille. Warren n'acceptait pas du tout cette idée. Mais le temps qui passe adoucit les meurs et aide certaines personnes à vivre avec certains tabous. Voilà que deux ans plus tard, Warren (certainement épaulé par Annette) a fini par accepter la transformation de sa fille ...
LIRE L'ARTICLE >>
Photo “Transgenre”
Cette photo "anonyme" et transgenre nous inspire !   Il se dégage De cette image Le paysage de mon identité Il se dégage De cette image Le visage de ma masculinité Il se dégage De cette image La facette de ma féminité Il se dégage De cette image Le voyage de ma transidentité Elle traduit Le sens de ma vie Elle correspond A mon moi profond Je suis double Je vous trouble Qu’en pensez-vous ? Qu’en dites-vous? Julia
LIRE L'ARTICLE >>
Toyota utilise Stav Strashko, mannequin transgenre en culotte sexy pour sa publicité Auris
Sur Txy on craque déjà pour Andrej Pejic le mannequin transgenre androgyne qui est, depuis quelques temps déjà, la star des podiums féminins et qui a défilé, entre autre, pour Jean-Paul Gaultier. Le concept, qui était encore insolite il y a quelques années de ça, semble se propager et, faire poser ou défiler des mannequins hommes pour jouer les femmes devient monnaie courante ou presque. En 2012 un nouveau mannequin androgyne semble vouloir voler la vedette à Andrej Pejic grâce à la ...
LIRE L'ARTICLE >>
L’interview d’une activiste transgenre ”fa’afafine”
Ce reportage est passé dans Pacific Beat sur TV3 (une télévision néo-zélandaise), dans une émission apparemment destinée aux jeunes, type ”c’est pas sorcier” en France. Dans cette émission, quatre jeunes Polynésiens branchés découvrent les dernières tendances Néo-Zélandaises, en matière de société, de mode, de musique, de technologie et bien d’autres encore. Ici, Koryn interviewe Phylesha, une activiste transgenre (mouvement connu localement sous le nom traditionnel de ”fa’afafine”. Elles se rencontrent au supermarché où Phylesha fait les courses pour un repas communautaire avec ...
LIRE L'ARTICLE >>
Un an déjà…
Une année s'est écoulée depuis le 4 octobre 2011 où j'ai pour la première fois utilisé le traitement hormonal qui m'avait été prescrit, dans le but d'emprunter enfin ce que j'estime être mon chemin vers la liberté. Bon la liberté ça reste relatif... Disons la liberté d'être moi-même avant tout. Les carcans imposés par la vie en société se voient multipliés lorsque l'on ose en déformer l'image attendue. Il n'y a qu'à voir les regards lancés aux personnes affichant les nombreux looks jugés « décalés », ...
LIRE L'ARTICLE >>
DR GentSide
Alors que l'Eurovision 2014 est en pleine préparation pour tous les pays participants, Conchita Wurst va représenter l'Autriche. Ce ne semble pas être au goût des Autrichiens, tout du moins d'une certaine partie de cette population pour qui il semble que l'existence même de personnes comme Conchita est problématique pour leur image. Le tableau est pourtant parfait. Conchita est une femme qui a tout pour réussir sur scène dans les critères de beauté si chers aux plateaux télé. Elle a une ...
LIRE L'ARTICLE >>
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Nous le savons touTEs, les régimes ne fonctionnent pas et au mieux la reprise du poids est une vraie plaie, sans compter les carences, les privations, les frustrations, ... ! Faisant partie des filles transgenres qui ont perdu quelques vingt kilos en neuf mois puis stabilisées pour obtenir une silhouette plus féminine (et oui, j'ai succombé au dictat de la mode °) mais surtout être une travestie bien dans sa peau, je voudrais partager avec vous quelques conseils et astuces que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le Mouvement transgenre : Changer de sexe
%CODE1% Changer de sexe est une étude transversale de la transsexualité, de la dysphorie de genre et du transgendérisme au XXe siècle. L'ouvrage propose un historique détaillé du transgendérisme ; l'auteur fait aussi état d'entretiens, développe une analyse culturelle et ajoute des anecdotes personnelles, afin de mieux comprendre les problèmes médicaux, sexuels, politiques et sociaux rencontrés par les personnes dysphoriques de genre. Il évoque la vie de quelques transsexuels dont l'histoire personnelle a fait événement, comme Christine Jorgensen, Jan Morris ou ...
LIRE L'ARTICLE >>
Le rituel du papillon
Enfin, une femme: une histoire transgenre
Kathlyn succède au fils de Cher et devient l’un des rares enfants d’artistes à être transgenre
Photo “Transgenre”
Toyota utilise Stav Strashko, mannequin transgenre en culotte sexy pour sa publicité Auris
L’interview d’une activiste transgenre ”fa’afafine”
Un an déjà…
Eurovision : La candidature de Conchita Wurst, transgenre choisie pour représenter l’Autriche en 2014, fait polémique
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Le Mouvement transgenre : Changer de sexe

6 responses to Vision poétique d’une femme transgenre

  1. Frederique a écrit le 4 juillet 2013

    tres beau texte… et j’adore ce tableau!

  2. Bérénice a écrit le 4 juillet 2013

    Mon dieu! Quelle magnifique récit!!!! Je suis complètement retournée!

  3. florence a écrit le 4 juillet 2013

    Que du Bonheur en lisant ce récit; beaucoup d’images et de sentiments de plénitude… J’adore !!!!

  4. Jacqueline Landau a écrit le 4 juillet 2013

    Elle me fait très envie, cette femme transgenre du récit: comment peut-on la joindre?

  5. Barbara Alie a écrit le 8 juillet 2013

    Le tableau, le texte, toutes les deux sont magnifiques!!!

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -