Commande groupée: “Une fille comme les autres”

13 juillet 2013 |

une-fille-comme-les-autresChers tous et toutes,

Ma compagne Christine et moi-même allons commander un certain nombre d’exemplaires du livre “Une fille comme les autres” de Sophie-Geneviève Labelle, un petit ouvrage pour enfants disponible aux éditions Etsy (Canada). Les frais de port étant particulièrement élevés depuis ce pays, nous pensons en prendre un stock pour pouvoir les “oublier” dans notre entourage et ainsi diffuser un message positif et réaliste sur la vie des enfants transidentaires.

Christine travaille en ce moment à un documentaire (elle en parlera si elle le souhaite), et ce sujet des enfants trans’ est venu tout naturellement. Ce petit ouvrage ouvre une autre fenêtre, à hauteur d’enfant, sur la situation si étrange de ces êtres pas encore tout à fait construits et qui déjà ressentent une variance dans le genre (cela pose la question de la part intrinsèque du genre).

Nous souhaitons vous faire profiter de l’opportunité de notre commande. 30 exemplaires du livre sont disponibles, avec 15% d’escompte sur le tarif final. Les coûts seront répartis de façon strictement proportionnelle entre les acheteurs, ainsi si la livraison coûte autant pour 20 livres que pour 30, si nous avons 30 livres commandés, cela coûtera mécaniquement moins cher par exemplaire.

Nous sommes en région parisienne mais nous pouvons sans aucune difficulté vous adresser votre commande en France métropolitaine via la Poste, ou nous rendre à une rencontre Txy pour distribuer les ouvrages aux acheteurs qui auront participé à notre commande groupée.

N’hésitez pas à nous solliciter via les commentaires ou ma messagerie Txy. Deadline au 1er août.

Amicalement,

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Un sujet grave traité sur le mode de l’humour !
"A votre écoute, coûte que coûte" Ecoutez! Une émission "comique" (A votre écoute, coûte que coûte) et qui traite parfois de sujets lourds. L'émission passe sur France Inter! Ici, elle traite de la transphobie .... quotidienne ..... et de l'incompréhension mutuelle lors d'un "coming out ":-( A pleurer de rire ou à rire en pleurant ! http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=356467 Sophye
LIRE L'ARTICLE >>
Boys don’t cry : Les coûts de la domination masculine
%CODE1% Présentation de l'éditeur "Les féministes en font trop !" Les hommes seraient devenus sinon le sexe "faible", ou du moins stigmatisé. Les moindres performances scolaires des garçons viendraient d'une perte d'estime de soi du masculin. La plus discrète avance sexuelle serait recodée en harcèlement, le goût de la compétition en agressivité. Voici quelques aspects d'un discours de la plainte, de la hargne parfois, par lesquels des groupes d'hommes s'emploient à inverser la rhétorique féministe pour se poser en victimes, revendiquer des droits ...
LIRE L'ARTICLE >>
Trans' avec les Loups - image de couverture (c) Louise Dumont, 2012.
Mise à jour du 26 décembre 2012 : Pour commander le recueil, suivre ce lien. Enfin ! Le premier recueil de votre communauté vient de partir chez l'imprimeur ce midi ! 35 exemplaires seulement dans le premier tirage. Nous tenons à remercier très chaleureusement l'ensemble des auteurEs et artistes qui ont participé bénévolement à ce bel ouvrage, notamment Nath-Sakura mais aussi tous ces nouveaux talents à découvrir ... Mille merci aussi pour les relectrices, en nous pardonnant par avance pour les quelques coquilles ...
LIRE L'ARTICLE >>
“DES AILES SUR UN TRACTEUR” – Petite maison d’édition LGBT veut devenir grande
La maison d’édition "DES AILES SUR UN TRACTEUR" a déjà deux ans, et vingt titres au catalogue ! Et de l’ambition ! "DES AILES SUR UN TRACTEUR", une petite maison d'édition LGBT qui veut devenir grande ! http://www.youtube.com/watch?v=qqH4yCTJG3E Appel à contribution Notre objectif : gagner en visibilité, en qualité et en diffusion, en liberté éditoriale, pérenniser notre projet de proposer des projets livresques ambitieux… Le moyen : donner les meilleures conditions de diffusion à nos prochains titres. La solution : votre soutien ! Commandez un ...
LIRE L'ARTICLE >>
LU dans le CANARD ENCHAINE N°4850 (98° année...sans publicité...) Article repris tel quel par mes soins. Un rétropédalage tout à fait dans l'air du temps, s'est produit en toute discrétion au Ministère de l’Éducation. Début Septembre le directeur du Centre National de Documentation Pédagogique a brusquement "mis sous le boisseau" une de ses publications quelques heures après sa sortie d'imprimerie. Rédigé par un chargé de mission du rectorat de Rouen ce livre était destiné aux profs. Objectif: recenser - pour leur faire la peau, ...
LIRE L'ARTICLE >>
Chéries Chéris 2012 – jusqu’au 14 octobre au Forum des Images
Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, voilà une bonne idée ! Programme des séances : http://cheries-cheris.com/agenda.html «Depuis 18 ans, le Festival international du film gay, lesbien, bi, trans' et +++ (LGBTQI) de Paris défriche, avec éclectisme et curiosité, les cinématographies de ce genre, méconnues ou mal diffusées mais toujours de qualité, explique Pascale Ourbih, la présidente du festival. Jeunes talents, nouveaux territoires cinématographiques, expressions et identités culturelles les plus diverses se rencontrent à cette occasion pour consolider des liens ...
LIRE L'ARTICLE >>
Un sujet grave traité sur le mode de l’humour !
Boys don’t cry : Les coûts de la domination masculine
(10 bonnes raisons de) commander le recueil Txy immédiatement !
“DES AILES SUR UN TRACTEUR” – Petite maison d’édition LGBT veut devenir grande
“Déjouer le Genre” le livre que les profs n’auront pas…
Chéries Chéris 2012 – jusqu’au 14 octobre au Forum des Images

10 responses to Commande groupée: “Une fille comme les autres”

  1. Julie Mazens a écrit le 13 juillet 2013

    J’en ai commandé deux via la plateforme Etsy lors du pré-lancement du livre. J’ai eu le plaisir de recevoir en plus un livre de coloriage avec des dessins de scènes genre neutre.

    Ce livret est très bien fait et très accessible même si on peut regretter qu’il soit un peu trop binaire et pas assez genre fluide :). En tout cas, c’est un livre que j’utilise pour expliquer “fille-garçon” à mes petits enfants de cœur et que je recommande vivement pour démystifier la transidentité auprès du plus jeune age.

  2. Claire83 a écrit le 13 juillet 2013

    Présente ^^

    Ça m’intéresse.
    Selon, le prix, j’en veux bien 1 ou 2 en ajoutant les frais de ports vu que je suis pas vraiment en Région Parisienne.

  3. Chloé Tigre Rouge a écrit le 13 juillet 2013

    J’ai eu le message suivant :
    Re-bonjour,
    Pour 5 exemplaires, les frais de port seraient de 20$, ce qui amènerait le total à 88$ (67 euros) ; 5 livres à 16$ -15% + 20$. Cela reviendrait au même que s’il n’y avait pas de frais de port.

    Pour 10 copies, le total s’élèverait à 156$. On peut arrondir à 150 (115 euros).

    Dites-moi ce qui vous convient le mieux!

    Bonne journée,
    Sophie-Geneviève

    Je lui ai fait part de notre intérêt.

  4. Fuijeda a écrit le 15 juillet 2013

    Moi aussi je serais intéressé.

  5. Chloé Tigre Rouge a écrit le 19 juillet 2013

    Si vous voulez me faire passer vos commandes, le mieux est peut-être de me mailer sur

    chloe.desoutter@gmail.com

    Je mets une deadline pour le 1er août.

  6. Chloé Tigre Rouge a écrit le 21 juillet 2013

    Chers tous et toutes,

    Pour l’instant nous en sommes à 4 (ou 5) exemplaires hormis les nôtres (nous ajusterons notre commande en fonction du nombre total).

    C’est déjà un bel effort. La deadline du 1er août sera tenue par égard pour l’auteure et aussi parce qu’il faut savoir mettre fin à une opération en temps voulu.

    N’hésitez pas, nous ne mordons pas (ou alors, le lobe de l’oreille, et c’est… je m’égare)

    • Chloé Tigre Rouge a écrit le 21 juillet 2013

      Ah, un point : une adresse e-mail serait utile pour me permettre de centraliser les communications. Une adresse postale aussi (ou un point de RDV pour les parisiennes).

  7. Chloé Tigre Rouge a écrit le 1 août 2013

    Bonjour à tous,

    La deadline se situe ce soir. Nous sommes pour l’instant à 6 exemplaires. Je valide ce soir ou demain matin avec l’auteure. Je vous ferai parvenir toutes les informations pour le paiement et le dispatch.

    Amicalement,

  8. Chloé Tigre Rouge a écrit le 2 août 2013

    Chers tous,

    La commande groupée est bouclée.

    J’ai envoyé le message suivante :

    Bonjour Madame Labelle,

    Je vous confirme la commande de 7 ouvrages. Pouvez-vous me faire parvenir un devis pour l’expédition de ces 7 livres en France à Paris ? Je vous le paierai et nous pourrons valider la commande.

    Bien amicalement,

  9. Anna Tiger a écrit le 17 octobre 2013

    J’ai eu le privilège de rencontrer Chloé aujourd’hui ,en récupérant mon petit livre.
    Merci Chloé!
    J’ai maintenant un petit outil de plus pour discuter avec les enfants ou bien aider les amis, parents qui voudrons en parler à leurs enfants. Voir même aider un peu dans leur chemin de compréhension les adultes eux même.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -