Sortir comme une grande fille : le sac à main, votre kit de survie !

Vous n’auriez pas l’idée de partir dans le désert sans prendre un bon GPS, une gourde pleine d’eau, un chapeau et un sérum antivenimeux contre les morsures de serpent ou de scorpion !

Donc, pour vos premiers pas en tant que fille en extérieur, il est important d’emmener avec vous le strict minimum pour survivre à tout imprévu qui pourrait vous mettre dans une situation plus ou moins délicate en milieu urbain.

L’idée de ce tutoriel m’est venue après avoir vécu il y a quelques mois une “grande sœur”, devant mon état de stress sans aucun doute, me faire vérifier le contenu de mon sac à main juste avant de sortir : clés et téléphone notamment !


En préambule

En préambule, nous vous conseillerons juste du simple bon sens : portez des vêtements adaptés à la météo et à votre milieu. Mieux vaut prévenir que guérir … surtout pour nous les travesties, concernant les accessoires de notre kit de survie, l’objectif est de ne pas avoir à s’en servir !

Au niveau de la météo, nous pensons bien évidemment à la chaleur, au froid et à l’humidité, que ce soit au niveau des vêtements eux-mêmes mais aussi des chaussures et des accessoires comme les foulards, écharpes, bonnets, …

Pour le reste il est recommandé de choisir une tenue qui corresponde à certains codes sociaux : on ne va pas en soirée habillée en jean/basket mais on ne traverse pas non plus la Seine Saint-Denis habillée en drag queen à trois heures du matin.

Le Sac à Main

Premier accessoire indispensable : le sac à main. L’accessoire qui vous permet de transporter tous les autres ! En joignant l’utile à l’agréable, il complète et s’harmonise avec votre tenue et ne vous quittera plus pendant toute votre sortie.

En tant que travesti débutant vous n’êtes pas habituée à vous trimbaler ce machin à votre bras toute la journée et vous risquez tout simplement et à tout moment de l’oublier ! donc surtout, si vous avez une sensation subite de légèreté à votre bras, c’est qu’il vous manque manifestement quelque chose …

Un grand fourre-tout !

Et même ensuite, après vos premières sorties de travestie assumée, vous comprendrez enfin pourquoi toutes les filles transportent avec elles des sacs à main auxquels il ne manque que des roulettes …

Pour le sac à main lui-même, je vous conseille un sac d’une taille adaptée aux accessoires que vous aurez finalement retenus parmi ceux que nous vous conseillons.

Et comme il est préférable d’avoir un sac à main assorti à votre tenue mais qu’il est aussi très pénible de passer tout ce farda d’un sac à l’autre, je vous conseille de prendre une couleur assez passe partout comme le noir ou le taupe.

Les accessoires indispensables

Les accessoires indispensables sont … indispensables ! nous vous conseillons vivement de ne jamais sortir sans et vous devez vérifier avant de claquer la porte de votre maison qu’ils sont bien dans votre fourre-tout :

► les clés de votre maison. Imaginez la situation : vous êtes dehors, elles sont dedans …

► vos papiers d’identité ; la loi dit «si l’intéressé refuse ou se trouve dans impossibilité de justifier de son identité», il peut être retenu sur place ou conduit dans le local de police pour «le temps strictement exigé par l’établissement de son identité». Vous ne risquez rien aujourd’hui à vous promener en travesti sauf à vous retrouver plusieurs heures au poste le temps d’établir votre identité …

► un téléphone pour gérer toute situation délicate nécessitant une aide extérieure,

Les accessoires recommandés

Les accessoires recommandés sont … indispensables ! vous pouvez survivre sans mais leur absence peut néanmoins vous mettre d’autant plus dans l’embarras que vous n’êtes pas encore très autonome dans votre passing.

► un smartphone à la place d’un simple téléphone : vous aurez ainsi à la fois une fonction GPS, un bloc-note pour prendre des photos et un accès à votre site Txy pour relire nos derniers conseils pendant vos sorties :),

► un miroir de poche ou mieux un miroir de sac pour vérifier que votre perruque est bien en place et que votre rouge à lèvre est encore présent,

rouge à lèvres miroir Guerlain

► votre rouge à lèvres que vous venez de mettre, préférablement avec son crayon contour des lèvres, car ça disparaît plus ou moins vite en fonction de l’usage que vous faites de vos lèvres pendant votre sortie : évitez le roulage de pelles, buvez votre coca à la paille, ne mangez rien (assez facile, nous vous rappelons que vous êtes au régime),

Pour celles qui veulent un peu optimiser les cm3 dans leur sac à main, il existe des rouges à lèvres dont le tube intègre un miroir …

Pour une sortie un peu longue, prévoir tout le matériel de retouche : fond de teint, mascara, poudre, … il existe des petits kits chez Sephora pas trop volumineux.

► une brosse à cheveux pour recoiffer vos cheveux naturels, un coup de vent est toujours possible, même par grand beau temps. Prévoir aussi des épingles à cheveux, juste au cas où vous auriez à gérer une mèche rebelle. Si vous portez une perruque synthétique, vous n’avez pas besoin de brosse à cheveux – lire le compte-rendu de visite chez Any d’Avray à ce sujet,

► de l’argent liquide pour payer le taxi du retour ou le bus lorsque vos petits pétons, peu habitués aux talons, ne veulent plus faire un pas devant l’autre. Et dans un petit porte-monnaie ou portefeuille assorti à votre sac à main, c’est quand même plus facile à retrouver,

► un sifflet pour alerter ou une bombe paralysante … à vous de voir :). Il existe aussi des cours de self défense …

► de l’aspirine (ou du doliprane si vous êtes allergique), pour calmer vos maux de têtes après plusieurs heures en mode pipelette,

► ce n’est pas un accessoire mais nous vous conseillons de prévenir quelqu’un de votre sortie avec quelques détails, histoire notamment que la personne s’inquiète de ne pas vous voir arriver et vienne justement établir votre identité au poste de police …

Les accessoires facultatifs

Pour les accessoires facultatifs, cela dépend de la place qu’il vous reste dans votre sac à main et de l’objectif de votre sortie. Dans la mesure du possible, essayez quand même de les emmener tous !

► des lunettes de soleil si vous avez besoin de passer incognito ou si vous voulez éviter de faire pleurer vos yeux (et le rimmel) devant un ciel trop lumineux. Et prenez des lunettes adaptées à votre vue si vous êtes myope comme moi 🙂 !

► du sucre ou des barres nutritives au cas où vous faites un malaise parce que votre corset magique est trop serré …

Ballerines de secours

► des ballerines au cas où l’un de vos talons se coince puis se casse dans une grille d’égouts,

► un collant de rechange car franchement des collants filés, ça fait très fille négligée,

► un parapluie de poche, surtout si vous êtes comme Julie et que vous prenez une averse une sortie sur deux,

► un paquet de Kleenex car une fille ça pleure beaucoup,

► un accroche sac pour qu’il ne traine pas par terre,

► une lime à ongle au cas où vous venez de vous casser un ongle …

► des préservatifs pour les plus coquines … il faut toujours sortir couverte !

► votre eau de toilette pour se redonner bonne figure après une trotte en ville,

► du gel antibactérien,

► et enfin un stylo pour laisser des autographes aux fans des travesties qui s’assument !

Une dernière recommandation

Bon une dernière recommandation pour la route : toujours emmener une Carte Bleue, l’envie de magasiner pouvant vous prendre à tout moment !

Et il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter les derniers Carmen Steffens en solde !

En conclusion

Vous aussi, dites nous ce que vous avez dans votre sac à main pour survivre à vos sorties 🙂 ! Et si vous manquez d’inspiration, nous vous conseillons ce petit blog très sympathique : Le sac des Filles avec plein d’idées de contenu …

Kisss.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*