Coming Out, Travestisme et Transidentité



Coming Out © Sarah Joly

Coming Out © Sarah Joly

Vous n’êtes certainement pas arrivé par hasard sur cette page. Il s’agit vraisemblablement d’une recherche sur un moteur de recherche avec des mots-clé comme “coming out”, “outing”, “outé”, “démasqué”, … qui vous a amené à découvrir cette page et notre site communautaire Txy.

Le Coming Out est la contraction de l’expression “coming out of the closet”, ou “sortir du placard” au Canada. Elle désigne principalement l’annonce volontaire d’une orientation sexuelle ou d’une identité de genre. Ce fait de « rester dans le placard » tend à diminuer au regard d’une acceptation grandissante de l’homosexualité comme une caractéristique privée mais reste problématique au regard de la transidentité. Le coming-out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : les membres de la famille (proche/éloignée), les amis, les collègues, les voisins, etc.

Tout spécialement pour la personne Transidentitaire, le Coming Out est un processus très délicat qui peut mettre la personne en danger dans son couple, dans ses relations familiales, dans son travail, … C’est dans ce cadre là que nous proposons de la documentation, des témoignages et des analyses pour vous accompagner dans vos réflexions et vos démarches concomitantes à un parcours de transition.

Et souvenez vous que le coming-out est une chose intime, personne ne peut juger la façon dont chacun procède pour le faire.


Principales Ressources du site sur le Coming Out

► Un jour, pour différentes raisons dont la fréquentation de blogs ou de sites dédiés aux sujets du travestisme et de la transidentité, nous décidons de sortir du placard. et quelque en soit la forme que cela prends, arrive le processus du coming out. Travesti et Transgenre, il vous faut Réfléchir à deux fois avant de faire son coming out !

► Une fiche à l’intention des personnes qui ont pris connaissance de la transidentité d’un-e ami-e ou d’un collègue : Comprendre et Respecter cette personne Transgenre.

► Ce billet passe en revue les différents outing involontaires auxquels un travesti ou une personne transgenre en devenir pourrait être confronté, des précautions à prendre pour l’éviter et des possibilités pour gérer l’événement inattendu.

► Etre une femme transgenre encore discrète parce que papa, tomber amoureuse d’une femme convoitée, avoir été “démasquée” (i.e. “outé”) au travail… autant de raisons impériales de subir les foudres de la rumeur, cette plaie universelle… Amour, travail et troisième genre, la rumeur infernale !

► Pour accompagner le Coming Out auprès de son conjoint, comment lui dire ainsi que des Réflexions sur le Travestissement (travestisme) destinées aux Femmes de.

► Un témoignage pour redonner confiance et détermination dans une démarche éprouvante du Coming-Out professionnel.

► Le coming-out à l’un de ses proches, un témoignage.

► Pour prendre conscience du processus de deuil chez les parents d’un enfant transidentitaire après son coming out.

Tous les autres articles sur le Coming Out


Forum dédié au Coming Out

Frontline Forums Coming-Out

Ce forum contient 61 sujets et 424 réponses, et a été mis à jour par Photo du profil de Gisèle Gisèle Il y a 11 heures.

Affichage de 27 sujets - 1 par 25 (sur 63 au total)
Affichage de 27 sujets - 1 par 25 (sur 63 au total)

Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets.