Se Travestir – Comment appliquer son rouge à lèvres ?

29 septembre 2013 | Tags: , , ,

Un rouge à lèvre au doigt et à l’œil.

Un rouge à lèvres au doigt et à l’œil.

J’ai une petite pensée émue en écrivant ce billet, il me rappelle ma première sortie de groupe en février 2012, sortie pendant laquelle mon amie Astriddd m’avait montré comment faire une application rapide et jolie sans ressembler à bozo le clown. On peut se travestir sans vouloir forcément ressembler à une fraise tagada :P.

Le rouge à lèvres est un élément essentiel d’un maquillage réussi. Il donne confiance en soi, focalise le regard de l’autre, peut être porté en toute saison, couleur pavot au printemps ou rouge profond en hiver. Je donne dans ce billet la méthode d’application que j’utilise avec succès depuis plusieurs mois maintenant, rapide, simple, efficace, bon rendu, longue tenue en toute circonstance.

Pour ce tutoriel, j’ai utilisé quatre produits et un accessoire très facile à trouver :

  • un baume de soin non gras (ref Sephora),
  • un crayon contour des lèvres waterproof de la couleur du rouge à lèvres (ref Aqua Lip Make Up For Ever),
  • le rouge à lèvre lui-même – ce que vous voulez mais en harmonie avec le crayon et le rouge liquide,
  • un rouge liquide waterproof avec son gloss transparent brillant (ref Aqua Rouge Make Up For Ever),
  • un de vos doigts (l’index est préférable).

Les références sont données en exemple, n’hésitez pas à passer un peu de temps dans une boutique spécialisée pour vous faire conseiller et trouver les bonnes teintes.

Vous remarquerez que j’utilise des produits waterproof que je trouve personnellement bien plus longue durée de tenue (je fais de même pour le mascara et l’eyeliner). Pensez à utiliser un démaquillant waterproof …

Étape 1:

Commencez par appliquer le baume de soin pour les lèvres et laisser absorber pendant une petite dizaine de minutes, puis éponger l’excédent avec un mouchoir en papier.

Cette étape peut être ignorée si vos lèvres sont en très bonne état et ne souffrent pas trop ou par manque de temps. Mais c’est un peu comme la basse lissante sur la peau, ce baume hydrate et protège d’un maquillage qui peut être un peu agressif.

Étape 2:
contour-levres
Utilisez le crayon à lèvres qui correspond à votre rouge à lèvres. Il va améliorer le maintien de votre rouge grâce à sa formule cireuse et empêche notamment les lèvres de dessécher.

Le crayon sert aussi de barrière entre vos lèvres et le reste de votre peau, ce qui va empêcher votre rouge à lèvres de se barrer dans les petits sillons qui entourent votre bouche.

Personnellement je commence par le contour de la lèvre supérieure en commençant par dessiner le V, à gauche d’abord du centre vers la commissure puis à droite du centre vers la commissure.

Puis je dessine le contour de la lèvre inférieure en un seul geste continue d’une commissure à l’autre. Enfin je remplis l’intérieur et j’estompe légèrement avec mon doigt (les spécialistes des pinceaux vont râler, mais je fais tout mon maquillage au doigt, je trouve cela tellement plus sensuel).

Étape 3:

Poser votre rouge à lèvres généreusement partout sur vos deux lèvres sans dépasser votre contour, au besoin, étalez généreusement avec votre doigt …

Si vous voulez vraiment utiliser un pinceau vous gênez pas pour moi, je vous ai même trouvé une très jolie photo explicative :

application-pinceaux

Pensez à nettoyer le pinceau après usage … (rien que ça, ça milite pour ne pas utiliser un pinceau :P).

Étape 4:

Appliquez le rouge liquide avec son pinceau intégré. Ce produit est particulièrement miraculeux car une sorte de mélange entre une laque et un gloss qui donne une belle brillance à votre rouge à lèvres mais sans le côté collant du gloss.

Bon si vous voulez vraiment le côté collant du gloss, vous pouvez appliquer en toute fin le gloss transparent là aussi avec son pinceau intégré.

gloss

Quelques astuces pour finir :

Pour le crayon aux lèvres, une astuce consiste à utiliser de l’anti-cerne déposé en contour extérieur. Vos lèvres semblent alors « effacées ». Ceci permet de tracer ensuite le trait de crayon contour des lèvres selon la forme qui vous convient.

Je réalise les étapes 1 et 2 juste après la pose du fond de teint et concomitamment au maquillage des paupières. Je réalise les étapes suivantes tout à la fin de mon maquillage, quand je suis prête à sortir. Notamment après la mise en place de l’éventuelle perruque pour éviter de mettre du rouge sur les cheveux …

N’oubliez pas non plus de vérifier si vous n’avez pas du rouge sur vos dents … le cas échéant, vous pouvez l’enlever en utilisant … un doigt.

Je n’hésite pas à remettre du gloss en milieu de journée, après le repas notamment, même si avec le waterproof c’est plus par coquetterie féminine que par réel besoin.

Vous pouvez vous passer du rouge à lèvres et n’utiliser que le rouge liquide par dessus le crayon. Personnellement, je trouve que l’utilisation d’une combinaison crayon, rouge et gloss donne un volume plus charnu et une couleur plus dense. C’est affaire de gout.

Voilà c’est expliqué ! n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires pour nous donner vos astuces pour avoir de belles et jolies lèvres toute la journée !

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Les pinceaux de maquillage lesquels choisir !
Me maquiller avec les bons pinceaux Je prends quels pinceaux pour me maquiller ? Un pinceau petit, moyen, rond, plat … ? Maquillage des yeux, lèvres, joues … Difficile de choisir ! Pinceaux naturels ou synthétiques ? Pinceaux en poils ? Embout mousse ? Les pinceaux maquillage Pour me maquiller j’ai le choix avec beaucoup de pinceaux … un peu trop d’ailleurs ! On va voir ensemble les pinceaux qu’il vous faut pour : les sourcils, les yeux, le visage, les lèvres. POUR LES SOURCILS Pinceau à sourcils pour appliquer du fard Poser le ...
LIRE L'ARTICLE >>
Je publie, ici, le dossier maquillage de Valérie qu'elle s'est donnée la peine de préparer spécialement pour le Week-End Txy à Bordeaux. Merci encore à toi, pour tous ce temps consacré, pour tes conseils si précieux et pour ta générosité (car elle l'a fait bénévolement juste par ce que je lui ai demandé).
LIRE L'ARTICLE >>
Technique simplissime pour la poitrine : trois silicones autocollants (1 A et 2 B) et un soutien-gorge bien serré. Pas besoin de corsets magiques, de maquillage ou de bandages ! Ils ne bougeront presque pas de toute la soirée au Too Much malgré les danses ! Parfait !
Parce qu'il s'agit d'une caractéristique importante de la féminité, la poitrine est un sujet que tout travesti doit maitriser, peut être même avant le maquillage. Avoir des faux seins réalistes est essentiel pour avoir une allure féminine mais aussi pour se sentir féminine. CertainEs m'opposeront que certaines femmes ont peu de poitrine. Certes, mais le reste de leur silhouette est à l'avenant ... Et avant de vous précipiter sur les produits vendus fort chers par les boutiques dites "spécialisées" en faux ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] BB Crème, parce que je le vaux bien !
Nous vous avions parlé récemment de la BB Crème (BB Cream en anglais) et l'usage qu'il est possible dans faire par des filles comme nous, notamment l'été. Dans ce billet, je voudrais revenir sur ce produit et vous montrer tous les emplois possibles de ce produit nouvelle génération arrivé en 2009 en France. Le réel intérêt d'une BB Crème, c'est qu'on peut en faire tout ce que l'on veut, un produit tout terrain qui peut être utilisé seul et remplacer avantageusement ...
LIRE L'ARTICLE >>
Coucou, Aujourd'hui la fête des amoureux, une belle occasion de se faire toute belle et tout en discrétion même si votre dulcinée ne connait pas (encore) votre côté féminin. Je vous propose donc un maquillage nude sur une peau saine. Une petite touche de glamour que vous pouvez utiliser en toute occasion. J'ai utilisé ce maquillage au repas de Noël, la moitié des convives ne savaient pas (encore) pour ma transition, mais je voulais porter sur moi une réelle touche féminine pour ...
LIRE L'ARTICLE >>
Sourcils épilés
Vous pensez que l'épilation des sourcils est complètement inutile ? C'est pourtant un élément important de crédibilité pour un passing réussi. Ils accentuent le regard et le caractère d’un visage, d’une personnalité. S’ils sont bien corrigés ils peuvent rajeunir un regard, on fait parfois des miracles avec juste une pince à épiler et un crayon à sourcils. Vous n'avez jamais essayé de faire des formes avec vos sourcils auparavant ? Ce n'est vraiment pas douloureux et ce n'est vraiment pas très compliqué. Il ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se Travestir – Comment rendre votre visage plus féminin et améliorer votre «passing» ?
Bien qu’il soit dorénavant communément admis que le genre est une construction sociale, il n’en reste pas moins que l’évolution nous a doté de quelques aptitudes à détecter très rapidement si une personne est une femme ou un homme – au sens mâle ou femelle - juste en regardant son visage (il y a notamment des études sur les primates à ce sujet). Ce billet tente de passer en revue les caractéristiques du visage qui nous permettent de classifier aussi rapidement ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comment bien choisir son fond de teint ?
Comment choisir son fond de teint, sa couleur et sa texture ? puis comment l'appliquer ? Les quelques règles fondamentales à connaitre pour réussir la base de son maquillage et ne pas ressembler à un travesti tombé du camion. Choisir la couleur du fond de teint ► Pour les teints rosés, choisissez un fond de teint beige, ► Pour les teints un peu jaunes, optez pour un beige rosé qui neutralisera la couleur jaune, ► Pour les peaux mates comme Julie, préférez un fond de teint abricot ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se Travestir – La Perruque qu’il vous faut selon la forme de votre visage
J'ai écrit ce tutoriel pour les travestis et transgenres en début de parcours afin de les aider à accorder leur perruque avec la forme de leur visage. Nous passons en revue les différentes formes de visage et nous vous indiquons la perruque la plus adaptée et les perruques à éviter à tout prix. Le Visage Rond: Aussi long que large, le visage rond a quelque chose de doux et d'enfantin. Pommettes et menton sont arrondis et donnent un petit air angélique. Bonne ...
LIRE L'ARTICLE >>
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?
Le titre est explicite et volontairement racoleur car le contenu que vous allez lire n’a pas d’autre sujet que de vous expliquer les différentes méthodes de travestissement pour cacher son sexe d'homme. Ces techniques, appelées aussi tucking, sont utilisées par les transformistes, les travestis et certaines personnes transgenres avec pour objectif d'améliorer leur passing et/ou de pouvoir porter des vêtements féminins n'admettant aucune bosse disgracieuse. Il faut dire qu'en la matière ceux qui sont habituellement avantagés par la nature auront forcément plus ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les pinceaux de maquillage lesquels choisir !
Se Travestir – Dossier maquillage par Valerie Maury
Se Travestir – avoir une poitrine réaliste et un décolleté plongeant
[TravestiE Tout Terrain] BB Crème, parce que je le vaux bien !
Un maquillage nude (et discret pour toutes) pour la Saint Valentin !
Epilation des sourcils
Se Travestir – Comment rendre votre visage plus féminin et améliorer votre «passing» ?
Comment bien choisir son fond de teint ?
Se Travestir – La Perruque qu’il vous faut selon la forme de votre visage
Se travestir : comment cacher ce sexe que je ne saurais voir ?

18 responses to Se Travestir – Comment appliquer son rouge à lèvres ?

  1. Aurore a écrit le 29 septembre 2013

    Ben pour ma part, je n’utilise pas de crayon (faudrait que je test un jour, lol), ni de baume ni de gloss (je met du labelo le soir pour les hydrater).
    Sinon j’utilise de chez Rouge Baiser, leur “Authentique Rouge n°405. Il dure toute la journée, et qd on fait des bisoux il ne laisse quasiment pas de trace.
    Ou sinon je sort juste avec du labelo rose nacré.

    Voila !

  2. Cand a écrit le 29 septembre 2013

    Coucou,

    je ne met jamais de rouge à lèvres mais uniquement les Chubby stick de Clinique : des bâtonnets avec différentes teintes, bien moins colorantes qu’un rouge à lèvres, mais à l’effet très naturel. On peut en mettre peu, juste pour colorer (il y a des teintes très sobres) ou en mettre plus pour ajouter un effet gloss. En prime, c’est hydratant.

    J’ai 3 teintes différentes et j’en met tous les jours, selon mes envies, mes fringues … Des fois, dans la journée, j’en remet un peu. C’est hyper simple à mettre.

    Je le conseille pour les filles qui aiment le maquillage “naturel” (genre, “Candice, elle se maquille à peine …” ouais ouais ouais 😉 )

  3. Nathasha a écrit le 29 septembre 2013

    j ai opté pour la Morphopigmentation qui na rien a voir avec le maquillage permanent ! c est royal une aide considérable pour le maquillage ! le matin c est rapide ,les bases sont présente donc pas de soucis ! et pour moi c était l idéal je ne peut concevoir la vie sans maquillage , et les application sont nombreuses cacher des cicatrices , redessiner un sourcil ect ect

  4. Nathasha a écrit le 29 septembre 2013

    heuuuuuuuuuuu cher tout est relatif ! cher pour les une moins pour les autres ! et impensables pour d autre , ca redessine les contours de facon a faire un jolie degradé avec une belle couleur sans la trace de piquure du tatouage !

    pour mes levres j ai payer 350 euros
    mes sourcils 280 et mon liner dans l oeil haut et bas 280

    une retouche par ans inclus sur 3 ans

  5. Alexandra a écrit le 30 septembre 2013

    Ben moi, j’utilise la technique rouge à lèvres Christian Dior offert par Agnès pour que je mette du rouge à lèvres, que même que si je l’utilise pas je me fais gronder.
    Alors ma technique… Simple… Je prends le bâton de rouge à lèvres, je l’ouvre, j’applique rapidement en bas, en haut, j’oublie pas de redescendre le rouge à lèvres rose corail dans le tube (euh… Là y a eu un loupé vendredi dernier… J’ai oublié. L’est un peu bizarre le bâton maintenant. :-) ), je referme le tube et je le range dans mon sac à mains, poche de jeans, poche de perfecto, partout où ça peut se ranger.
    Pas mal ma technique !
    C’est un anti-taillage d’oreilles en pointe. 😀 Et aussi un anti-poursuite en Carmen Steffens ! 😀

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -