
De plus en plus de femmes transgenres travaillent dans le monde de la mode et une marque de lingerie a su le remarquer. Il s’agit de la marque Chrysalis.
Depuis 2010, Chrysalis Lingerie crée des lignes de soutiens-gorge et de dessous qui répondent aux besoins bien spécifiques des femmes transgenres. Les sous-vêtements sont étudiés pour soulever, rentrer et lisser et les soutiens-gorge sont rembourrés.
[…]
L’idée, d’après Cy Lauz, une des co-fondatrices de la marque, était de créer un produit qui éliminerait au moins un des défis stressants auquel sont confrontées quotidiennement les femmes transgenres. “Je me suis basée sur ma propre expérience: je ne trouvais aucun produit répondant aux besoins des femmes transgenres. Il existe bien des vêtements pour les drags queens et les travestis, mais tous sont trop connotés sexuellement”, affirme-t-elle sur le site internet Lingerie Talk.
Est-il nécessaire de rappeler que la lingerie féminine n’est pas forcément confortable pour les femmes transgenres, ni pour les travesties ? La ligne de lingerie Chrysalis a tenu compte des particularités physiologiques propres aux femmes transgenres et aux travesties leur permettant de porter leur lingerie dans la vie de tous les jours.
Chrysalis réalise ainsi une première dans le monde de la lingerie et tient compte d’une population de plus en plus visible et représentant aux Etats-Unis pas moins de 700 000 transgenres susceptibles d’acheter leurs produits.
Chrysalis, ou quand le marketing sait s’adapter à la demande de ses clientes. Vous pourrez admirer quelques exemplaires de la collection dans la superbe vidéo noir et blanc de la publicité de la ligne de produits Chrysalis faite pour vous, mesdames.
Soyez le premier à commenter