Photo du profil de Evy

by

La mort du petit cheval

13 novembre 2014 | Tags: , ,

La mort du petit chevalLa mort  du petit cheval

Eh oui, c’est la mort du petit cheval pour ce beau site… Ca sent un peu le sapin pour txy, non ?

Enfin, je dis cheval, je ne veux vexer personne, mille excuses !  Bon, je reprends : la mort de la petite jument. Comment ? petite, c’est subjectif ? Ah oui, je n’y avais pas pensé, désolée.  Je recommence : la mort de la jument de taille indéterminée.

Quoi equiphobe ? mais non, pas du tout ! Attendez, je rectifie de suite. Je ne savais pas qu’il pouvait être a-équidé, le fier destrier.  C’est pas ça ? attendez je me lance : il est cis-ongulé (de sa mère ?) .(oui,oui, vulgaire aussi…).

Encore raté… Ca y est j’y suis. Je l’ai réduit à de pauvres caractéristiques physiques qui ne peuvent évidemment  que le réduire, notre brouteur de gazon.  Suis-je bête… veuillez excuser, je recommencerai  pas.  Bon, on reprend depuis le début :

La mort de l’entité évanescente

Allez, je tape dans le gras tout de suite, comme ça ce sera fait :  On se fait chier sur TXY depuis le départ de Julie.

Bon attendez, je développe un peu avant que vous montiez sur vos grandes entités évanescentes.

Ce n’est pas le manque criant d’articles qui fait que ce site a perdu de son attrait. C’était les vacances, vous avez comme moi préféré refaire votre vernis qu’écrire sur le site et vous avez eu raison. Non, ce qui manque c’est du contenu, du vrai.

Des news déjà, il n’y en a plus. C’est quand même dommage que ma première source d’information soit devenue le Huff. Un site généraliste qui donne cent fois plus d’infos qu’un site spécialisé.

Laverne Cox, une actrice trans, nominée (ou nommée, je sais jamais)  au Emmy, ça valait quand même bien une petite news.  Je me souviens des cris d’orfraie pour Chloé Savigny jouant le rôle de Mia dans Hit & Miss.
Là, on a pour la première fois une actrice, transgenre et fière de l’être reconnue pour son talent et bof… rien.
Il faut dire que c’est une bonne nouvelle et que les bonnes nouvelles, pas mal d’entre vous ne sont pas vraiment fan.

Tiens, allez voir là si vous ne l’avez pas encore regardé. Le Huff a demandé à ses lecteurs transgenres de poster leur photo :

http://www.huffingtonpost.com/2014/08/30/whattranslookslike_n_5729440.html?utm_hp_ref=transgender

On y voit des gens heureux, mâles, femelles, transgenre ou quoi que ce soit d’autre. Bondiou, des gens heureux, ca maaaaannnnque ici !

Mais il n’y a pas que du lénifiant, le huff parle des combats aussi, comme celui qui oppose la communauté trans US  aux rétrogrades de chez Holly Lobby. Beaucoup d’entre vous se sont battues et se battent encore, c’est important et ce site est le lieu pour évoquer ces batailles.

Alors oui, l’époque est morose, oui, ce gouvernement a renoncé (aussi) à nous soutenir mais on peut se révolter sans être dépressif. Si ! je vous le jure !

Alors vos articles existentialistes sur la façon horizontale de vivre sa trans-identité, ca passionne une partie d’entre-nous et c’est très bien.  (moi madame,  je ne le vis que de façon verticale, pas de ça chez moi, non mais…)

Vos post du type “Puis-je être franc-maçonne et faire ma plomberie” moi-même, “Dieu est-il transgenre ?” ou “la Gestalt thérapie appliquée au bas nylon”, c’est très bien.
N’avoir que ça à se mettre sous la dent,  c’est maigre…

Donc, entre deux, si on pouvait avoir : 1 – un peu d’info et 2 – un peu de légèreté, ce se serait pas mal parce sinon, on s’emmerde ferme.

Je n’ai pas les stats du site mais cela m’étonnerait que depuis le départ classieux de Julie sur la point de ses Carmen Stephen on soit sur la pente ascendante.

Alors on fait quoi ? Parce que c’est bien beau de critiquer mais je ne suis évidemment pas mieux que 99% des lectrices ici.
Et ben c’est pas compliqué : soit on se prend par la main et on refait tourner l’imprimerie, soit on met la clé sous la porte…

Voilà, voilà… S’il reste quelques personnes à lire ce post, vous pouvez y aller… suis blindée…

 

 

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
TransKind – Appel à contributions
Pour notre prochain numéro TransKind nous allons consacrer notre dossier au(x) militantisme(s). Vous pouvez nous apporter votre témoignage et/ou vos réflexions sur ce que le militantisme représente pour vous, ce que vous en attendez (ou pas), quelle forme il prend pour vous, votre avis sur les événements militants trans en France (notamment l’Existrans), etc. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour nous soumettre vos textes. Les modalités de soumission se trouvent dans l’onglet “Contributions“. %CODE1%
LIRE L'ARTICLE >>
Photo par Bernat Armangue. DR The Washington Times
Pour la première fois de l'histoire de la nation, Israël a engagé une militaire MtF - une jeune qui est en plein processus de chirurgie de réassignation MtF. Breitbart a rapporté la nouvelle au travers de plusieurs articles de blogs. La jeune transgenre engagée a pris ses quartiers dans une base à côté de Tel Aviv durant la semaine du 15 août 2013. Elle a immédiatement prévenu les médecins de sa chirurgie de réassignation. Et les militaires de répondre : Et donc ...
LIRE L'ARTICLE >>
Une femme trans propose à un conseiller municipal intégriste de lui jeter la première pierre
Durant le conseil municipal de la ville de Shreveport, en Louisiane (USA), une altercation s'est produite entre un conseiller municipal citant la Bible et une femme transgenre, qui lui a proposé la première pierre pour la lapider à mort. Selon le journal the Advocate, ce conseiller municipal conservateur appelait au rejet des règles anti-discrimination de la ville, qui interdisent toute discrimination basée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Le 10 décembre 2013, le conseil municipal de Shreveport a voté une ordonnance ...
LIRE L'ARTICLE >>
© Benson Kua, Wikipédia, cc by sa 2.0
Futura-science a abordé le sujet transgenre dans la nature. Pour cela la revue WEB est allée poser des questions à Thierry Lodé, le spécialiste français de la question. Autre question sociétale importante : la transsexualité. Là encore, elle se rencontre dans le monde animal. « Il n’y a pas de corps de mâle ou de corps de femelle. Chez beaucoup d’espèces, les sexes ne se distinguent pas par les gènes... [...] Seule la morale propre à chaque espèce approuve ou réprouve des comportements. La ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy.fr – histoire d’un lancement éclair !
Bonjour les T ! Je suis certaine que la plupart d'entre vous sont curieux de connaitre les technologies utilisées pour développer Txy.fr en moins de 5 jours ! Cet article passe en revue différents éléments techniques pour comprendre comment ce site fonctionne. Préambule Cahier des charges assez simple et partagé sur le groupe DiversIT de Facebook (merci à Swann) : - garder les bons ingrédients du site tgirls.fr : validation des inscriptions, no sex, espace privatif, modération des contenus, ... - construire sur la base ...
LIRE L'ARTICLE >>
1.000 !
Hier soir nous avons largement dépassé les 1.000 visiteurs, 155 d'entre eux étant membres et les 6.000 pages lues dans la seule journée du 3 janvier 2013 ! Une grande première pour notre site communautaire Txy qui est en croissance continue et régulière depuis son ouverture en avril dernier (100 visiteurs/jour les premières semaines). Et que de nouveautés tout au long de ces neuf premiers mois : ► des sorties pour créer des liens sociaux entre nous, ► un processus d'inscription préservant la qualité ...
LIRE L'ARTICLE >>
Transgenre
Je suis transgenre et j'aime cette image. Cette photographie de source inconnue nous rappelle que personne ne peut dire en regardant quelqu'un ce qu'il se passe dans sa tête ou ce qu'il a traversé dans sa vie ou ce qu'il envisage de faire demain. et encore moins juger ou fouiller le contenu de sa culotte. Une personne transgenre ou travesti n'est pas "identifiable" par un ensemble de stéréotypes. Tout comme bien peu de transgenres ressemblent à l'image stéréotypée que vous avez à ...
LIRE L'ARTICLE >>
Voilà les T! s’intéresse aujourd’hui aux sexualités trans’ et à la prévention. Sujet souvent tabou pour les trans’, peut-être un peu plus que chez les autres, la sexualité doit être discutée, évoquée, dédramatisée. Mieux connaître et mieux profiter de sa sexualité est une aussi une clé pour mieux se protéger et donc rester en bonne santé. En raison de l’ampleur du sujet, la vidéo ci-dessous n’est qu’un début de conversation. Poursuivez la avec notre sondage et/ou dans l’espace commentaires. Avec ...
LIRE L'ARTICLE >>
Txy, en perte de vitesse, vendu à Chedeville SAS
Selon une source bien informée, le site transidentitaire Txy, en forte perte de vitesse après une année très difficile, va être vendu à Chedeville SAS. Un projet que les modérateurs du site auraient unanimement qualifié de "sanction d'un échec cinglant". Lors d'une réunion extraordinaire par skype ce week-end prévue initialement pour préparer le premier anniversaire du site lancé le 5 avril 2012, la patronne a annoncé aux modérateurs du site qu'elle avait été approchée par M. Charly, actionnaire de Chedeville SAS et ...
LIRE L'ARTICLE >>
Vie Sociale
Événements et Sorties Votre communauté Trans vous propose tous les événements et les sorties organisés par et pour les travestiEs, les transgenres, les intersexes, … (projection de films, débats, permanence des associations, sorties entre copines, ateliers de maquillage ou de coaching, manifestations pour nos droits, séances de dédicaces de livres T, …) Annuaire des Bonnes Adresses || Critiques Quand on est unE travestiE ou une personne transgenre, il n’est pas toujours facile de trouver les services ou les lieux de sorties qui soient ...
LIRE L'ARTICLE >>
TransKind – Appel à contributions
Israël engage sa première MtF
Une femme trans propose à un conseiller municipal intégriste de lui jeter la première pierre
Futura-science (santé) : Homosexualité, transgenre : des pratiques courantes dans la nature
Txy.fr – histoire d’un lancement éclair !
1.000 !
Transgenre
Sexualités et prévention
Txy, en perte de vitesse, vendu à Chedeville SAS
Vie Sociale

31 responses to La mort du petit cheval

  1. KEE NA KA กีนาค่ะ a écrit le 13 novembre 2014

    Bravo !!! le crayon est aiguisé, j’adore !!!

    Khi

  2. yukarie a écrit le 13 novembre 2014

    je crois que pour les news, il faut que des membres s’y attellent (comme ça on reste avec le cheval).
    Pour la légèreté, je trouve que tu as raison, Evy, même si je n’en suis pas trop capable.

  3. Solène a écrit le 13 novembre 2014

    Copier-coller de ma réponse sur le sujet du même titre :)

    Bonjour Evy,

    Je ne suis pas là depuis bien longtemps, je ne sais pas comment c’était “avant”. Personnellement je participe énormément sur le forum et ne m’intéresse que très peu aux news du site. Ce que je sais, c’est que TXY est un site participatif et que tout le monde peut partager des News ou des Articles avec les autres membres.

    Si tu as des infos intéressantes sur tel ou tel site, rien ne t’empêche de venir partager ici un petit résumé et de mettre un lien vers la source de l’article d’origine. :)

    Je m’intéresse beaucoup plus à aider les autres dans leurs parcours qu’à savoir que telle personne trans à gagné un prix au cinéma ou qu’une personne a fait son coming-out, mais je serai pas contre le fait qu’on est des news régulières de ce genre ici ! :) Les membres de TXY viennent pour diverses raisons, que ce soit pour s’informer, trouver des soutiens ou rencontrer des personnes partageant leurs valeurs, il ne faut négliger personne. Mais c’est à NOUS membres de faire vivre le site si on veut qu’il vive ! :)

    Petite question : pourquoi “la mort du petit cheval” ? ^_^

  4. noémie a écrit le 13 novembre 2014

    Bonsoir Evy,

    Je ne te connais pas mais ce message, c’est le but évidemment, m’interpelle. Tu as le sens de la provocation, c’est indéniable. J’ai bien compris le sens et il est vrai que depuis le départ de Julie, le site est moins “vivant”. Il me semble pourtant qu’il existe toujours et a de beaux jours devant lui.
    Comme je te sens tendue, je te propose pendant que tu me lis (si tu me lis) d’écouter ceci artofficial – sound check on saturn- le morceau qui fait 3’16 sur utube. J’espère que ce petit voyage vers un astre inconnu te plaira, ce n’est pas ton style j’imagine mais tu as l’air ouverte alors qui sait…
    J’en reviens à ton propos, je constate de la même manière que toi la baisse des publications ainsi que la diminution des billets à vocation humouristique. Tout le monde n’est pas forcément doué pour ça et l’humour a ceci de précieux qu’il est différent pour chaque personne, cependant il est parfois difficile à exprimer, surtout par voie écrite.
    Un seul aspect de ce que tu énonces me dérange. Tu t’en défends mais je trouve quand même que tu opposes un peu trop les gens “heureux” et les “dépressifs”. Je trouve cet amalgame un peu facile et réducteur, c’est dommage. Etant dans une détresse importante actuellement, je t’assures que je trouve un soutien inestimable ici. Txy est encore à mes yeux un écrin, un lieu où nos différences identitaires et nos divergences d’opinion peuvent s’exprimer.
    Néanmoins tu as surement raison de souligner le manque de rire et de sourires sur le site, alors que les personnes les plus sombres s’expriment peut-être plus qu’à d’autres époques. Essayons de dédramatiser un peu…Je propose un concours lexical, ouvert à toutes et tous. Le prix sera cette petite veste style motard sur laquelle j’ai craqué, qui malheureusement redonne ses lettres de noblesse à l’expression “être saucissonnée”. (taille 1, couleur CAMEL, marque cache-cache, je paye les frais d’envoi :) , j ‘essaye de faire une photo correcte dans le week-end).

    Je propose d’abolir les mots travesti(e)s et/ou transsexuel(le)s que je trouve moches… quelles sont vos idées ? (pas trop sérieuses, sinon Evy va nous taper sur les doigts… 😉 )

    Je propose Gendronautes…les voyageurs du genre

    votons sur ce forum…fin du concours le 30 novembre, comme ça je vous envoie la veste pour Noël !!

    Bises

    Noémie

    ps ok Evy, c’est po très drôle, je débute, j’essaye 😉

  5. Anna Tiger a écrit le 13 novembre 2014

    le site est un peu (beaucoup) moins vivant depuis le départ de Julie, certes. Mais rassurez vous, Julie est toujours bien vivante, elle 😉
    Et il faut dire que pas mal de monde est parti d’un coup au même moment.
    Et puis les gens évoluent.
    Moi pour l’instant je reste ici, plus pour répondre aux questions qu’autre chose, enfin je crois. Et comme je suis insomniaque…

  6. Ester a écrit le 14 novembre 2014

    Je continue de participer ACTIVEMENT a TXY pour les inscriptions, les articles, articles de news surtout et quelques fois articles techniques. Comme modératrice je peux accepter des inscriptions mais ne peux pas radier les membres. Pour les photos “inappropriées” je ne peux rien faire.
    J’ai aussi ajouté des liens commentés sur le Facebook TXY. Mais devoir le faire en DOUBLE sur les deux sites est fastidieux.

    • Audrey La Grande a écrit le 16 novembre 2014

      Je m’étonne chère Ester, que tu ne puisses rien faire pour les photos non convenables pour le site. Il faut être vigilants car la majorité du monde T est composé de gens qui endossent le vêtement féminin pour dépenser leur côté négatif, pour ne s’afficher que dans la vulgarité vestimentaire, l’expression verbale étant dans la droite lignée, utilisant à longueur de temps des termes comme “sal…” (et qui finit par “ope”.) Ce sont des êtres immatures qui ne s’habillent pas en femme dans un esprit de respect pour elles mais pour régler leurs comptes avec elles. Alors il faut que tu trouves un moyen d’évacuer ces photos avec un mot ferme et poli pour dire à ces personnes qui existent d’autres sites pour afficher leur dépravation et que ce qu’ils ont mis n’est pas convenable. Certains feront des gentils films comme “une nouvelle amie” qui nous feront avancer d’un pas dans la société mais d’autres ne cherchent qu’à nous faire reculer de trois pas tous les jours.
      Solidaire avec toi.

    • Julie Mazens a écrit le 20 novembre 2014

      Nous allons résoudre ce problème prochainement. Je vais faire en sorte que les personnes qui assurent la vie du site puissent en avoir toutes les clés. Merci de votre patience, je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps libre actuellement. Bises ! et encore MILLE MERCI pour ce que tu fais avec Claude, Solène, Yukarie et quelques autres pour que cette communauté continue – il y a un vrai besoin <3

  7. Anna Tiger a écrit le 14 novembre 2014

    ça craint pour les photos, il y en a pas mal qui je trouve n’ont rien à faire ici

  8. Phlune a écrit le 14 novembre 2014

    Il y a quelques semaines j’ai proposé coup sur coup deux articles, ils sont restés 15 jours en attente de relecture … j’ai fini par les supprimer. Ayant enregistré (mais peut-être à tort …) que les jours de TXY étaient comptés, d’une part, et ayant d’autre part créé mon propre refuge perso (www.phlune.net ,c’est moins “communautaire”, mais c’est autre chose, on peut pas comparer), je me suis faite à l’idée de la fin de ce site, et pourtant c’est pas l’envie qui manque de le voir poursuivre sa route. Je retenterai des publications, mais faudra les valider, sinon, à quoi bon …

    Bisous

  9. Leïla a écrit le 14 novembre 2014

    De la joie et de la bonne humeur ?… suis cap’.

    Bon, d’habitude je prose davantage les plaisirs charnels de façon poétique dans mon activité littéraire annexe.
    Je lance petites provocations dans l’espoir de débats et d’enrichissement mutuel.

    Mais écrire des billets d’humour et de bonheur est certainement dans mes capacités (faut pas que je déborde trop dans mes habitudes lexicales, mais y a moy’ )

    Et en ce moment je suis folle d’amour pour une magnifique beauté sublime dont la plastique parfaite n’a d’égal que son niveau intellectuel et sa bonté d’âme, la meuf parfaite ou presque. Le truc génial c’est qu’elle pense la même chose de moi et m’adore tout autant.
    Alors bien sûr ça nourrit mon œuvre en puissance et en fait,
    mais ça stimule aussi mes synapses et mes zygomatiques, puisque nous rions en cœur de notre folie douce et passionnée entre nos conversations et nos ébats.

    C’est plutôt cool !

    Je m’en vais donc cogiter à utiliser ma joie et mon bonheur pour enrichir cet endroit qui nous est cher.

    Bon, après, le blème, c’est que pour publier des articles, il faudrait déjà en avoir la possibilité en droit et en accès.
    J’ai prévenu depuis un moment ma disponibilité et l’adaptabilité de ma plume sur commande.
    Alors comment on fait ?

  10. Ester a écrit le 14 novembre 2014

    Bonsoir,
    J’ai trouvé dans les articles accessibles aux modératrices et auteures plusieurs textes plus ou moins anciens qui n’ont pas été publiés. Je pourrais les publier mais j’aimerai bien que les auteures (directes ou indirectes) se manifestent pour que ce soit fait avec leur assentiment. IL Y A ACTUELLEMENT 20 BROUILLONS ET 25 ARTICLES EN ATTENTE DE RELECTURE dont certains de l’an dernier.
    Quand a celles qui voudraient publier des articles et qui ne sont pas autorisées je leur propose en attendant de les publier POUR ELLES en indiquant clairement l’auteure. C’est ennuyeux que la situation soit ainsi en stand-by.

  11. Leïla a écrit le 15 novembre 2014

    Ouh ouh ! j’vous ai improvisé vite fait un p’tit blabla pour changer les idées. Alors, bin, c’est sur ma page, vous savez, là ou la machine me demande : “une annonce à tous, Leïla ?”

    pis puisque c’est sur ma mienne de page, eh bin j’l’ai fait style perso, opinions perso, blabla perso, na.
    Pourtant ça parlera à beaucoup et c’est pour tout l’monde !

    Bises à vous.

  12. Vincent Magnin a écrit le 15 novembre 2014

    http://wehappytrans.com/

    1. What’s your name? Chosen or otherwise.
    2. Who has been most supportive of your transition or gender expression?
    3. What do most enjoy about your life since beginning transition? If you’re not there yet, what about the possibility of transition excites you the most? What do you look forward to? Alternatively, what about your current gender expression is most satisfying?
    4. Who are your trans role models? or Who have you looked up to in the trans community? Who inspires you?
    5. What change(s) would you most like to see in the world? This can be trans related, or not, but we’d love to know where your passion lies.
    6. What are you doing to make those changes happen? That’s right all, no getting off the hook! We’re all in this big ol’ mess together, and we each need to do our part. Share with us how you’re the change you want to see.
    7. Tell us something, anything, special and unique about you, your interests, your story. Never forget, gender is just one part of the larger project of becoming a fully authentic human being.

    En français : ce sont sept questions pour s’auto-interviewer de manière positive et renouveler le débat éculé et misérabiliste en vigueur dans les médias. On peut juste constater que c’est une idée charmante, ou lui envoyer nos propres vidéos sous-titrées en anglais, ou créer notre propre truc du style en français, ou les trois. Jen conseille de s’interviewer mutuellement entre personnes trans, ou de se faire interviewer par un ami, pour plus de spontanéité et d’interactivité. Je l’avais fait avec ma soeur, mais bien sûr, ça a disparu avec le reste de ma chaîne. Je le remettrai sur Vimeo…

    1.Présente-toi (comment tu t’appelles, ou comment on t’appelle, ou tes pronoms préférés… comment tu te définis)
    2. Qui, dans ton entourage, a fait le plus pour soutenir ta transition ?
    3. Quel est le changement qui te fait le plus plaisir, dans la transition ou dans l’idée de la transition ?
    4. Quelles personnes transgenres t’inspirent ou ont ton admiration ?
    5. Quels changements aimerais-tu voir se produire dans le monde ? (En rapport avec ton identité trans, ou pas. Ce qui te passionne.)
    6. Que fais-tu au quotidien pour que ce changement ait lieu ?
    7. Un détail sur toi, quel qu’il soit : qu’est-ce qui te rend unique ?

    • Ester a écrit le 16 novembre 2014

      Vincent ce que tu nous propose existe sur TXY “La Huitième Merveille”
      Mais c’est vrai que d’être seule à le faire complique les choses et la présence d’une complice est préférable.

  13. Vincent Magnin a écrit le 16 novembre 2014

    Effectivement, en surface c’est exactement le travail lancé par Jen Richardson de Gender Society. Sauf que, je vois l’ajout d’un petit 8 à la fin pour faire de ce projet un projet TXY. Vu le thème de la présente discussion, je rappelle que la diffusion de ce travail est du coup limitée non seulement aux gens de TXY mais aux gens continuellement présents et attentifs (moi-même, je n’en avais pas entendu parler, alors que vous aurez remarqué que dès qu’on m’a cité, je suis venu répondre. Parce que j’ai reçu un mail qui m’en a averti.)

    Le projet de Jen Richardson, c’est radicalement le contraire. Il s’agit de se publier sur Youtube et les réseaux sociaux, de créer une “banque mondiale” de portraits, d’atteindre les non-trans, les hors-milieu et même les transphobes, de créer des liens dans toute l’anglophonie (et la francophonie si on participe) et l’idéal serait donc de lui envoyer nos vidéos, avec sous-titres comme je le disais, non de monter notre propre petit édifice local qui ne se diffusera pas. En surface donc, seulement, c’est la même chose.

    C’est déjà bien, attention ; je ne critique pas. Je viens seulement d’avoir la preuve de la fragilité de tout effort internet, fût-il long et intense, donc je conseille de faire le maximum avec le temps qu’on y consacre. L’ambition contre l’essoufflement, en quelque sorte.

  14. Gaël Djibie a écrit le 5 décembre 2014

    Tout d’abord bonjour à tous,
    Ceci est mon premier message malgré des heures à lire vos articles.
    Je tiens donc à m’excuser de ne pas m’être encore présenté mais mon inscription n’étant pas encore validé, je ne peux me rendre sur le forum.
    Malgré cela, je peux vous dire qu’après de longues semaines d’errance sur le net pour comprendre mon mal-être récurent j’ai fini par trouvé votre site. Seul site ayant su me redonner le sourire !!!
    Donc quand je lis dans cet article que ce site n’est pas joyeux voir même triste à lire, je ne peux que être en désaccord. J’ai trouvé à travers ce site beaucoup de sujet me permettant de comprendre les transsexuelles. Je peux même dire que j’ai ressenti beaucoup de joie de vivre dans leurs articles.
    Donc aux inquiétudes de la mort du site, je ne l’espère vraiment pas.
    Pour ma part, je suis totalement débutant et donc ignorant sur ce sujet mais j’ai tellement de questions à poser et de choses à raconter que j’espère pouvoir apporter un peu de joie de vivre. Certes en pleine réflexion identitaire, ce n’est pas pour cela que je suis dépressif bien au contraire !!!!

    Au plaisir de vous lire
    Gaël

    • yukarie a écrit le 5 décembre 2014

      c’est très encourageant ce que tu dis, Gaël.
      Les personnes qui sont là depuis longtemps ne se rendent pas forcément compte de l’impact qu’a le site aujourd’hui.
      Mais c’est vrai que de nombreuses personnes qui s’inscrivent font part d’un soulagement à avoir enfin trouvé un lieu qui leur ressemble, où elles se sentent bien.
      et puisque tu as beaucoup à dire, à nous aussi de te dire “au plaisir de te lire”.

    • Ester a écrit le 8 décembre 2014

      Gael ton profil n’a pas été encore validé parce qu’il manquait une photo du visage comme avatar. Comme je vérifie tous les jours il ne tient qu’a toi d’être validé rapidement.
      Ester modératrice.
      PS je publie ce message parce que je ne comprend pas qu’un profil NON validé puisse intervenir.

  15. Amélie a écrit le 5 décembre 2014

    Julie reviens

  16. charlotte elyane a écrit le 19 janvier 2015

    Mais non, TXY n’est pas mort..!
    :-)

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -