Des lyonnaises à la Galette des Reines !

19 janvier 2014 | Tags: , , , ,

Emma et Florence en grande discussion ... on va bientôt mettre le feu à Lyon !

Emma et Florence en grande discussion … on va bientôt mettre le feu à Lyon !

Ce matin j’ai bien failli louper le train, mais non voilà cela fait.

Plus d’une heure qu’il roule à toute vitesse, par la fenêtre les nuages dessinent des formes que seuls les dieux comprennent. Ils forment des lignes se rejoignant comme des flèches dans un Qu’arcan. Montrant la direction que nous prenons. Un véritable panneaux routier indiquant mon future, ma nouvelle vie.

Je galope avec mon TGV vers mon destin, réalisant mes derniers choix. Les choix de ma nouvelle vie, oui je suis heureuse. Petite provinciale qui monte a Paris, rencontrer ces nouvelles amies.

Oui je suis fébrile, tremblante peur de décevoir, peur de ne pas être a la hauteur de ce que l’on attend de moi. Pourtant je ne peux plus faire demi tour. Alors je me laisse aller à mes rêveries en attendant. Je me laisse emporter par le flot toujours bouillonnant de mes pensées. Ce flot, ce courant, ou plutôt ce tsunami qui m’envahit quand assise ou couchée, je ne peut être chose que restée immobile.

Rester calme ! Non je ne le suis pas, mais immobile oui. Immobile en action en mouvement voila une contradiction qui me plait.

Je suis immobile et pourtant en pleine action en pleine réflexion, je regarde derrière ma vie pour m’aider à comprendre mon futur je ne vois que de jeune certitude, ah jeunesse ! Qu’elle merveilleuse chose mais pourtant ignorante toujours à la découverte, à la recherche de nouvelle sensation. Jeunesse de mon esprit retrouvée.

Arrivée à la gare, le chauffeur de taxis bonjour madame, il me diras au revoir monsieur devant la mairie du 3éme. Il me faut trouver l’adresse de notre rendez-vous.

C’est dans un petit bistrot devant un café que je tape sur mon ordinateur « la mutinerie » oups qu’elle drôle de nom. Cela me fait penser à mutine, pirate, et c’est avec capitaine crochet (dans ma tête) que je parcours la centaine de mètres qui en fait me sépare de notre rendez-vous.

Re-café, on établit le cahier des charges pour la réalisation d’une antenne de TXY sur Lyon (attention port de casque obligatoire chute de X).

Nous emboîtons le pas avec une mariée qui a bien du mal avec ses chaussures à talons. Voilà, tou-te-s ensembles formant un cortège, direction mairie du 3.

Accueil merveilleux des personnes de la mairie, Angoisse d’Alexendra pas de galette.

Des reines et princesses oui nous ! Mais pas de galette, l’angoisse monte et enfin les premières filles arrivent, dont une avec une galette faite maison

L’angoisse, le stresse diminue en même temps que la galette.

Voilà un moment très agréable, au son d’une guitare, nous prenons congés, nous devons reprendre la route.

Rendez-vous est prit pour notre week-end, les 2,3 et 4 mai à Lyon (NDLR: pour la grande sortie nationale Txy)

Florence V.



Remerciements

Merci à la Mairie du 3ième pour un accueil exceptionnel et un énorme bisous à tou-te-s les participant-e-s (Elodye, Loan, Emma Tess, Florence V, Sandy, Iris, Bénédicte, Alexandra C, Julie M, Delphine, Chris et sa femme, Camille, Bérénice, Patricia, Chloé TR, Françoise et Florence, Jennifer et son ami, Clémence, Vito et Lili, Xavier) et à celles et ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous.

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Samedi 18 janvier 2014 – Galette des Reines
EDIT : La salle où se déroulera la Galette des Reines sera indiquée sur l'écran plasma à l'entrée de la Mairie du 3ème Comme l'an dernier, la communauté Txy ne peut pas commencer cette nouvelle année 2014 sans nous réunir toutes et tous, travesti-e-s, transgenres, transsexuel-le-s, trans-friendly, filles et garçons, autour d’une belle galette des reines. Il est demandé à chaque participant-e d’amener un petit quelque chose (une boisson, une galette, une salade, des fruits, une dose de bonne humeur) pour cette ...
LIRE L'ARTICLE >>
Dimanche 13 janvier 2013 – Groupe Narratif et Galette des Reines – Une belle journée
Comme prévu nous nous sommes touTEs retrouvées à La Mutinerie pour un événement organisé par votre communauté Txy avec deux séquences principales : - une présentation pour la mise en route d'un Groupe Narratif - très bon accueil, des discussions ; nous aurons l'occasion de vous en parler très très rapidement, - des galettes et du champagne pour fêter la nouvelle année 2013 ! Il me sera difficile de n'oublier personne puisque nous étions près d'une quarantaine à nous être retrouvé dont Françoise, ...
LIRE L'ARTICLE >>
13 janvier 2013 – Galette des Reines
Pour fêter toutes et tous ensemble cette nouvelle année 2013 (mon oracle m'a confirmé que le monde sera encore là), nous vous proposons une galette des reines sur Paris, à La Mutinerie, à partir de 12h. Il est demandé à chaque participant ou participante d'amener un petit quelque chose (une boisson, une galette, une dose de bonne humeur) pour cette réunion festive. Plus d'information sur l'invitation officielle. Pas besoin de réserver. Kisss.
LIRE L'ARTICLE >>
Le dimanche 13 janvier 2013 – Galette des Reines à La Mutinerie
La communauté des travestis et transgenres ne peut pas commencer cette nouvelle année 2013 sans nous réunir toutes et tous, travestis, transgenres, intersexes, trans-friendly, filles et garçons, autour d'une belle galette des reines. et Alicia McRell nous fait l'immense plaisir de venir jouer pour nous ! Bon, si vous venez juste pour être la reine, je préfère vous prévenir, la reine ça sera moi, je trouve toujours la fève et au besoin je triche ;). Le lieu : La Mutinerie à Paris. L'événement ...
LIRE L'ARTICLE >>
Pourquoi rester chez soi le 13 janvier (ou venir à la Galette des Reines) !
Pourquoi rester chez soi le 13 janvier (ou venir à la Galette des Reines) ! Parce que c'est le 27 janvier que je vais défiler pour soutenir l'égalité des droits !
LIRE L'ARTICLE >>
2 au 4 mai 2014 : La Sortie Nationale et Printanière
La grande sortie nationale printanière organisée par votre communauté aura lieu du vendredi 2 mai à midi au dimanche 4 mai fin de journée à Lyon. Pour participer à cet événement, il est impératif de vous pré-inscrire (cf formulaire plus bas) avant le 27 avril et de réserver dès à présent votre hôtel parmi la liste des hôtels proposés. Toutes les informations sur le programme et les hôtels sont >>> ici <<<. Merci à Florence Varin et Emma Tess pour leur implication depuis ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy est-elle une communauté militante ?
La sortie tourangelle a été l'occasion de clarifier une question récurrente sur la communauté qui nous anime toutes et tous. Sommes-nous des militantEs ? Nous avons donc posé la question à nos trois représentantEs qui ont été très affirmative sur ce sujet hautement polémique. Nous ne sommes pas des banderoles mais un peu de pub pourquoi pas ... vidéo ci-dessous. Pour la photo, désoléE, il va falloir chercher un peu. Pour vous aider, un peu de contexte : un serveur, un dessert ... http://www.youtube.com/watch?v=vonm1-NoK4o
LIRE L'ARTICLE >>
Tico Tico de choc à La Mutinerie en Live !
Vidéo clips en cadeau filmé par Alexandra pour toutes celles et ceux qui auraient bien voulu être avec nous pour La Galette des Reines à La Mutinerie et qui n'ont pas pu ! Un trio de choc avec Caroline au violon, Alicia à la basse et Candice à la guitare et au chant, en improvisation totale et sans répétition ! Merci à elles et à toutes les personnes qui ont mis une très bonne ambiance avec de très belles chansons magnifiquement interprétées ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comment réussir sa transition tout en restant en bonne santé? C'est le thème de notre première vidéo thématique. Présentée par et sketch de Rochelle Grégorie. Témoignages de Lalla Kowska Régnier, Anakin et Florence Derive. http://www.dailymotion.com/embed/video/k3j5R0fCyixQ0Y34uUn Pour aller plus loin : Lire la brochure de Chrysalide Lyon sur les transidentités et les proches.
LIRE L'ARTICLE >>
Chrysalide Lyon - Flyer Recto - LGBT n'oubliez pas les T !
Nous sommes quelques membres de cette association inscrits ici dont moi-même. En lisant le coup de gueule de Nida hier, les flyers de cette association très appréciée et très compétente n'en sont que plus d'actualité :) ! Depuis 2007, l'association Chrysalide élabore et réalise de nombreux projets : ►soutenir des personnes transidentitaires, ►créer un lieu d'échange, ►faire évoluer les lois et les politiques de soins, ►lutter contre la transphobie, ►documenter, informer, militer ... L'association a besoin de vous tous pour continuer à produire un travail de qualité ...
LIRE L'ARTICLE >>
Samedi 18 janvier 2014 – Galette des Reines
Dimanche 13 janvier 2013 – Groupe Narratif et Galette des Reines – Une belle journée
13 janvier 2013 – Galette des Reines
Le dimanche 13 janvier 2013 – Galette des Reines à La Mutinerie
Pourquoi rester chez soi le 13 janvier (ou venir à la Galette des Reines) !
2 au 4 mai 2014 : La Sortie Nationale et Printanière
Txy est-elle une communauté militante ?
Tico Tico de choc à La Mutinerie en Live !
La transition
LGBT n’oubliez pas les T !

6 responses to Des lyonnaises à la Galette des Reines !

  1. Delphine T a écrit le 19 janvier 2014

    je revendique la Galette Maison :)
    je m’y autorise puisque personne n’était malade sauf @alexandra , mais je suis maintenant convaincue que ce n’était pas la galette 😉

    • Alexandra a écrit le 19 janvier 2014

      J’avais plus un seul neurone dispo quand t’es arrivée avec ta galette ! 😀

      Puis bon… J’ai fait mon rôle de goûteuse de la reine ! Hihihi ! J’a mouru pour la forme et the show must go on et tout et tout. Et j’a rescussitu pour pouvoir après chanter Hallelujah.

      J’retourne à mon week-end sans internet. Mais bon… J’ai vu l’alerte d’article sur le téléphone. Julie arrête pas de me faire être parjure aujourd’hui ! Hihihi !

  2. Sophie.d a écrit le 22 janvier 2014

    je pourrais me joindre à vous vendredi 2 mai à lyon , comment faire pour s’inscrire ?
    bises

  3. Sophie.d a écrit le 22 janvier 2014

    non , non je ne suis pas inquiète , je te rassure :)

  4. jonquille a écrit le 25 janvier 2014

    Bravo pour les chanteuses :) et la guitariste 😉

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -