Clap clap clap

30 avril 2014 | Tags: ,

*** sortie nationale Txy ***

Certain-e-s continuent à penser, écrire, diffuser le fait que je serais une personne qui tire la couverture à soi ou qui débarque avec ses talons sponsorisés telle une conquérante lors des sorties organisées par Txy.

Toutes les sorties Txy ont été organisées par des copines et des copains localement. Je tiens à remercier Florence Grandema pour Clermont, Fuijeda Chedeville pour Bordeaux, Valerie Hach pour Tours, Claude Saintagne pour Pau, Florence Varin pour Lyon.

Ceux qui y ont participé ont pu apprécier ma discrétion et mon comportement, à l’opposé de ce que l’on peut lire ici ou là. Ce sont des événements pour passer de bons moments, faire de belles rencontres et mettre en valeur tous les participants à commencer par ceux qui débutent !

J’ai pris la décision de ne pas participer à la sortie de Lyon.

Je suis très fatiguée (limite burn-out) et certains participants m’ont très délicatement fait passer un message que j’ai bien reçu et je n’ai pas la force émotionnelle d’en supporter davantage.

Je ne suis absolument pas indispensable dans ce type de sortie et cet événement sera une belle réussite.

Florence Varin assure une programmation d’enfer ! et Fuijeda y sera en digne représentant de l’esprit originel de Txy : convivialité, partage, solidarité, épanouissement, être soi. Merci à vous deux !

*** site Txy ***

Certain-e-s continuent à penser, écrire, diffuser le fait que Txy serait mon site, avec pour objectif de me mettre en valeur (… ceux qui disent ça sont les même qui passent leur vie sur un blog où 2/3 des photos, des vidéos et des billets racontent la vie de Martine …).

Txy n’est pas mon site ni mon blog (mon blog est ici : http://www.killbill.fr). Et ma vie, notamment professionnelle, est déjà très riche de beaucoup de succès (qui sais que j’ai vendu une startup sur le nasdaq …), je n’ai pas besoin de Txy pour me mettre en valeur.

Txy est un projet collectif qui porte des valeurs (convivialité, partage, solidarité, entraide, épanouissement, être soi, visibilité positive) et donne la parole à tou-te-s dans toute notre diversité de T.

J’ai participé très activement à ce développement (plusieurs heures par jour 7j/7 depuis deux ans, parfois au détriment de ma santé, de ma vie familiale, de mes jobs et surtout de mes passions : entreprenariat, bande dessinée et photographie) car je voulais que chacun-e d’entre nous trouve un lieu d’information et de partage. Un lieu comme j’aurais voulu trouver lorsque j’ai commencé mon questionnement en 2010.

Nous l’avions re-précisé récemment dans un manifeste (http://www.txy.fr/blog/2013/11/13/manifeste-txy-libre-detre-soi/), très largement signé par beaucoup de nos membres et contributeurs.

Ceci étant rappelé, force est de constater que progressivement les publications de Txy ont dérivé vers des textes plus militants, plus engagés, parfois plus agressifs, souvent critiques et que ce projet de visibilité positive s’est progressivement délité.

Je m’en suis aperçue récemment quand j’ai réalisé que ma motivation pour écrire des billets sur Txy a commencé à flancher jusqu’à ne plus rien écrire depuis quelques semaines déjà, en dehors de relayer quelques informations militantes.

Et pourtant j’ai de nombreux sujets en réserve (tendances mode pour la sortie de Lyon, développement de la poitrine, la solution ultime pour oublier le tucking, …). Aucune envie.

Je m’en suis aperçue aussi au travers de certains feedback, à commencer par celui de mon ange Agnès. Elle a été sans concession.

J’ai commencé à prendre beaucoup de distance avec le site Txy et je vais continuer à le faire. Vous me verrez très rarement dorénavant.

Pendant un certain temps encore, je vais assurer l’administration système et l’hébergement du site. Pour la validation des nouveaux inscrits et la publication des billets, je laisse le soin aux autres administrateurs de s’en occuper (ou pas).

Si l’un-e d’entre vous souhaite récupérer les codes d’administration du site, qu’il se signale tout simplement en m’expliquant son projet. Toutes les idées seront évaluées.

*** Association ABC ***

J’ai pris un engagement auprès de l’association ABC pour 2014 et je tiendrais cet engagement.

J’assurerais le secrétariat et les activités et réunions parisiennes jusqu’à la prochaine AG.

Et je ferais le nécessaire pour pérenniser l’Atelier Narratif au delà de l’échéance de Novembre (fin des travaux).

*** Atelier Narratif ***

Je termine les séances programmées jusqu’en novembre et j’aiderais Françoise à réaliser son livre que je trouve essentiel pour aider la communauté T.

Je vais étudier avec Françoise et l’ABC comment pérenniser cet atelier qui a permis à de nombreuses personnes de prendre du recul sur leur questionnement.

*** Existrans ***

Je vais participer à l’Existrans 2014 et je ferais un reportage comme les années précédentes que je publierais sur Txy (ou ailleurs).

Je vais continuer à suivre les travaux en cours dans le cadre d’une loi transgenre.

*** Coming Out ***

Je suis rentrée dans la dernière ligne droite de mon coming-out, avec progressivement l’ensemble de mon milieu professionnel informé (toute mon entreprise est déjà officieusement au courant).

D’ici à fin juin, j’en aurais terminé. A partir de là, je n’ai plus l’intention de communiquer ou de publier quoique ce soit concernant ma transition mais je resterais disponible pour un certain nombre de personnes en questionnement ou en transition et avec qui j’ai plaisir de partager information et soutien.

*** profil Facebook ***

Des aujourd’hui je sépare mes activités de militance dans la communauté T (Julie Mazens) de ma vie sociale (autre profil).

Certains d’entre vous ont été ou seront invités par mon profil “vie sociale”. Si vous n’avez pas été invité, merci de respecter ma vie privée et de ne pas me solliciter.

Toujours est-il que les deux listes d’amis Facebook sont mutuellement exclusives. Si vous êtes dans l’une vous ne serez pas dans l’autre et réciproquement.

La fin de vie du profil Julie Mazens est programmée pour avril 2015 (lire ci après).

*** fin avril 2015 ***

Date à laquelle je cesserais toute activité de militance dans la communauté T.

Cela inclus les activités pour l’association ABC, la publication d’articles sur Txy ou encore la participation à l’Existrans.

Si Txy n’a pas pris définitivement son envol sans moi (ou toute autre solution comme une reprise intégrale par un autre site), le site sera parqué en mode archive et déplacé sur un serveur bas coût.

*** No Comments ***

Je vous demande de respecter ma décision et de ne pas la commenter.

Merci de votre attention.

Julie

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Txy – Une semaine après
Bonjour les T ! Deuxième article concernant la vie de votre communauté Txy, après l'article de lancement du site. Une semaine après ce lancement réussi, beaucoup d'évolutions qu'il est nécessaire de vous communiquer. A la fois sur l'évolution du site web mais aussi et surtout sur le fonctionnement et le développement de votre communauté. Communauté Txy Notre communauté compte à ce jour plus de 50 membres inscrits ! merci à vous tous et toutes pour votre confiance ! Ceci dit, nous continuerons à privilégier ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy – quinze jours après !
Bonjour les T ! Troisième article concernant la vie de votre communauté Txy, après l'article de lancement du site et celui concernant la fin de la première semaine d’existence. Deux semaines déjà après ce lancement, le rythme des évolutions s'est fortement ralenti, le site ayant atteint le niveau fonctionnel requis. Dorénavant, le focus est mis sur la qualité du contenu rédactionnel et la participation de tous et toutes aux réflexions sur le projet de fonctionnement et de développement de notre communauté. Communauté Txy Notre ...
LIRE L'ARTICLE >>
Bonjour tout le monde !
BienvenuE sur la plateforme communautaire Trans' pour la promotion et l'information des personnes Transidentitaires et apparentées (travestis, transgenres, intersexes, transsexuels, tgirls, tboys, FtM, MtF, queer, androgynes, agenre, ... et toutes les autres appellations) ! Un groupe de personnes ayant participé à la sortie Tgirls de Clermont en février 2012 a décidé de prolonger cette aventure sous une forme communautaire basée tout à la fois sur le respect, la tolérance, la bonne humeur, la convivialité et le partage. Dans cette communauté Trans' que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Liveblog – Journée du 30 septembre 2012 : T-Brunch, Champs Elysées et Moules Frites
La journée du 30 septembre 2012 est un petit événement en soi avec trois séquences importantes pour la vie de notre communauté. Nous allons aussi en profiter pour réaliser un test en grandeur nature du LiveBlog, un mode de fonctionnement sur cet article que nous pourrions utiliser pour la marche de l'Existrans le 20 octobre prochain. Première séquence : un T-Brunch chez Diane (merci à elle de nous recevoir) pour se rencontrer entre différentes copines qui animent la communauté T au ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy.fr – histoire d’un lancement éclair !
Bonjour les T ! Je suis certaine que la plupart d'entre vous sont curieux de connaitre les technologies utilisées pour développer Txy.fr en moins de 5 jours ! Cet article passe en revue différents éléments techniques pour comprendre comment ce site fonctionne. Préambule Cahier des charges assez simple et partagé sur le groupe DiversIT de Facebook (merci à Swann) : - garder les bons ingrédients du site tgirls.fr : validation des inscriptions, no sex, espace privatif, modération des contenus, ... - construire sur la base ...
LIRE L'ARTICLE >>
2 au 4 mai 2014 : La Sortie Nationale et Printanière
La grande sortie nationale printanière organisée par votre communauté aura lieu du vendredi 2 mai à midi au dimanche 4 mai fin de journée à Lyon. Pour participer à cet événement, il est impératif de vous pré-inscrire (cf formulaire plus bas) avant le 27 avril et de réserver dès à présent votre hôtel parmi la liste des hôtels proposés. Toutes les informations sur le programme et les hôtels sont >>> ici <<<. Merci à Florence Varin et Emma Tess pour leur implication depuis ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy – Plan de route pour les 18 prochains mois !
Après dix-huit mois d'existence, notre projet Txy a pris de l'ampleur et devient un acteur visible de la communauté Trans/Trav. Et cela nous donne des devoirs qu'il est impératif d'adresser avec diligence, sérieux, responsabilité et professionnalisme. Aussi, nous sommes plusieurs, dans la dizaine de contributeurs et animateurs réguliers, à considérer depuis plusieurs mois qu'il est nécessaire de formaliser plusieurs aspects dont notre gouvernance, de communiquer plus largement sur nos objectifs et d'améliorer rapidement plusieurs points. Nous en discutions régulièrement entre nous, dans ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy.fr fête son premier anniversaire !
C'est le 5 avril 2012 que nous avons ouvert notre communauté Txy.fr ! un an déjà ! Juste un petit mot d'abord pour remercier l'ensemble des modérateurs, des contributeurs, des auteurs, des inscrits et des lecteurs ; sans vous touTEs ce site et ses activités (sorties, livre, groupe narratif, ateliers, tutoriels, ...) n'auraient pas l'éclat et le rayonnement qu'ils ont aujourd'hui. Une communauté qui fait la preuve chaque jour qu'il est possible de vivre touTEs ensemble dans la diversité de nos parcours ...
LIRE L'ARTICLE >>
Record d’audience pour Txy le 31 mai
Txy bat régulièrement son record d'audience en visiteurs mais aussi en pages vues et, d'une très courte tête, ce vendredi 31 mai ne déroge pas à cette dynamique, en cumulant près de 8.500 pages vues en une seule journée, pour près de 3.600 visiteurs uniques (source Google Analytics). Une journée qui fait suite à plusieurs actions récentes*, très concrètes et positives pour donner de la visibilité à notre communauté T dans toute sa diversité de positionnement et d’appellations. Merci pour votre fidélité ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les Sorties par et pour les T !
Les sorties, mode d'emploi Les indispensables accessoires de votre sac à main - comment survivre à une sortie ! Des interviews pour vous motiver ! Tutoriels : Des conseils pour vous rassurer || Des conseils pour vous exfiltrer || Des idées reçues à oublier ! Bonnes Adresses (annuaire des lieux et établissements trans-friendly, ouverts aux travestis et transgenres) Les sorties organisées par Txy Une des missions de Txy est d'organiser plusieurs fois l'an des sorties officielles avec un programme permettant aux débutantes comme aux confirmées de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy – Une semaine après
Txy – quinze jours après !
Bonjour tout le monde !
Liveblog – Journée du 30 septembre 2012 : T-Brunch, Champs Elysées et Moules Frites
Txy.fr – histoire d’un lancement éclair !
2 au 4 mai 2014 : La Sortie Nationale et Printanière
Txy – Plan de route pour les 18 prochains mois !
Txy.fr fête son premier anniversaire !
Record d’audience pour Txy le 31 mai
Les Sorties par et pour les T !

11 responses to Clap clap clap

  1. jonquille a écrit le 1 mai 2014

    Il y aura toujours sur cette terre des gens qui viendrons te casser le moral c’est la nature humaine ! des jaloux des gens qui aiment parler pour ne rien dire, désolée d’avoir répondu cela me débecte même si je ne sais pas ce qui se passe je devine …… merci à toi pour tout ce que tu as fait et MERDE aux cons Désolée (c’étais plus fort que moi) pense à toi Julie et à tout ceux et celles qui qui le méritent …..Bien sincèrement !

  2. Viviane a écrit le 1 mai 2014

    Merci pour ce que tu as fait ce qui compte c’est toi mais tu nous as donné un souffle nécessaire pour celle qui se cherchent. Merci, merci et dommage que tu veuilles nous quitter nous avons tant besoin de l’expérience de nos sœurs

  3. severine tanguy a écrit le 2 mai 2014

    je suis sur le site depuis quelques semaines, il est enrichissant, permet d’éviter certaines erreurs et de rencontrer des personnes qui nous ressemblent. Julie, tu est à l’origine du projet mais dans ce bas monde il y aura toujours des gens pour jalouser les réussites.
    bonne chance pour la suite

  4. Sophie Saulx a écrit le 4 mai 2014

    Bonjour Julie,
    Je suis trop récente sur ce site pour comprendre précisément à quoi tu fais allusion, même si je m’en doute un peu…
    Quelle que soit ta décision, je voulais que tu sache que la découverte de ce site a été pour moi une véritable fenêtre ouverte sur un nouveau monde. Un monde ou je ne suis plus seule.
    Merci pour ça.

  5. Marion Pipos a écrit le 6 mai 2014

    Bonjour Julie,

    Je tiens à te présenter des excuses pour mes propos puérils, je suis une grosse connasse.
    J’aurais finalement même pas due être là, j’étais tellement énerver par les personnes que tu cites, d’autres, et dont je m’inclue.
    Ces querelles de pouvoir et ces lourds passifs mon agacés c’est tous.
    Je suis finalement juste restée pour mon amie Flo (j’ai fait la femme de l’ombre, finalement, c’est le poste qui me correspond le plus)
    Je dirais juste merci a Florence, Xavier, Françoise, Ondine et Isis (Cécile de M&Oz), Trinity, Aris, le It bar, Elodie, La Table d’Eugène, …
    Bises

  6. Cécile Pierre a écrit le 7 mai 2014

    ce site est une merveille de conseil et de soutien, moi qui commence tout juste à m epanouire en tant que travestie tant sur le plan physique que sexuel, j’ai trouver ici bien des réponses à mes appréhensions. Donc merci pour le travail accompli.

    ps : inscrite depuis une semaine je n’ai toujours pas accés au forum

  7. Laetitia a écrit le 9 mai 2014

    Bon décidément les têtes de listes de nos sites T/Trav/Trans sont malmenées cela me rappelle il y a quelques années une autre plateforme qui a connu un moment de crise semblable, bon j’espère que pour toi juju cela va allé, perso tu n’as pas à rougir de ce que tu as fait avec fudjeda, flo… De toute façon la critique est toujours facile quand on est assise tranquille dans son fauteuil.
    Bref même si Laetitia est discrète en ce moment elle a le droit d’ouvrir sa gueule et de dire que cela est bien dommage de se bouffer le nez ainsi, on ne peut pas tous s’apprécier c’est logique mais au moins rester courtoise entre nous, on en a assez chiez tous pour se trouver alors ne gâchons pas le site et ceux qui bossent dessus, biz à toute et à toi juju

  8. Lucie Lulu a écrit le 16 mai 2014

    Ma chére Julie,
    C’est avec tritesse que je lis cet article!
    Tu es quelqu’un que j’apprécie, et je trouve dommage que l’humanité veuille toujours tout détruire.
    Etant dans le monde associatif depuis 28 ans, je comprend ce que tu vis….

    Ce qui me désole, est que dans la majorité des cas, celui qui critique est souvent loin d’être celui qui s’investit!

    On dit souvent que personne n’est indispensable……
    Je ne suis pas très en accord avec cette expression. car oui, on peut toujours remplacer, mais avec de la perte au passage.
    Je préfére de loin l’expression: “on ne change pas une équipe qui gagne.” Ce qui correspond mieux à Txy.

    Toujours est il, que tu m’as beaucoup apporté depuis mon arrivée sur Txy, et même si personne n’est parfait, je peux te dire que tu apportes bien plus de positif que de négatif!
    sachant que le négatif, chez toi, me parait difficilement chiffrable….

    Si c’est ton choix, je le respect ma chére Julie, car c’est ta vie.

    J’espère néanmoins avoir encore le plaisir de pouvoir continuer de shopper avec toi. Bien entendu, si tu le veux.

    Bise.
    Lucie Lulu

  9. Caroline a écrit le 11 juin 2014

    bonsoir Julie,
    je profite d’une soirée et d”une nuit complète en nana pour rester un grand moment sur ce site qui m’enchante. En effet mon profil d’existence m’a conduit à m’assumer en cachette et pour des filles comme moi ton site est un grand réconfort, merci.
    Aussi je suis très peinée de lire que certaines ont eu un comportement inadmissible vis à vis de toi, C’est profondément désolant!!
    J’ai suivi ton évolution et je t’en félicite, je te souhaite encore plus de bonheur dans les semaines et les mois qui viennent, je comprends que tu souhaites lever un peu le pied, mais j’espère que tu ne disparaîtras pas complétement, je t’embrasse,
    Caroline

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -