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Les grandes compagnies américaines prennent position pour les transgenres

6 novembre 2018 | Tags:

Plus de 50 entreprises représentant plus de 2,4 Milliards de dollars de revenus annuels et employant près de 4,8 millions de personnes ont pris position jeudi en faveur de la protection légale des personnes transgenres. 

Ceci à la suite d’un rapport selon lequel l’administration Trump envisage de limiter la définition du genre à l’anatomie de la naissance. Apple, Amazon, Facebook et Google font partie des sociétés du secteur de la technologie, des produits grand public et des services financiers qui ont signé une déclaration de soutien aux protections. Cette décision fait suite à un article paru dans le New York Times du 21 octobre, selon lequel l’administration Trump envisageait de limiter la définition du sexe aux organes génitaux de la naissance. «Le sexe signifie le statut d’une personne en tant qu’homme ou femme basé sur des traits biologiques immuables identifiables par ou avant la naissance», a proposé le ministère de la Santé et des Services sociaux dans une note obtenue du Times. Si la législation évoluait, cela mettrait en péril la protection légale d’environ 1,4 million d’Américains  ( NDR sur 325,7 millions soit  0,43%.  Si on estime que les 1.4 millions sont employés parmis les 4.8 millions de CES entreprises la proportion pas a 29% !!! ) qui s’identifieraient comme un genre autre que celui qui leur avait été attribué à la naissance, a déclaré le Times. Selon la déclaration des entreprises, qui emploient près de 4,8 millions de personnes, “la diversité et l’inclusion sont bonnes pour les affaires”. «Les personnes transgenres sont les membres de notre famille et nos amis bien-aimés, ainsi que les précieux membres de notre équipe», a déclaré le communiqué. “Ce qui nuit aux personnes transgenres nuit à nos entreprises.”

Out Leadership et la Human Rights Campaign ont mobilisé les 15 organisations de la communauté LGBTQ à la recherche de signatures pour cette déclaration. Ceci est la déclaration complète avec la liste des signataires:

Nous, les entreprises soussignées, soutenons les millions de personnes en Amérique qui s’identifient comme transgenres, non-binaires ou intersexuées, et appelons toutes ces personnes à être traitées avec le respect et la dignité que chaque personne mérite.     Nous nous opposons à tout effort administratif et législatif visant à effacer les protections des transgenres en réinterprétant les lois et règlements en vigueur. Nous nous opposons aussi fondamentalement à toute politique ou réglementation violant les droits à la vie privée de ceux qui s’identifient comme transgenres, non binaires ou intersexués.     Au cours des deux dernières décennies, des dizaines de tribunaux fédéraux ont affirmé les droits et l’identité des personnes transgenres. Conscients du consensus médical et scientifique croissant, les tribunaux ont reconnu que les politiques qui forcent les individus à adopter une définition du genre binaire, déterminée par l’anatomie de la naissance, ne reflètent pas les réalités complexes de l’identité de genre et de la biologie humaine.     Reconnaissant que la diversité et l’inclusion sont bonnes pour les affaires et que la discrimination impose des coûts de productivité énormes (et impose un fardeau indu), des centaines d’entreprises, y compris les soussignés, ont continué d’élargir l’inclusion des personnes transgenres aux États-Unis. À l’heure actuelle, plus de 80% des entreprises du Fortune 500 bénéficient d’une protection claire de l’identité de genre. les deux tiers ont une couverture de soins de santé intégrant les personnes transgenres; des centaines ont des groupes de ressources pour les entreprises LGBTQ + et Alliés et des efforts de formation internes.

Les personnes transgenres sont les membres de notre famille et nos amis bien-aimés, ainsi que les précieux membres de notre équipe. Ce qui nuit aux personnes transgenres nuit à nos entreprises.

Nous appelons au respect et à la transparence dans l’élaboration des politiques et à l’égalité devant la loi pour les personnes transgenres.

Accenture,     Adobe Systems Inc. ,   Airbnb,    Groupe Altria,    Banque fusionnée,      Amazone,     American Airlines,     Apple,    Automatic Data Processing Inc. (ADP),     Banque d’Amérique,     Ben & Jerry’s Fait Maison,     BNY Mellon,     Cargill ,    Cisco Systems Inc. ,    Citi,     Clifford Chance,     Corning Incorporated,     Corteva Agriscience ™, la division Agriculture de DowDuPont,      Banque Allemande (Deutsche Bank),    E. I. du Pont de Nemours et Compagnie,     Facebook,     Fastly, Inc. ,    Google,     Hogan Lovells International LLP,     HSBC,     IBM Corporation ,    Société Intel ,    Intuit Inc.,     Montagne de fer (Iron Mountain),     JPMorgan Chase & Co.,     Levi Strauss & Co. ,    LinkedIn,      Lush Handmade Cosmetics,     Lyft ,    Marriott international,     MassMutual ,    MGM Resorts International ,    Microsoft Corp. ,    Nike Inc.,     PepsiCo,     Remplacements, Ltd. (Replacements, Ltd.),     Ropes & Gray,     Banque Royale du Canada,     S & P Global ,    Salesforce ,    Sheppard Mullin,     Sodexo Inc. ,    Splunk ,    State Street Corporation,     La société Coca-Cola ,    La société Dow Chemical,     TiVo Corporation ,    Trillium Asset Management ,    Twitter Inc. ,    Uber ,    Warby Parker.

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5 responses to Les grandes compagnies américaines prennent position pour les transgenres

  1. admin a écrit le 7 novembre 2018

    Cette reconnaissance par de grandes entreprises des transgenres serait , en FRANCE aussi, Bienvenue!

  2. Sophie P. a écrit le 8 novembre 2018

    Intéressant ! Il serait effectivement peut être possible de transmettre ce communiqué à toutes nos grosses boutiques nationales – a minima celles du cac40 – tout en leur précisant la liste complète des destinataires… Du boulot pour les assoces lgbt, il me semble?

  3. Gwendoline a écrit le 9 novembre 2018

    Donc je fait ma transition dans mon entreprise (en plus d’être côté Francfort qui est aussi côté à New-York) pour celle qui me suive. Donc un petit lien concernant la prise en compte LGBT par mon entreprise (ceux et celles qui suivront le lien découvriront pour quelle entreprise je travaille, et celle qui suive mon fil doivent deviner où):

    https://www.siemens.com/global/en/home/company/sustainability/diversity/siemens-takes-a-stand-for-more-openness.html

    Donc au dernière nouvelle pour moi, ça se passe plutôt bien.

    • Ester a écrit le 12 novembre 2018

      Dans les trés grandes entreprises il y a, statistiquement, un nombre important de personnes lgbt et , franchement, ça ne leur coute rien d’éviter toute discrimination et en plus ils peuvent en faire un argument pour donner une meilleure image.

  4. Sophie P. a écrit le 10 novembre 2018

    Je saurai bientôt la façon dont l’éducation nationale mange les trans!

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