[TravestiE Tout Terrain] Maquillage et soleil font très bon ménage !

Nouvelle rubrique que nous initions aujourd’hui : le/la travestiE tout terrain avec un premier sujet que nous avons déjà abordé très rapidement sur ma page facebook : comment se maquiller quand il fait 35°C ou plus à l’ombre …

Le sujet a démarré mardi dernier avec l’arrivée des grosses chaleurs sur la France et notre amie Alexa Queen qui nous faisait remarquer que le maquillage en été, pas facile facile pour unE travestiE : “Dur dur de se make up avec ce temps … :(” …

Et comme vous êtes une travestie motivée qui a besoin de vivre dehors, au grand jour et au contact des autres, avec des relations sociales épanouies, hors de question pour vous de tourner en rond au frais dans votre salle de bain en vous maquillant comme une Pikatchu …

Nous avons donc relevé le défi et nous vous proposons deux techniques éprouvées que nous avons eu l’occasion de tester pour vous.

Épilation du Visage

J’avais d’abord indiqué un pré-requis pour une solution efficace : ne pas avoir besoin de cache barbe. Pour cela, il existe différentes méthodes dont l’épilation définitive du visage (quelque soit la technique comme le laser, la lumière pulsée ou l’électrique) ou l’épilation temporaire (cire ou pince).

L’été, c’est un peu compliqué de commencer une épilation définitive. Ces techniques supposent d’avoir du temps devant soi et nécessitent le plus souvent de ne pas être bronzé … le cas échéant, il ne vous reste donc plus qu’à vous épiler le visage à la pince. Compter 4 à 5 bonnes heures si c’est la première fois et 2 bonnes heures quand même, avec l’expérience et en se focalisant sur les zones importantes pour le passing : moustache et menton.

Mais c’est un résultat garanti : une beau lisse et surtout sans ombre ; qui va tenir, selon les individus, de 1 à 2 semaines sans presque aucune intervention.

NB: toujours tirer le poil dans le sens de la pousse et ne pas oublier ensuite de faire des gommages réguliers du visage pour éviter les poils incarnés.

Du léger

Donc une fois ce pré-requis réalisé, je vous propose une première méthode de maquillage que j’ai utilisé pendant les mois de Juin et Juillet lors de mes sorties avec Sylvie, Sophye & Loan et Ester & Candice.

C’est une méthode légère qui repose sur l’absence de fond teint puisque vous êtes déjà bronzée ! :

– une base lissante (à 11 euros environ). Cette base va sublimer votre teint et fixer votre maquillage grâce à sa texture gel transparent qui convient à tous les types de carnation, de la plus claire à la plus foncée. Elle va aussi lisser votre grain de peau, ce qui est le rêve de celles qui ne prennent pas d’hormones féminisantes, et lui donner un toucher très doux.

– de la poudre teintée (par exemple à 47 euros environ). Cette poudre va vous donner une touche de fraicheur et un effet anti-terne ; comme elle a cet effet “bronzant” ou tout au moins “halé”, vous ajustez la quantité en fonction de votre bronzage et vous pouvez repoudrer en journée selon le besoin.

– et un peu de blush (ayez la main légère pour ne pas ressembler à Pikatchu …). Le blush va vous permettre de sculpter en mettant un peu de “volume” aux bon endroits (fossettes, menton, arrête du nez) ce qui va féminiser (un peu) votre visage.

– pour les yeux, du léger avec un trait de crayon et un peu de mascara waterproof.

Encore plus léger

Juste après avoir publié ce conseil, voilà que notre amie Candice s’en mêle (pas les pinceaux) et nous propose une autre méthode encore plus légère que j’ai pu tester pour vous pas plus tard que … hier :). Bon elle a rien inventé, elle s’est faite refiler l’astuce par sa … fille !

La méthode permet d’avoir un teint superbe sans avoir besoin de poudre :

– une BB Crème (BB Cream) qui unifie le teint et hydrate la peau. Elle existe le plus souvent en 2 ou 3 teintes différentes. Cette crème va unifier, corriger, protéger, hydrater et illuminer votre teint. C’est vraiment une crème tout terrain !

– le coup de blush,

– et toujours pour les yeux, du léger avec un trait de crayon et un peu de mascara waterproof.

Donc pour ma sortie d’hier en Crète sous des chaleurs que je vous laisse imaginer, j’ai testé la BB Crème que j’avais acheté à Athènes mercredi dernier en attendant ma correspondance.

J’ai pris une BB Cream de chez Clinique que vous trouverez aussi chez Sephora (à 29 euros environ) donc pas besoin de prendre l’avion, et en teinte 03 pour peau mate puisque je suis déjà bronzée. Elle existe aussi pour les peaux claires.

Regard de l’experte à la maison (@agnes) : parfait ! Et très bonne tenue pendant toute la sortie sans aucune transpiration ni sensation désagréable du maquillage qui coule …

Et ensuite ?

Et bien vous voilà outillée pour ne surtout pas attendre des températures plus légères pour se travestir ou vivre votre féminité au grand jour ! Nous sommes plusieurs à le faire tout l’été, profiter du soleil et faire de belles rencontres. Et l’année prochaine, je testerais pour vous le maillot de bain sur la plage avec le service trois pièces …

Voili. Il vous reste à partager avec nous vos astuces sur le sujet !

Retrouvez ce conseil et d’autres conseils de maquillage dans notre guide du travestisme et de la féminité sur https://www.txy.fr/tutoriels/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*