Delphine T

biographie à refaire (tristement effacée)... voilà, remis à jour rapidement ! A peu près le même parcours que beaucoup... Dès mes 8/10 ans, je savais que quelque chose clochait, mais je ne savais pas quoi, j'étais juste en inadéquation avec toutes les personnes qui m'entouraient, que ce soit à la maison ou à l'école. Il était inconcevable de parler de mes pensées ou de mes envies. Toute mon adolescence, je me suis renfermée dans une coquille, à jouer un rôle social qui correspondait à ce que les autres attendaient de moi, mais je savais au fond que ce n'était pas vraiment moi. En couple pendant 13 ans, Laetitia m'a beaucoup aidée à comprendre qui j'étais, mais plus j’avançais moins cela lui plaisait, inévitablement. Des expériences plus ou moins réussies, des changements corporels visibles (sourcils, ongles) dès 2010 qui m'ont valu des regards de surprise et interrogatifs. L'inévitable est arrivé début 2013 où elle a mis fin à notre relation de couple hétéro-normée. Dans une parfaite harmonie, nous avons mis en place une garde alternée pour nos filles, et la séparation des biens. Cette année 2013 a été une grande révélation pour moi, prise de contact avec la communauté T, sites, association, coming-out (famille, amis, boulot) indiquant que j'étais désormais en recherche identitaire. Cela a beaucoup rassuré ces personnes qui me croyaient gravement malade après presque 40kg perdus en 1 an environ. Psy et THS ont clôturé cette année 2013. Depuis, j'ai avancé avec ma dermato parisienne (épilation visage), l'équipe lyonnaise (accord de commission, liste d'attente pour mi-2017 environ), des implants capillaires (2 fois en 2014), une orthophoniste formidable (finalisée fin 2015) et un notaire (acte de notoriété en 2014). Rien de spécial depuis, ma vie sociale a pris forme comme je le souhaitais, manque un ticket de loto gagnant et des journées de 36 à 48 heures... J'attends la vagino pour engager un CEC (à moins que la législation n'évolue d'ici là, peu probable) ; et fonction des moyens financiers, d'autres implants capillaires, d'autres chirurgie à réfléchir. Mise à jour Mars/Avril 2018 : CEC terminé, dossier avec éléments médicaux, sans avocat, au TGI de Pontoise avec succès. Vagino terminée, soins-post op pour les mois à venir RDV pour consultation Mammoplastie par Lipofilling prévu sur Paris. Moi qui ne voulait pas d'implants externe (corps étranger), j'ai peut etre une solution alternative !

Ma transition, Mes voisins, Bonjour…Bonsoir…

5 octobre 2015 | Tags: , , ,

Ma transition, Mes voisins, Bonjour…Bonsoir… Je n’ai jamais pris la peine (le courage?) d’expliquer à mes voisins qui j’étais. Cela m’a toujours semblé déplacé, car nos discussions sont axées majoritairement sur le bâtiment et les aléas du quotidien (qui n’a pas déjà parlé des courses, des factures et de la météo?) Cela faisait un certain […]

De l’art de ne pas afficher sa transition

27 juillet 2014 | Tags: , ,

Changer totalement de vie personnelle et professionnelle ? Faire une croix sur toutes les personnes que l'on connaît ? Oh certes, cela simplifie tout... sur le papier uniquement, ce n'est pas applicable dans la réalité !

Enfants et Marche des Fiertés

29 juin 2014 | Tags: , ,

La Marche des Fiertés, ce n'est pas la marche du 'lobby LGBT' ou un carnaval. C'est un événement festif pour rappeler à une certaine vieille France qu'en 2014 les personnes LGBT ne veulent plus vivre dans un placard parce que ça 'choque les enfants' ou autres arguments lénifiants.

Au pays des déguisements, n’est pas princesse qui le veut…

31 mars 2014 | Tags: , ,

Transphobie ordinaire chez DisneyLand Paris ? Devoir justifier de son identité aussi pointilleusement pour un simple passeport Disney pourrait être assimilé à une forme de discrimination.

X
- Entrez votre position -
- or -