[TravestiE Tout Terrain] Gérer le outing involontaire

Ce billet passe en revue les différents outing involontaires auxquels un travesti ou une personne transgenre en devenir pourrait être confronté, des précautions à prendre pour l’éviter dans la mesure du possible, et des possibilités pour gérer l’événement inattendu dans le cas qui nous parait pourtant improbable.

Alors il nous faut réagir vite, très vite, le plus souvent dans l’instant de la découverte. Ce billet doit vous aider aussi en ce sens à prendre rapidement la mesure du outing et à y faire face promptement.

Au préalable, mettons nous d’accord sur une définition. Le outing c’est le fait d’avoir certaines de nos caractéristiques, comme notre orientation sexuelle ou notre identité de genre, rendues plus ou moins publiques sans notre consentement, voire contre notre volonté. Le coming out au contraire est un acte volontaire de rendre plus ou moins publique nos caractéristiques auprès de différents publics (famille, proches, amies, travail, institutions, …).

Afroamerican transgender young man looks camera and smile. Trans gender male skin care headshot portrait. African american model cleaning face isolated on purple background

Ceci étant dit, il faut d’abord bien insister sur le fait que le outing d’une personne travesti ou transgenre peut avoir des conséquences catastrophiques, dans son couple si c’est madame qui découvre le travestissement, dans le travail si une rumeur même la plus anodine met votre job en danger, … et comme dans toute situation de crise il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut mieux anticiper que subir, en gros être prêt à prendre moult précautions voir à faire de gros mensonges.

Le outing involontaire commence généralement lorsque vous décidez de ne plus raser les murs à trois heures du matin et de partir en promenade shopping un samedi après-midi … il peut s’agir aussi d’un acte manqué … à vous de juger.

Je sors et je tombe nez à nez avec la jeune fille du palier droite dans les escaliers, grands sourires. dehors il pleut, je rentre chercher le parapluie oublié (je ne suis pas blonde par hasard) … et hop je recroise la voisine dans l’autre sens … re grand sourire … je ressors et hop un voisin dans le hall qui bricole l’interphone … je rentre après ma balade et hop le voisin de palier gauche à tout le temps de mater mes fesses pendant que je m’affaire sur mon trousseau de clés … lors de cette mésaventure, j’ai lâché le dorénavant célèbre « oh et puis merde ! » de Tante Evy et depuis je quitte mon appartement l’esprit totalement libéré ; et avec un grand sourire à tout voisin que je ne manque pas de croiser dans le hall ou dans les escaliers.

Car après tout je dois vous dire : votre voisinage s’en fout ! juste la voisine de palier qui fait de grands sourires “compatissants” à ma femme … et franchement je ne pense pas que cela change quoique ce soit que ma femme soit au courant. Elle ne serait pas au courant, comme pour beaucoup de travestis qui n’ont pas encore réalisé leur coming out auprès de leur conjoint, que je vois mal ce voisin aborder le sujet avec elle …

Ceci dit, si votre conjoint n’est pas au courant, je vous déconseille vivement de vous préparer et de partir de chez vous car à moins d’être certain qu’elle se trouve à l’autre bout de la France (et encore, son vol peut avoir été annulé …), vous pourriez tomber nez à nez avec votre femme qui rentre bien plus tôt que prévu (elle vous a pourtant prévenu mais affairé à votre transformation vous n’avez pas vu le téléphone vibrer …) : vous êtes en nana, les produits de maquillage étalés dans la salle de bain, et le petit bazar dans sa penderie …

Dans pareil cas, je ne vois que deux solutions : le coming out dans l’instant, avec tout ce que cela comporte comme risques et notamment celui de n’avoir pas maitrisé l’agenda de cette révélation et d’être dans un état d’esprit proche de “pris en faute” tel un enfant, et de manquer de juste à propos face à un conjoint déboussolé. autre solution, l’énorme mensonge, vous êtes entrain d’essayer des vêtements pour la prochaine fête organisée par votre meilleur ami Pierre, soirée déguisée avec inversion des rôles … et pour Pierre, n’oubliez pas de lui expliquer que cette fête est une idée de votre femme …

Vous voilà prévenuE des risques réels à vous préparer et à partir de chez vous. Votre femme peut arriver à l’improviste et oui vous allez croiser des voisins ! mais si vous avez la capacité à assumer comme certaines d’entre nous, n’hésitez pas un instant car quel sentiment de liberté ; dans le cas contraire, ne soyez pas frustrée, avec un peu d’organisation il est possible de s’épanouir régulièrement. A ce sujet vous étudierez avec attention les différentes techniques d’exfiltrations proposées par Béatrice et par les contributrices qui ont commenté son billet ou vous profiterez d’une sortie organisée par Txy avec la possibilité de se changer sur place.

Autre forme d’outing involontaire directement lié au point précédent : vous n’avez pas encore franchi le pas de la transparence et votre conjoint n’est pas encore informée de votre particularité. Le plus souvent vous allez profiter d’une exfiltration, d’un travail loin de la maison ou de tout autre événement vous permettant de vivre votre besoin de féminité. Et dans l’intervalle, vous rangez vos vêtements, accessoires et chaussures dans un carton sous des tonnes de bouquins ou dans tout autre lieu que vous estimez suffisamment inaccessible pour votre conjoint.

Oui mais voilà, grand nettoyage de printemps oblige (ou tout autre mouche qui va piquer votre femme), elle tombe sur le carton et curieuse, déballe le contenu … en variante, elle vous voit mettre un carton dans le coffre de votre voiture et insiste lourdement pour connaitre son contenu … comme savent le faire les femmes, caprice et tout et tout. carton ouvert. en variante, elle a réceptionné un colis 3 suisses avec une jolie nuisette T48 et des bas T4 …

Pour le mensonge, vous expliquez en ramant et sur le sceau du secret que votre meilleur ami Pierre est un travesti, que sa femme n’est pas au courant et que vous gardez son carton ou son colis en attendant qu’il trouve une bonne cachette … regard soupçonneux de votre femme ! vous lui tendez votre téléphone en lui disant : “tu n’as qu’à l’appeler pour lui demander !”. D’autant plus crédible que vous tenez l’explication de la soirée déguisée mentionnée précédemment …

N’oubliez pas de prévenir quand même votre ami qu’il ne soit pas surpris si votre femme lui lance de grands sourires “complices” à leur prochaine rencontre, elle sait pour sa maitresse …

En parlant de maitresse, celle-ci a décidé de se venger en envoyant un email et une photo de votre féminité à vos collègues de bureau … en variante, vous ouvrez votre navigateur en salle de réunion et la rétro-projection affiche à l’ensemble des participants votre profil Txy que vous aviez oublié de refermer ce matin …

Va vous falloir être très très créatif en quelques secondes. Et ne pas rougir … Ben oui quoi, c’est un photoshop bricolé pour faire une blague de mauvais goût ! franchement un travesti, vous n’imaginez pas un seul instant, ça craint ! vous trouverez le coupable et il va vous entendre ! blablabla et blablabla …

… où comment en quelques secondes renier une part essentielle de votre être le plus profond. bon courage pour sortir à nouveau du placard ensuite :(.

Je ne peux pas terminer ce billet sans vous raconter une aventure rocambolesque qui vous pend touTEs au nez. et je suis même sure que chacunE d’entre vous est passéE très proche de pareil mésaventure.

Comme vous êtes une fille soignée, vous faites la lessive vous même et vous séchez votre lingerie sur un radiateur avant de la ranger précautionneusement dans votre carton. Oui mais voilà, pris dans votre occupation post-travestisme, vous avez oublié la petite culotte rouge et noir sur le dit radiateur et votre conjoint rentre plus tôt que prévu. Déjà elle vous dit être très surprise de vous savoir à la maison si tôt … et elle fonce se démaquiller à la salle de bain … et avant même que vos neurones connectent (ben oui, ils sont occupés à trouver une explication à votre présence si tôt … oubliant même de lui renvoyer la question) … elle tombe nez à nez avec votre petite culotte sexy …

Bien évidemment, ce n’est pas à votre travestissement qu’elle va penser en premier mais plutôt à la jolie voisine du palier d’en face … dans pareil situation, gros mensonge à nouveau, c’est la petite culotte que vous vouliez lui offrir … enfin bon, pour la T46, j’ai pas de soluce.

Tout ça pour dire que je vous déconseille vivement de nettoyer vos vêtements de la sorte et vous conseille de privilégier un passage plus discret par une laverie entre midi et deux.

Bises !

Disclaimer : mentir c’est pas bien, un mensonge en entraine toujours un autre, les mensonges sont de plus en plus gros et il faut avoir une bonne mémoire !

Retrouvez ce conseil et d’autres conseils dans notre guide du travestisme et de la féminité sur https://www.txy.fr/tutoriels/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*