Sites web “Transgenre” et “Transsexuel” à éviter absolument !



STP 2012Nous rêvons d’une communauté Transidentitaire respectueuse de la diversité de nos expériences et de nos parcours ; dans ce monde idéal, cette page resterait bien heureusement vide de toute pertinence.

Malheureusement, nous croisons parfois des ressources et informations (blog ou forum) sur la toile qui sous couvert d’un témoignage ou d’une réflexion, sont remplies de préjugés, de clichés, de contre-vérités, de boules puantes, de rejets de la différence, … et entretiennent un climat d’intolérance entre les transidentitaires de tout genre (travestiEs, transgenres, transsexuelLEs, …).

Cette page a donc pour vocation de vous informer et de faire pression sur ces sites pour qu’ils soient fermés car nous considérons qu’ils sont non seulement transphobes mais surtout dangereux pour les personnes transidentitaires qui commencent un parcours !

Vous pouvez vous référer à nos nombreux billets sur le sujet en commençant par celui d’Alexandra qui a le mérite de s’attaquer frontalement aux préjugés de notre société et plus particulièrement de certainEs d’entre nous.

Vous trouverez aussi des liens sérieux et utiles dans nos pages Associations et Liens et autres blogs des copines. N’hésitez pas à nous contacter pour y figurer.


www.trans-forum.biz

Appelé communément dans le milieu activiste trans « le forum trans nazi » ou « le forum trans bidule biz ».

transexuelle.over-blog.com

Un blog dont les écrits sont directement issu du forum précédemment mentionné, tenu par une personne militante auto-proclamée. Le mouvement associatif et activiste a déjà suffisamment de travail sans avoir en plus à gérer une trans avec une telle vision étroite et sectaire du sujet transidentitaire. Blog régulièrement et assez unanimement dénoncé par notre communauté.


Malgré tout le soin que nous apportons pour l’élaboration de ce contenu informatif, nous avons pu laisser des approximations, des oublis ou des erreurs. Vous pouvez nous aider à corriger et enrichir ce contenu en nous contactant.