Bonjour à tous, je suis Sophie et je suis heureuse de participer à cette interview pour partager mon parcours avec ceux qui souhaitent faire leur transition mais qui n’ont pas encore pu. En fait, quand j’ai commencé, j’ai réalisé que j’avais besoin de comprendre qu’il fallait que j’exprime le soupçon de féminité qui était en moi. Du coup, c’était une vraie source de bien-être et aussi une plénitude que je n’avais pas expérimentée dans mes anciennes vies.
Les défis du coming-out et les risques ainsi que les conséquences
Alors, quand avez-vous décidé de passer à l’acte, c’est-à-dire de commencer votre transition ? C’était pour quelle occasion ? Qu’avez-vous pu ressentir ??
En fait, j’ai commencé à envisager le travestissement il y a quelque temps, soit plusieurs mois. Avant, quand j’achetais des vêtements pour femmes, c’était quand j’étais encore célibataire et puis, quand j’étais en couple, ou que je rencontrais une fille, je les jetais tous.
Mais une fois que j’ai découvert les témoignages sur le site de Jeanne, tout a changé pour moi. Ce sont les témoignages des personnes présentes sur ce site qui m’ont poussée à admettre que j’étais une femme épanouie qui dormait en moi. Alors après tout ça, je n’ai pas rebroussé chemin et je suis devenue celle que je suis maintenant!
Les aspirations et les bienfaits du travestissement
Alors, en plus de cette envie, qu’est-ce que le travestissement vous apporte en plus ??
Comme je l’ai dit, il existe un besoin profond d’exprimer une grande partie de ce que je suis au fond. A vrai dire, il me semble plus naturel de rester femme si mon apparence est “femme”. C’est ainsi que les femmes sont définies dans la société d’ailleurs. Et une fois cela mis en place, je me sentirais beaucoup plus heureuse et plus comblée comme jamais jamais‼ Plus même que quand j’ai pas encore réalisée que j’étais une femme enfermée!
Compréhensions et secrets cachés
Avez-vous donc des craintes cachées concernant la société dans laquelle vous vivez ? Avez-vous également des appréhensions ou des gênes ?
C’est très difficile pour moi de partager le fait que je sois une personne travestie/transgenre avec ma famille et mes amis. Seul mon thérapeute le sait, de plus, il faut comprendre qu’il y a beaucoup de choses à faire encore par rapport à ma nature et mon apparence extérieure. Et en somme, il faut que je m’attende à des éventuelles réactions négatives que je ne suis pas prête d’entendre encore.
Qu’est-ce qu’il y aura en aval de la féminisation et vos désirs insatisfaits ?
Y a-t-il d’autres mesures que vous prendrez dans votre féminisation ( s’il y en aura?)? Et avez vous en plus, d’autres envies dont vous n’avez pas pu réaliser encore ?
Pour moi le plus important, c’est d’apprendre comment se maquiller correctement, comment le faire pour rester la plus féminine possible ? Bien sûr, c’est pas easy, car vous êtes a la recherche de perfection tout le temps. Mais il faut pratiquer tout le temps. En outre, j’apprendrai comment interagir avec d’autres personnes et comprendre leur expérience en tant que personnes travesties ou transgenre!
L’impact du blog de Jeanne dans la transformation personnelle
Que t’a apporté le blog pour transgenres de Jeanne , txy.fr?
Eh bien, lorsque j’ai découvert le blog, cela a eu un petit impact, car les témoignages que j’ai pu lire m’ont inspiré à franchir de nombreuses étapes. Comme vous pouvez le constater, j’ai transcendé tous les témoignages, et après tout ça, je me suis permis de prendre confiance en moi et d’être plus féminine que jamais. Maintenant, je peux être fière de la transformation que j’ai pu réaliser de moi -même!
Perspectives d’avenir et poursuite de la transformation
Alors, pourquoi pouvez-vous décider de la découverte de ce site et que vous pourriez réellement découvrir sur ce site ?
Je suis plus féminine que jamais. J’ai acheté de nouveaux vêtements et j’ai contacté un photographe pour qu’il me prenne en photo en mode travesti. Maintenant, j’ai plus que jamais réalisé qu’il y a un voyage long et difficile à parcourir, et je vois chaque jour de nombreuses étapes pour le résoudre. Mais une fois transformé, j’ai plus envie de rebrousser chemin!
Soyez le premier à commenter