[TravestiE Tout Terrain] Maquillage et soleil font très bon ménage !

25 août 2012 | Tags: , , , , , , , , , , , ,

Nouvelle rubrique que nous initions aujourd’hui : le/la travestiE tout terrain avec un premier sujet que nous avons déjà abordé très rapidement sur ma page facebook : comment se maquiller quand il fait 35°C ou plus à l’ombre …

Le sujet a démarré mardi dernier avec l’arrivée des grosses chaleurs sur la France et notre amie Alexa Queen qui nous faisait remarquer que le maquillage en été, pas facile facile pour unE travestiE : “Dur dur de se make up avec ce temps … :( :(” …

Et comme vous êtes une travestie motivée qui a besoin de vivre dehors, au grand jour et au contact des autres, avec des relations sociales épanouies, hors de question pour vous de tourner en rond au frais dans votre salle de bain en vous maquillant comme une Pikatchu …

Nous avons donc relevé le défi et nous vous proposons deux techniques éprouvées que nous avons eu l’occasion de tester pour vous.

Épilation du Visage

J’avais d’abord indiqué un pré-requis pour une solution efficace : ne pas avoir besoin de cache barbe. Pour cela, il existe différentes méthodes dont l’épilation définitive du visage (quelque soit la technique comme le laser, la lumière pulsée ou l’électrique) ou l’épilation temporaire (cire ou pince).

L’été, c’est un peu compliqué de commencer une épilation définitive. Ces techniques supposent d’avoir du temps devant soi et nécessitent le plus souvent de ne pas être bronzé … le cas échéant, il ne vous reste donc plus qu’à vous épiler le visage à la pince. Compter 4 à 5 bonnes heures si c’est la première fois et 2 bonnes heures quand même, avec l’expérience et en se focalisant sur les zones importantes pour le passing : moustache et menton.

Mais c’est un résultat garanti : une beau lisse et surtout sans ombre ; qui va tenir, selon les individus, de 1 à 2 semaines sans presque aucune intervention.

NB: toujours tirer le poil dans le sens de la pousse et ne pas oublier ensuite de faire des gommages réguliers du visage pour éviter les poils incarnés.

Du léger

Donc une fois ce pré-requis réalisé, je vous propose une première méthode de maquillage que j’ai utilisé pendant les mois de Juin et Juillet lors de mes sorties avec Sylvie, Sophye & Loan et Ester & Candice.

C’est une méthode légère qui repose sur l’absence de fond teint puisque vous êtes déjà bronzée ! :

– une base lissante (par exemple http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Base-Lissante/P88002, 11 euros environ). Cette base va sublimer votre teint et fixer votre maquillage grâce à sa texture gel transparent qui convient à tous les types de carnation, de la plus claire à la plus foncée. Elle va aussi lisser votre grain de peau, ce qui est le rêve de celles qui ne prennent pas d’hormones féminisantes, et lui donner un toucher très doux.

– de la poudre teintée (par exemple http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Teint/Diorskin-Nude-Tan-Poudre-Couleur-et-Eclat-Bonne-Mine-Naturelle/P966003, 47 euros environ). Cette poudre va vous donner une touche de fraicheur et un effet anti-terne ; comme elle a cet effet “bronzant” ou tout au moins “halé”, vous ajustez la quantité en fonction de votre bronzage et vous pouvez repoudrer en journée selon le besoin.

– et un peu de blush (ayez la main légère pour ne pas ressembler à Pikatchu …). Le blush va vous permettre de sculpter en mettant un peu de “volume” aux bon endroits (fossettes, menton, arrête du nez) ce qui va féminiser (un peu) votre visage.

– pour les yeux, du léger avec un trait de crayon et un peu de mascara waterproof.

Encore plus léger

Juste après avoir publié ce conseil, voilà que notre amie Candice s’en mêle (pas les pinceaux) et nous propose une autre méthode encore plus légère que j’ai pu tester pour vous pas plus tard que … hier :). Bon elle a rien inventé, elle s’est faite refiler l’astuce par sa … fille :) !

La méthode permet d’avoir un teint superbe sans avoir besoin de poudre :

– une BB Crème (BB Cream) qui unifie le teint et hydrate la peau. Elle existe le plus souvent en 2 ou 3 teintes différentes. Cette crème va unifier, corriger, protéger, hydrater et illuminer votre teint. C’est vraiment une crème tout terrain !

– le coup de blush,

– et toujours pour les yeux, du léger avec un trait de crayon et un peu de mascara waterproof.

Donc pour ma sortie d’hier en Crète sous des chaleurs que je vous laisse imaginer, j’ai testé la BB Crème que j’avais acheté à Athènes mercredi dernier en attendant ma correspondance.

J’ai pris une BB Cream de chez Clinique que vous trouverez aussi chez Sephora (cf http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Anti-rides-Anti-age/Soin-quotidien-visage/BB-Cream-Base-Protectrice-Quotidienne-Anti-age-SPF-30/P763037, 29 euros environ) donc pas besoin de prendre l’avion, et en teinte 03 pour peau mate puisque je suis déjà bronzée. Elle existe aussi pour les peaux claires.

Regard de l’experte à la maison (@agnes) : parfait ! Et très bonne tenue pendant toute la sortie sans aucune transpiration ni sensation désagréable du maquillage qui coule …

Et ensuite ?

Et bien vous voilà outillée pour ne surtout pas attendre des températures plus légères pour se travestir ou vivre votre féminité au grand jour ! Nous sommes plusieurs à le faire tout l’été, profiter du soleil et faire de belles rencontres. Et l’année prochaine, je testerais pour vous le maillot de bain sur la plage avec le service trois pièces …

Voili. Il vous reste à partager avec nous vos astuces sur le sujet !

Retrouvez ce conseil et d’autres conseils de maquillage dans notre guide du travestisme et de la féminité sur http://www.txy.fr/tutoriels/

Vous avez aimé cet Article ? Vous aimerez aussi :
[TravestiE Tout Terrain] BB Crème, parce que je le vaux bien !
Nous vous avions parlé récemment de la BB Crème (BB Cream en anglais) et l'usage qu'il est possible dans faire par des filles comme nous, notamment l'été. Dans ce billet, je voudrais revenir sur ce produit et vous montrer tous les emplois possibles de ce produit nouvelle génération arrivé en 2009 en France. Le réel intérêt d'une BB Crème, c'est qu'on peut en faire tout ce que l'on veut, un produit tout terrain qui peut être utilisé seul et remplacer avantageusement ...
LIRE L'ARTICLE >>
Comment bien choisir son fond de teint ?
Comment choisir son fond de teint, sa couleur et sa texture ? puis comment l'appliquer ? Les quelques règles fondamentales à connaitre pour réussir la base de son maquillage et ne pas ressembler à un travesti tombé du camion. Choisir la couleur du fond de teint ► Pour les teints rosés, choisissez un fond de teint beige, ► Pour les teints un peu jaunes, optez pour un beige rosé qui neutralisera la couleur jaune, ► Pour les peaux mates comme Julie, préférez un fond de teint abricot ...
LIRE L'ARTICLE >>
Travestie ou Femme, tout ce qu’il ne faut pas faire en maquillage !
Une vidéo que nous avions sélectionné en mai dernier pour vous (désolée il y a entre 20 et 30 secondes de pubs) et qui présente ce qu'il ne faut pas faire en maquillage et les trucs et astuces qu'il est préférable d'utiliser. Cette vidéo n'existe plus. C'est toujours intéressant de voir qu'en la matière, les femmes et les travesties font les même erreurs :) ! Pour celles qui n'ont pas le temps d'écouter toute la vidéo réalisée avec les conseils d’une maquilleuse ...
LIRE L'ARTICLE >>
Coucou, Aujourd'hui la fête des amoureux, une belle occasion de se faire toute belle et tout en discrétion même si votre dulcinée ne connait pas (encore) votre côté féminin. Je vous propose donc un maquillage nude sur une peau saine. Une petite touche de glamour que vous pouvez utiliser en toute occasion. J'ai utilisé ce maquillage au repas de Noël, la moitié des convives ne savaient pas (encore) pour ma transition, mais je voulais porter sur moi une réelle touche féminine pour ...
LIRE L'ARTICLE >>
MON MASCARA FAIT DES PAQUETS C'est peut-être qu'il est un peu sec, ou que sa formule est très épaississante... Quoi qu'il en soit, il est possible de remédier au problème sans avoir à tout enlever : passez simplement une petite brosse à sourcils imrégnée de démaquillant pour les yeux entre vos cils : cela dissoudra les paquets sans enlever le mascara. Si vous êtes habile, vous pouvez également démêler vos cils à l'aide du bout fin d'une pince à cheveux. J'AI MIS ...
LIRE L'ARTICLE >>
Genre et Programme Scolaire ne font pas bon ménage …
Loin de propager une « théorie du genre » fantasmatique, les programmes de SVT de première fournissent le cadre d’une naturalisation du genre aussi discrète qu’incontrôlée, un cadre en outre incohérent. Suite à une surprenante réécriture du programme, des discours pour le moins ambigus, discutables, voire contraires à l’état des connaissances se sont immiscés dans les supports pédagogiques. L'article complet de Odile Fillod est ici. De nouveaux programmes en sciences de la vie et de la Terre (SVT) arrêtés en juillet 2010 sont en vigueur depuis ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Pour faire suite à nos conseils pour vos première sorties, vous êtes nombreuses, travesties et transgenres, à hésiter à franchir le pas de votre porte par crainte d'être vu par l'entourage, les voisins ... tout le monde n'ayant pas la chance d'habiter un immeuble dans une grande ville, réel avantage car dès le couloir atteint, personne ne sait d'où vous venez ... Alors évoquons ici les petites stratégies pour se travestir puis filer à l'anglaise passer une agréable journée en promenade ...
LIRE L'ARTICLE >>
Maquillage Alex “La Nuit”
Un billet de circonstance que nous ne pouvions pas ne pas publier ! (pression énorme inside) Toutes les astuces et même plus encore, et en vidéo, de madame Alexandra pour un maquillage de fête à l'arrache. J'en profite pour lancer un appel à soutenir Alex La Nuit pour sa nouvelle rubrique à brac, maquillage de nuit sans souci ! Vos soutiens pourraient aider notre amie Alexandra à obtenir son futur travail de nuit préféré, un job de modératrice chez jvc.com, histoire d'aller faire ...
LIRE L'ARTICLE >>
Dix conseils pour votre première sortie en travestie
NDLR : ce billet était initialement une syndication autorisée d'articles d'un blog de travestis. A la demande récente de l'auteur, nous avons supprimé ce contenu et, en lieu et place - notamment pour garder les commentaires de qualité, référencé dix conseils basés sur du contenu original publié sur Txy. Dix conseils pour votre première sortie en travestie comprends les rubriques suivantes : 1. être prêtE à sortir pour  « tester » son passing 2. se préparer un programme en dix sorties 3. s'exfiltrer de chez soi 4. choisir ...
LIRE L'ARTICLE >>
Les pinceaux de maquillage lesquels choisir !
Me maquiller avec les bons pinceaux Je prends quels pinceaux pour me maquiller ? Un pinceau petit, moyen, rond, plat … ? Maquillage des yeux, lèvres, joues … Difficile de choisir ! Pinceaux naturels ou synthétiques ? Pinceaux en poils ? Embout mousse ? Les pinceaux maquillage Pour me maquiller j’ai le choix avec beaucoup de pinceaux … un peu trop d’ailleurs ! On va voir ensemble les pinceaux qu’il vous faut pour : les sourcils, les yeux, le visage, les lèvres. POUR LES SOURCILS Pinceau à sourcils pour appliquer du fard Poser le ...
LIRE L'ARTICLE >>
[TravestiE Tout Terrain] BB Crème, parce que je le vaux bien !
Comment bien choisir son fond de teint ?
Travestie ou Femme, tout ce qu’il ne faut pas faire en maquillage !
Un maquillage nude (et discret pour toutes) pour la Saint Valentin !
J’ai raté mon maquillage :(
Genre et Programme Scolaire ne font pas bon ménage …
[TravestiE Tout Terrain] Sortir en nana – Trucs et Astuces pour une exfiltration reussie !
Maquillage Alex “La Nuit”
Dix conseils pour votre première sortie en travestie
Les pinceaux de maquillage lesquels choisir !

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
- Entrez votre position -
- or -