Angel Mode – la boutique européenne pour Travestis (et Transgenres)

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler aujourd’hui d’une excellente adresse pour les travestis, et dans une moindre mesure pour les transgenres, unique en son genre sur toute l’Europe et qui mérite d’être connue et visitée !

Je veux parler de la boutique d’Angel qui se trouve à quelques centaines de mètres au nord ouest de la Place de Clichy dans un quartier fort agréable et en plein renouveau.

J’y suis passée hier en début d’après-midi, j’ai fait connaissance avec Angel, et je dois dire que j’ai adoré ! Le personnage et la boutique !

Je dois d’abord vous préciser que j’ai un très fort à priori pour les boutiques spécialisées pour les personnes transidentitaires qui pratiquent le travestissement ou utilisent certaines techniques de travesti, principalement pour améliorer son passing. Je suis d’abord réservée car en dehors du tucking, toutes les pratiques liées au travestissement sont aussi et d’abord utilisées par les femmes : maquillage, épilation, push-ups, pads, silicones, perruques, vêtements, … Il suffit donc très naturellement de s’approvisionner dans les boutiques femmes, que ce soit en ville ou à défaut par Internet pour celles qui vivent à la campagne ou qui n’osent pas encore faire du shopping IRL. Et éviter de se faire massacrer niveau prix par des boutiques soit disant spécialisées, avec des produits chinois bof bof et peu adaptés (°).

Angel Mode est une boutique très connue dans le milieu des travestis et transformistes et on trouve sa référence très facilement par les moteurs de recherche ! vingt cinq ans d’existence, il faut dire que ça laisse forcément une empreinte. Et si c’est clairement indiqué pour travestis, c’est une femme transgenre en cours de transition qui me l’a fait connaitre (merci à @candice) et m’a incité à y aller – enfin bon, j’ai quand même mis un an avant d’y déplacer mes talons (Carmen Steffens of course).

Et j’y suis allée pour un sujet bien précis qui n’est justement pas correctement adressé, ni par les boutiques femmes ( normal ! ) mais pas plus par les boutiques spécialisées ( j’y ai laissé quelques centaines d’euros sans succès ) : la culotte, le string, le tanga, … le sous-vêtement sexy qui nous rend si désirable.

Et oui, une des spécialités d’Angel est de fabriquer à façon des sous-vêtements pratiques et sexy pour des femmes comme nous, les travestis et les transgenres non opérées. La forme et l’élastique sont étudiés pour que votre petit oiseau soit plaqué et vos baloches maintenues sans irritation à l’entre jambe.

Il faut préciser qu’Angel réalise elle-même les vêtements et sous-vêtements qu’elle vend par internet ou dans la boutique. J’ai pu apercevoir son atelier de couture en fond de magasin où elle retournait honorer une commande lorsque je l’ai quitté après une heure de jacasseries.

Donc vous aurez compris, je suis allée chez Angel pour acheter des culottes et strings sexy qui me tiennent correctement dans ma vie – under construction – de nana à plein temps. Et je dois dire que je suis convaincue. Après des essayages de différents modèles, je les ai tous pris ! Le placage et la tenue sont tels, sans aucun compromis sur le confort, qu’il est possible de porter une robe moulante sans problème et sans avoir à déployer de méthode de tucking particulière, toujours possible pour une sortie mais galère pour la vie réelle.

Pour le prix, rien de scandaleux pour des sous-vêtements fait main et sexy qui durent longtemps : 30 € pièce. Les strings sont en taille unique et très élastiques mais il est possible, pour les filles à petit cul (rare chez nous mais bon), de s’en faire faire sur mesure. Et c’est là qu’on voit qu’un produit comme Chrysalis, moche et cher, c’est carrément scandaleux !

Après ces essayages, nous avons fais plus ample connaissance et Angel m’a fait essayer un produit couvrant impressionnant. Il faut dire que me rendant juste après à mon épilation électrique, j’étais bien fournie avec une pousse de quatre jours de poils essentiellement blancs. Et bien son fard importé du brésil a couvert sans problème mes poils ! Pas gras avec une très bonne tenue et un très bon rendu, existant dans différentes teintes. Recommandé pour tout travesti non épilé du visage ! Le Laukhrom est une daube à côté !

Déjà une bonne heure de passée qui se termine par quelques généralités. Je lui montre des photos et elle me donne quelques conseils avisés pour faire moins dame et plus femme. C’est secret, je ferais un billet ultérieurement sur le sujet :P.

La boutiques propose aussi des accessoires plus classiques (chaussures, boucles d’oreilles à clip, pads, silicones, perruques …). Je mettrais la même réserve qu’au début du billet, je ne vois pas trop l’intérêt, le prix n’étant pas spécialement compétitif, en dehors du fait d’avoir tous ses produits dans un même lieu et de pouvoir profiter des conseils d’Angel pour les débutantEs. Par internet, il est préférable de chiner avec eBay et Google …

Par contre, Angel étant couturière, elle peut surtout vous faire une robe sur mesure. Et là je dis : oui pourquoi pas ! car, si je m’en réfère aux quelques modèles exposés sur des mannequins hommes, elle peut réaliser quelque chose de bien plus sexy car mieux adapté à notre morphologie et nos contraintes (longueur de bras, largeur d’épaule, …). A voir donc, car on trouve chez certaines marques des vêtements assez adaptés aussi (perso je vais chez Jacqueline Riu), en suivant nos quelques recommandations ou chez certaines boutiques qui font des retouches. A tester donc pour une robe de soirée par exemple. Mais attention au prix, forcément ce n’est pas du H&M, le conçu et cousu main se paye.

Dernier point, contrairement à l’image donné par le site web, la boutique est très grande, très spacieuse, très bien achalandée, sans aucune vulgarité et avec un espace très pratique pour les essayages. On s’y sent très à l’aise et avec rapidement une forte envie d’essayer toutes les robes en présentoir :). Angel donne des conseils, propose des ateliers maquillage/essayage, … on sent à la fois sa passion et ses compétences pour le travestissement, et son désir de faire de nous de très belles femmes désirables.

En résumé, cette boutique est une mine d’or d’information, de conseils et d’objets pour pratiquer le travestissement et je conseille vivement tout travesti, même et surtout débutant, de s’y rendre lors d’un passage à Paname. Angel est une personne adorable et chaleureuse qui met direct en confiance et connait très bien tous nos petits tracas et comment les résoudre. Et pour les femmes transgenres, sa culotte est un MUST !

Personnellement j’ai prévu d’y retourner pour me faire faire une petite robe sexy et adaptée et prendre encore quelques conseils de relooking très avisés, en rapport avec ma morphologie et mes évolutions.

Voilà, vous trouverez toutes les informations pour vous rendre chez Angel dans notre fiche signalétique.


(°) on va me sortir l’argument prix. Et bien non ! je vise le rapport qualité / prix et préfère m’abstenir d’acheter un truc sans tenue ou qui casse au bout de quelques heures (… des talons modatoi pourris …) et d’attendre d’avoir le budget pour m’acheter un produit qui m’accompagnera longtemps.

L’occasion pour la rédaction aussi de vous rappeler que dans la section Vie Sociale nous avons déjà référencé quelques bonnes adresses dans un annuaire et quelques billets critiques de lieux transphiles. Et que vous pouvez aussi participer en nous indiquant de bonnes adresses ou en nous racontant vos aventures !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*