Photo du profil de Jasmine

by

Conseils pour paraître et être plus féminine

9 mars 2015 |

Bonsoir à toutes !

J’ai décidé de faire un post pour donner quelques conseils afin d’améliorer sa féminité au niveau esthétique. Je sais que de nombreux articles ont déjà été rédigées sur ce sujet. Alors, j’espère en tout modestie pouvoir apporter mon témoignage et peut être aidé certaines!

Alors par où commencer . . . Les cheveux ?! Bien souvent éléments essentiels de la transition ils sont un élément essentiel du passing.

LES CHEVEUX :

Tout d’abord, on sera d’accord pour dire que des cheveux naturels sont bien mieux et offrent un résultat bien mieux. Cependant certaines ne peuvent pas s’offrir ce luxe  reste alors une solution :

– La perruque. Cependant attention, soit on prend de la qualité soit ça fait déguisement et ça fout en l’air le passing. De plus, pour celles qui sont plus âgées (avec tout mes respects), il vaut mieux éviter de prendre des perruques de couleur affirmées et plutôt opter pour quelque chose de plus en adéquation avec la chevelure caractéristique de cette âge là,

– Pour celles qui ne souffrent pas de calvitie, qui ont les cheveux court  et qui peuvent se permettre de les laisser pousser : n’ayez pas recours à la perruque ! Ce serait une hérésie. Il faut avoir recourt à des extensions ! Surtout pas du synthétique ça s’abîme très vite, on ne peut pas vraiment les travaillés et le résultat et tout sauf naturel. Alors il faut opter pour du naturel . Ça coûte une centaine d’euros sur Foxy Lock ou Dirty looks Mais le résultat est vraiment naturel !!! Ne vous en faites pas , ces cheveux sont récoltés de façon 100% éthique. en revanche il faut apprendre à les entretenir. Mais souvenez vous que c’est du provisoire en attendant que vous ayez une crinière de lion!

-En complément prenez de la levure de bière pour faire pousser vos cheveux plus vite. Cela stimulera la pousse de vos sourcils et de vos ongles aussi. Et Surtout : SOIGNEZ VOS VRAIS CHEVEUX : Shampoing adapté à votre nature de cheveux (par exemple : ultra hydratant pour cheveux méditerranéens), des masques également. Sachez que l’après Shampoing n’a pas de réelle utilité sur les cheveux : c’est comme appliqué du fond de teint sur la peau. Donc préférez les masques. et n’achetez surtout pas des masques bas de gamme… Pour quelques euros de plus vous aurez de la qualité. N’hésitez pas à faire des bain d’huiles régulièrement (huile d’olive, oeuf, huile de tournesol, aloe verra ,miel appliqué sur les cheveux pendant 2 heures) ; je sais comme ça ça fait un peu mayo mais c’est un recette ancestrale des méditerranéennes. Croyez moi ça marche ;) ! Toujours préférez un séchage à l’air libre ou au sèche cheveux air froid ! ça évite de les abîmés pour rien. appliqués de l’huile d’argan sur les pointes et coupez celles qui sont cassées et fourchues afin d’éviter les nœuds et l’effet paille.

-Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés préférez également le naturel. lutter contre la nature de ces cheveux est un bon moyen de les abîmés . Rien ne vous empêche bien sûr de les lisser si vous le souhaiter! attention à mettre un produit avant pour protéger de la chaleur. Rien ne sert de lisser à 250 c’est dangereux ! Cependant ne choisissez pas une température trop  faible sans quoi ça ne tiendra pas et vous serez obliger de passer 20 fois ce qui abîme aussi les cheveux. Il faut donc , en fonction de son fer choisir la bonne température : la médiane. évitez les fer à 20 euros . . . mettez ensuite de l’huile sur vos pointes ça les alourdis en soignant les pointes de ce fait ils tiennent mieux et brillent. De plus : les cheveux bouclés et frisés sont magnifiques ! Cependant il faut entretenir ses boucles. Mais ne vous laissez pas influencer par le diktat occidentale des cheveux lisses ! SURTOUT : ne jamais au grand jamais lisser ces cheveux mouillés ou humides ou vous allez les cramer !

-les couleurs : Non ça n’abîme pas les cheveux du moment qu’on prend du sans ammoniac et qu’on n’en abuse pas ! Là encore préférez du naturel, genre du henné

-attachez vos cheveux pendant la nuit pour éviter qu’ils s’emmêlent et ne fasse des nœuds et détachez les la journée. C’est pas bon d’avoir tout le temps les cheveux attachés : il faut varier les coupes pour le bien être vos cheveux.

-concernant la coupe : demandez à un coiffeur visagiste qui lui sera vous conseiller au mieux en fonction de votre type de visage.

En conclusion : traitez les avec amour, ils sont fragiles et précieux et réparer les dégâts peut prendre des années.

10453782_1433081976964729_1312136575_n

 

LE MAQUILLAGE

Pitié ne jouez pas les poufs atteintes du syndrome de la “barbie girl”. Un bon maquillage est un maquillage naturel qui ne se remarque presque pas.

Je n’ai pas grand chose à rajouter d’autant que ce sujet à été longuement traité dans des articles de TXY. Cependant aujourd’hui, pour les jeunes, le maquillage le plus tendance (en tout cas chez moi) consiste à mettre du mascara uniquement.  On aime ou on aime pas mais je pense que le moins de maquillage est le mieux ! Le mascara reste cependant un élément clé de votre maquillage.Bien sur cela n’est valable que pour les maquillages quotidiens et pour un maquillage de soirée ce n’est plus la même histoire. Si vous n’arrivez pas à vous maquiller regardes des tutos sur youtube ou même si vous avez les moyens payez vous des cours avec une esthéticienne qui vous donnera tout les bons conseils.

Une autre chose qu’il faut soigner c’est son teint et sa peau

arabic-makeup_look_50a170653f351afc658b1d45f79d5bc8_tile_small

SOINS DU CORPS

voilà un élément clé là encore.

-déjà : l’hydratation. Utiliser des crème hydratantes que vous appliquez le matin et soir avant de vous coucher.

-Chaque peau a son soin propre. Vous comprendrez que quelqu’un qui a la peau grasse n’a pas besoin de la même chose que quelqu’un qui a la peau sèche.

Si vous prenez des œstrogènes votre peau va considérablement s’affiner et donc sera beaucoup plus fragile ce qui fait que vous devrez encore plus la soigner pour quelle reste belle.

-prendre soin de sa peau maintenant c’est s’assurer de son bon état demain. En effet plus on commence tôt et plus vite on prend de bonnes habitudes et plus longtemps ça peau restera saine.

-faites de gommages et des masques à l’argile qui permettrons d’éviter boutons et points noirs. Pour le gommage soit vous achetez soit vous faite vous même avec du miel et du sucre que vous appliquez sur votre peau ( recette méditerranéenne encore haha).

-hydratez aussi le reste de votre corps ! et n’oubliez pas les mains : beaucoup de crèmes existent !

soin-jambes

 

LES POILS

Rien de mieux que l’épilation ! ça repoussera moins vite, moins dense, moins épais et ça sera plus doux !

Oui c’est douloureux mais faut souffrir pour être belle. Cependant, dans les zones sensibles comme pubis, aisselles je vous conseil de raser. Ou bien de faire épiler au laser : c’est le mieux.

Pour le visage, le laser est aussi le mieux. Mais pour celles qui ne peuvent pas ou qui sont dans l’attente de leur ALD : épilation. C’est très douloureux surtout au début (perso j’ai commencé à l’épilateur #rambo) mais très vite ça devient de plus en plus facile à tel point que vous pouvez les arracher avec les doigts. La pince à épiler est à privilégié. ça prend un peu de temps mais on s’y retrouve. Après cela on hydrate ça peau  ! avec l’épilateur c’est vraiment pour les barbares et avec la prise d’œstrogènes ça devient impossible sans s’arracher la peau donc je vous le déconseille. Après y’a des bandes de cire adaptés mais je suis pas fan.

-pour les poils de bras : épilez les ! à force ils vont s’affiner et êtres moins denses et noires puis une fois qu’ils le sont suffisamment : décolorez les : y’a des crème comme les crème dépilatoire qui font ça pour à peine 5 euros.

-pour les sourcils : je vous conseil l’esthéticienne premièrement : ça vous coûte entre 5 et 10 euros et ça vous permet d’avoir une base propre d’autant qu’on souvent pas les sourcils implantés pareils. Je conseil surtout ça aux brunes ! après il suffit d’entretenir ça proprement à la pince à épiler régulièrement.

Waxing

L’HABILLEMENT

-tout d’abord il faut choisir la bonne taille. Ne vous faites pas avoir et choisissez un vêtement dans lequel vous êtes à l’aise. car bien souvent quand c’est trop serré même si on se sent belle, d’un regard extérieur ça se voit que c’est à ça taille et c’est pas très joli. Le mieux est d’essayer !

Identifier ces points faibles et forts : si vous avez des épaules larges évitez de trop découvrir vos épaules. Au contraire si vous avez de jolies jambes mettez les en valeur !

vous n’avez pas besoin d’être ultra féminine pour tout ! pour la vie de tout les jours préférez un style décontracté : Slim , chemisier, sneakers, jolie veste et voilà !

faites attentions aux vêtements trop moulants..ils révèlent les imperfections et ont ne voit plus que ça après.

-on peut être belle, très belle avec un style simple : c’est même le mieux et on se fond plus facilement avec les autres.

-trouvez votre propre style ! le style dans lequel vous vous sentez le mieux : qui vous correspond et surtout pour les plus jeunes, vous n’êtes pas tenue de copier les autres. Ne vous privez pas de quelque chose parce que c’est pas la mode. Choisissez ce qui vous fait plaisir. l’idéal étant d’être accompagnée pour avoir un avis extérieur.

-faites vous plaisir, si l’envie vous prend de mettre une jupe, une robe ou autre faite le ! j’ai un style de surfeuse mais rien ne m’empêche parfois de mettre une jupe  et un joli chemisier avec une paire de talons quand l’envie me prend !

-concernant les chaussures : je proscrit les talons à bout pointu : ça fait des grand pied c’est pas super esthétique. et évitez les talons de 15 cm de haut surtout si vous êtes déjà grande. Après bien sûr là encore, choisir la bonne taille et choisir une chaussure qui met son pied en valeur. En été évitez d’avoir des bottes fourrées et mettez des chaussures adaptées au temps ! si vous ne voulez pas montrer vos pieds optez pour les victoria ou des chaussures en toile dans le genre. De ce fait vous n’attirez pas l’attention sur vous pour quelque chose de ” négatif ”. Personnellement, je déconseille les cuissardes principalement effets cuir ou plastique. . . Je ne trouve pas ça du tout féminin et vous me pardonnerez mais ça fait ce que l’on appelle ” l’effet vieille p*te ”. Après je respecte celle qui aime mettre ce genre de chaussures cela va de soi.

– les accessoires : ils sont important. . . pour vos mains si elles sont trop masculines : mettez des bracelets, une montre ce qui permet d’affiner vos poignets ainsi que des bagues. Pour le cou un joli collier qui détourne le regard d’autres imperfections. Personnellement, je préfère opter pour la finesse et choisir des bijoux qui ne sont pas massifs mais parfois certains bijoux plus imposants sont jolis ! mais là attention à ne pas mettre beaucoup d’autres bijoux et vous changer en bijouterie ambulante. Une petite chevillère est une touche adorable à rajouter notamment pour celles qui sont en short !

-En parlant de short … ! Pas trop court ! De la décence. Attention à ne pas être trop transparente ou courte sinon vous aurez l’air vulgaire.  Surtout si vous prenez du blanc : on voit très vite en dessous alors testez avant de sortir. Expérience perso haha!

-du vernis : Le plus sexy est le rouge on est d’accord mais vous pouvez varier les couleurs. C’est un bon moyen de détourner l’attention si vos mains ne sont pas très jolies de même que vos pieds. Mais dans ce cas il faut choisir des couleurs flashis ! Pour le vernis appliquez une base en dessous sous peine de voir vos ongles jaunir. De plus : concernant vos ongles vous n’êtes pas obligée de les avoir longs ! des tas de filles les ont courts et sont très jolis ! Sachez que les ongles longs peuvent faire vulgaires. Un vernis magnifique à faire : French manucure : un classique indémodable qui se mari avec tout ! Surtout ne vous rongez pas les ongles. Si vous n’avez pas des ongles qui poussent vite pensez aux faux ongles mais alors là attention à bien les choisir pour que ça fasse naturel ! Vous pouvez aussi choisir de ne pas mettre de verni coloré ce qui change des fois mais dans ce cas mettez en du transparent pour apporter de la brillance et avoir un ongle plus soin. Vous pouvez également soigner vos ongles pour qu’ils soient jolis !

-N’hésitez pas à tester des combinaisons et à paraître un peu excentrique si il le faut ! Si ça foire vous ne perdrez pas grand chose.

-S’il fait froid habillez-vous en conséquence ! Il faut survivre en priorité mesdames !

-trouvez vous un joli sac fonctionnel dans lequel vous pourrez mettre tout ce dont vous avez besoin !

surfwear-blog-surfeuse-hiver-bleupaillette

HYGIÈNE DE VIE 

ne négligez pas le sport ! Ce serait ridicule ! Surtout si vous êtes en THS c’est super important. Certes il ne faut pas faire de la musculation de façon intensive sous peine de ressemble à Hulk ! Choisissez donc des sports qui vous plaisent… Courrez, faites du basket, du foot, surfez, dansez, faites du judo ! Bref tout ce qui vous plaît ! Les jolies filles font du sports. ça aide à se défouler, à se sentir mieux dans sa tête, à avoir un joli petit ventre plat, de belles fesses plus sculptés et ça aide à mieux vieillir.

-Si vous aimez les muscles rien ne vous empêche d’en avoir. De tas de jolies filles en ont même si ce n’est pas les standards véhiculés par les médias.

-concernant les attitudes. . . tout est déjà dit sur le site. Mais cependant, n’exagérez pas. Si vous êtes trop féminine vous risquez d’avoir l’air culcul ou déconnectée du monde réel ce qui n’aide pas au passing. L’over féminité est tout de suite repérée. il faut trouver le bon équilibre c’est tout. Il y a une différence entre les stéréotypes qu’on entend d’une femme est la réelle façon dont elle se comporte le mieux est d’être soi même, ne pas se forcer.

-démarquez vous : s’il ne faut pas se démarquer de façon ” négative ” en faisant des erreurs qui nuisent à votre passing. vous pouvez et vous devez vous démarquer spirituellement. Tout le monde à ses propres centre d’intérêts et sa propre personnalité qu’il ne faut gâcher pour ressembler aux copines ou autres filles ! Au contraire. C’est quelque chose de précieux qui vous rendra unique et attirante. Soyez fière de ce que vous êtes au dedans. On peut être une femme est être forte, décidée, sûre d’elle même.

-faites attentions à vous. Si vous ne pouvez pas être plus féminine : Soignez-vous. Prenez soin de vous. Et les imperfections seront effacées et cachées par cela.

-plus vous cachez quelque chose plus ça va se remarquer. Moins on en fait mieux c’est. Il faut simplement s’adapter . Rien ne sert de mettre deux tonnes de fond de teint sur une imperfection alors qu’une jolie coupe de cheveux pourrait la dissimuler sans qu’on ne remarque rien.

-Si vous êtes bien comme vous êtes alors c’est le principal et ne changez pas ça. Je ne donne ici que des conseils, pour celles qui sont à l’aube de leur nouvelle vie ou pour celle qui peut être pourront piocher des éléments afin de s’améliorer. mais si vous êtes contente de vous et que c’est comme ça que vous vous sentez bien alors c’est parfait : sachez le.

-Les garçons sont dingues de filles originales et affirmées . Ca les intrigues et ils sont admiratifs devant ça. Et même les filles d’ailleurs !

-Essayer  de ne pas rester entre vous au contraire. Voir du monde, c’est un moyen de voir si on est bien conforme à la réalité et si on est pas prise au piège dans son délire.

Voilà je pense avoir fait un peu le tour. Si vous avez des réactions n’hésitez pas et essayer de partager cette article qui je l’espère saura aider certaines! :p

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
Trois astuces faciles pour se sentir plus féminine
Mettre une robe et du rouge à lèvres ne sont pas les seuls moyens pour entrer en mode tgirls. Les femmes utilisent naturellement des techniques plus sophistiquées que ça. C'est pour cela que je souhaite vous faire partager trois évidences (à postiori) qui permettent de se sentir plus féminine. 1. Utilisez du parfum Le bon parfum qui vous correspond peut que vous vous connectez avec votre féminité comme rien d'autre. Le parfum est souvent fortement lié à des souvenirs et votre parfum actuel ...
LIRE L'ARTICLE >>
Conseils vestimentaires pour les travesti(e)s
Première étape Travestie ou Transgenre, vous devez réaliser que vous êtes une femme à part entière avec ses qualités et ses défauts ; dans votre cas, généralement assez grande, plutôt ronde du bidou, plutôt carrée des épaules, plutôt masculine du visage, ... Vous n'êtes ni pire ni vraiment différente. Vous devez vous assumer et ne surtout pas chercher à vouloir ressembler à la poupée barbie sexy que les sites de VPC soit disant spécialisés "Travesti" essayent de nous vendre. Votre shopping : à ...
LIRE L'ARTICLE >>
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T_jSFjGBq8I (Féminin, Masculin) (Masculin, Féminin) Dans la, dans la, dans la rue, des tenues charmantes Maquillé comme mon fiancé Des garçons, filles l’allure stupéfiante Habillées comme ma fiancée Cheveux longs cheveux blonds colorés Toute nue dans une boîte en fer Il est belle, il est beau décrié L’outragé mais j’en ai rien à faire J’ai pas envie de la voir nue J’ai pas envie de le voir nu Et j’aime cette fille aux cheveux longs Et ce garçon qui pourrait dire non Et on se prend la main Et on se prend la main Une fille au ...
LIRE L'ARTICLE >>
Conseils pour les trans-friendly
Avant-propos J'avais écrit il y a déjà quelques temps cette liste de conseils, intitulés "Petits conseils destinés aux militant-e-s trans-friendly (ou qui croient l'être)" car il me semblait, vu mon expérience personnelle, qu'il y avait souvent des lacunes sur la façon de s'exprimer face à des trans' et pour parler des trans'. J'ai décidé de l'étendre au milieu non-militant, puisqu'il me semble que tout le monde peut être intéressé par le sujet. Les trans' ne sont pas si rares et sont de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Coucou, Aujourd'hui la fête des amoureux, une belle occasion de se faire toute belle et tout en discrétion même si votre dulcinée ne connait pas (encore) votre côté féminin. Je vous propose donc un maquillage nude sur une peau saine. Une petite touche de glamour que vous pouvez utiliser en toute occasion. J'ai utilisé ce maquillage au repas de Noël, la moitié des convives ne savaient pas (encore) pour ma transition, mais je voulais porter sur moi une réelle touche féminine pour ...
LIRE L'ARTICLE >>
de la couleur !!!…..
c'est toujours ce dilemme affreux et si féminin ... quel Haut avec cette jupe verte ??? quelles couleurs avec mes cheveux blond miel ..???? quel maquillage avec mon petit top rose pale !!??? évitons les fautes de gouts !!! Vous voulez faire jouer les couleurs ? Deux petits conseils pour que cela reste harmonieux. Ou bien vous misez sur le contraste ou vous optez pour le camaïeu. Ne portez jamais plus de 3 couleurs à la fois. Choisissez une couleur dominante et relevez là avec quelques touches de ...
LIRE L'ARTICLE >>
Maquillage Virtuel avec Lancôme
Lancôme propose une application sur son site internet "Virtual Mirror" qui permet de voir les effets make-up des produits directement sur votre visage. Il suffit de télécharger votre photo et de sélectionner le make-up qui vous plait pour en simuler le résultat. A l’ère du web 2.0, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour acheter son maquillage. Grâce à Lancôme, vous pouvez tester directement les produits qui vous font rêver et les commander ensuite depuis votre canapé. L’application offre, grâce à ...
LIRE L'ARTICLE >>
NDLR : version Fuijeda :) d'une liste qui tourne sur internet : les x raisons pour une femme de vivre avec une travestie ! Coucou, je viens de lire un article sur les 60 raisons de vivre avec un travesti … je ne suis pas à 100% d’accord avec ce qu’ils disent je fais donc mon listing des 30 raisons, d’après Fuijeda, d’accepter que son homme se travestisse. 1. Vous avez toujours une copine dispo pour aller faire du shopping 2. Vous pouvez ...
LIRE L'ARTICLE >>
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Nous le savons touTEs, les régimes ne fonctionnent pas et au mieux la reprise du poids est une vraie plaie, sans compter les carences, les privations, les frustrations, ... ! Faisant partie des filles transgenres qui ont perdu quelques vingt kilos en neuf mois puis stabilisées pour obtenir une silhouette plus féminine (et oui, j'ai succombé au dictat de la mode °) mais surtout être une travestie bien dans sa peau, je voudrais partager avec vous quelques conseils et astuces que ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comme une gamine devant un gâteau au chocolat :) – avec Ester chez Make Up For Ever à Rue Des Francs Bourgeois.
Lorsque que l'on est travesti ou transgenre et que l'on veut sortir et comme le mentionnait Ester dans un commentaire, il est très important de "choisir son public" : des lieux à certains horaires sont plus tranquilles pour vos premières sorties que d'autres. Et il est important d'y aller crescendo dans les difficultés. Nous vous avons donc mijoté un programme en dix sorties, essentiellement en journée, de difficulté progressive et sans prise de risque inutile, pour que au fil de ces ...
LIRE L'ARTICLE >>
Trois astuces faciles pour se sentir plus féminine
Conseils vestimentaires pour les travesti(e)s
3ième Sexe – Indochine
Conseils pour les trans-friendly
Un maquillage nude (et discret pour toutes) pour la Saint Valentin !
de la couleur !!!…..
L’expérience du maquillage virtuel avec Lancôme
Les 30 bonnes raisons d’accepter que son homme se travestisse
Travesti-e et transgenre sans régime ! Dix conseils et astuces pour réussir
Des conseils pour vos dix premières sorties en travestiE

40 responses to Conseils pour paraître et être plus féminine

  1. Ester a écrit le 9 mars 2015

    Bonsoir Arielle,
    BRAVO pour cet article utile qui montre une vraie réflexion sur un sujet central pour nous.

  2. charlotte elyane a écrit le 9 mars 2015

    Excellent article Arielle..!

  3. Jasmine a écrit le 9 mars 2015

    Merci beaucoup les filles ! C’est avec plaisir

  4. Elysa a écrit le 9 mars 2015

    géniale je vois que je suis loin de faire ce qu il faut pour mes cheveux nturelle je les laisse poussé et donc biensur le seche cheveux a force ca pouri tous et j ai appris plein de truc comme l aprés shampoing = font de teint … la je suis deg…
    mais ta sauce mayo me tente pas. Bizarement depuis que je me balade en ville avec monj copain je suis plus sur de moi et j interpel moins bon c est pas encxore ca mais il y a du mieux

    • Jasmine a écrit le 15 mars 2015

      t’inquiètes pas, c’est en se plantant qu’on apprend ! Moi aussi je faisais pas les choses comme il fallait au début puis à force de recherches et de conseils j’ai finis par trouver une technique respectueuse et efficace ! Après j’suis pas coiffeuse ni dermatologue donc c’est très certainement perfectible

  5. dominique a écrit le 9 mars 2015

    excellent !!!! Pour les cheveux les vrais c’est le top. Mais quand on a comme moi plus de 50 ans je me demande s’il faut laisser pousser tres long

    • marlène a écrit le 9 mars 2015

      Et pourquoi pas ? Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu’on soit plus agée on devrais se sentir obligée de les garder courts. Faites ce que bon vous semble.
      Sinon bon article bien utile.
      Si je peut me permettre utiliser une brosse en poil de sanglier ou un peigne en corne est beaucoup plus respectueux pour vos cheveux; J’en sait quelque chose pour le peigne en corne, je ne m’en sépare jamais.

  6. Jasmine a écrit le 9 mars 2015

    Dominique : si tes cheveux sont en bon état de santé Fonce !
    Marlène : oui effectivement une brosse en poil de sanglier c’est le top ! Après attention à ne pas trop brossé

    • marlène a écrit le 9 mars 2015

      Je n’utilise pas de brosse seulement un peigne en corne. Je préfère.
      J’ai juste entendu parlé des brosses en poils de sangliers sur un blog.
      Pour le peigne, j’y vais doucement sur les noeuds.
      Sinon il y a aussi les peigne en bois qui sont pas mal, mais proscrire absolument le peigne en plastique (à part peut être sous la douche, ou pour appliquer un soin).
      Le plastique adhère à la kératine tandis que la corne et le bois non.

      • Jasmine a écrit le 9 mars 2015

        Tout à fait !

        • marlène a écrit le 9 mars 2015

          Et puis entre nous depuis que mes cheveux ont poussés, c’est devenu un vrai plaisir pour moi de démêler mes cheveux avec mon peigne préféré. C’est mon moment plaisir de la journée. Pourtant beaucoup trouvent que c’est une corvée, moi j’adore. Suis-je toquée ! lol !

          • Solène a écrit le 9 mars 2015

            Etant frisée, c’est assez une corvée puisqu’ils passent leur temps à s’emmêler que je m’embête même plus à les démêler 😛

          • Jasmine a écrit le 15 mars 2015

            C’est affreux quand ont à les cheveux frisée et encore plus quand ils sont supers supers épais !

  7. marlène a écrit le 9 mars 2015

    Et si je puis me permettre, le fait d’espacer vos shampoing au maximum permettra à vos cheveux d’être en meilleur santé.
    A bannir absolument le shampoing tout les jours. Perso j’en suis à 1 voir 2 shampoing maximum par semaine et ils sont loin d’être dégueulasse. Plus vous les lavez et plus vos glande sébacée serons stimulée, de ce fait vos cheveux regraisseront plus vite.

    • marlène a écrit le 9 mars 2015

      A solène: je crois que les brosses en bois pourraient être la solution. Il existe aussi des peignes en corne il faut regarder sur le site de Liorac (un des derniers producteur de peignes en corne de France). Le Blog de Mini est aussi une bonne source d’informations pour toutes celles qui souhaitent passer au naturel.

    • Sophie Bourbonnaise a écrit le 9 mars 2015

      Des fois, tu n’ as pas le choix. Je travaille dans un milieu très poussiéreux. Forages dans des carrières de calcaires ou la poussière s’ insinue partout. Je suis obligée de les laver tous les soirs….

  8. dominique a écrit le 10 mars 2015

    le port de perruques longues m’a montré que ca semble me vieillir.Mais avec mes vrais cheveux je ne sais pas ; en tout cas ils sont en excellente santé et ils poussent vite.Le souci que j’ai est de trouver la coiffure qui me va .J’avais presque envie la prochaine fois que je retourne pour ma couleur( cheveux blancs helas) de les faire friser en toutes petites boucles.

    • yukarie a écrit le 10 mars 2015

      une astuce pour avoir un conseil de coiffure : aller chez des spécialistes de la perruque comme Annie Davray, ou autre, et leur demander un diagnostique. Ils conseillent en fonction de la morphologie, des goûts , etc .
      En plus on peux en essayer plusieurs de différentes couleurs.
      Ces perruques sont chères mais très performantes . Si on a des cheveux en quantité , on peut s’inspirer du choix des perruques pour décider de sa coupe.
      C’est chez une vendeuse de perruques qui faisait aussi le diagnostique des couleurs que j’avais choisi ma dernière perruque (je viens de rajouter la photo) et cela me mettait beaucoup plus en valeur.

  9. dominique a écrit le 11 mars 2015

    Avec des cheveux de 10 cm comme les miens peut on mettre des extensions. et lesquels choisir : A clips?et est ce facile à poser seule?

  10. Mia Sendi a écrit le 12 mars 2015

    Merci beaucoup Arielle pour tous ces conseils pour être plus féminine ! J’ai hâte de les mettre en pratique ! *o*

  11. Sophie a écrit le 13 mars 2015

    super ton article
    surtous pour la pouse des cheveux cela fais 3 mois que je les laisse pousse et je demarre d’une brosse donc j’ai encore a attendre sinon encore merci pour tous ces conseil

    • Solène a écrit le 13 mars 2015

      J’ai démarré d’une brosse très courte en début de transition (j’ai essayé de refouler mon besoin de transition pour faire plaisir à ma copine, du coup j’ai quasiment rasé mes cheveux pour me “décourager”…) et c’est quand même long à repousser ! ^^ (sur mes dernières photos je suis à 14 mois de pousse)

    • Jasmine a écrit le 13 mars 2015

      Avec plaisir !

  12. Sophie a écrit le 13 mars 2015

    a oui quand meme la en 3 mois les miens on deja pris 7 cm
    donc pour l’instant je dois encore me contenter de la perruque et franchement j’en aie marre de la perruque

  13. charlotte elyane a écrit le 14 mars 2015

    Au delà de l’apparence, la maîtrise de l’attitude féminine est fondamentale et pas simple à maîtriser quand on a longtemps refoulé, et combattu sa propre féminité.
    Ben oui, se faire railler, traiter de chochotte durant l’enfance ça laisse des traces.
    D’où un travail nécessaire pour briser cette carapace qui fut protectrice avant de devenir une entrave à son épanouissement.

    • Jasmine a écrit le 15 mars 2015

      Oui c’est un fait que tu fais bien de soulever.
      Cependant je n’ai subi ce genre de problème et ne saurai y apporter une solution ou tout du moins une piste de réflexion,

  14. caroline buisson a écrit le 14 mars 2015

    Bonjour Arielle,

    Bravo, c’est vraiment super ce que tu nous a écrit. Je partage complètement cette approche.
    Tu listes bien les techniques sur les points essentiels qui contribuent au “passing”.
    Tu insistes aussi sur l’aspect comportement: le “too much” de beaucoup des filles qui parviennent au contraire de ce qu’elles recherchent.
    Il te restera à aborder le chapitre ” voix” la prochaine fois !!! 😉

    Caro

  15. Justine Crossi a écrit le 5 avril 2015

    super article merci

  16. Aurélie a écrit le 4 juin 2015

    Super article ♡♥♡♥

  17. Estelle a écrit le 21 octobre 2015

    Hello.
    Merci pour ce petit post. Des très bonnes choses dedans.
    @ bientôt
    Continue

  18. Gisèle a écrit le 3 décembre 2015

    Merci Jasmine, un article super !
    Ne point trop en faire est bien une des clés du passing.
    Pour la longueur et la couleur des cheveux, prendre l’avis d’un visagiste me semble essentiel.
    Pour l’âge, attention certaines, dont je pourrai faire partie, sont très vite “chatouilleuses”. Et l’âge, qu’est-ce donc? Celui que l’on paraît, celui que l’on ressent ou celui de l’état civil. Un des avantages de l’âge n’est-il pas de nous permettre d’en perdre au moins dix sans avoir à en rougir… Si je ne triche jamais sur mon âge, nombres d’ami(e)s peuvent se tromper, suis-obligée de tout leurs dire?

  19. Gisèle a écrit le 3 décembre 2015

    Caro tu as raison de souligner l’importance de la voix. Une belle tenue, un joli minois et une voix de camionneur : vlan, tout le travail de maquillage et de mise en beauté, par terre. La solution ne résidant pas dans le triste et bien connu “soit belle et tait toi”, il y a là aussi du travail en perspective…

  20. chlotilde devigny a écrit le 24 avril 2016

    Précieux conseils, très biens expliqués, agréables à lire et qui me facilitent la vie. Je les recommande.
    Merci à vous Jasmine.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -